K2000 OU ECTO1 ? Eaglemoss ou Altaya ? Lasagnes boeuf ou cheval ? VOTEZ !!! en répondant à ces choix cornéliens ici : viewtopic.php?f=140&t=2468

construire-delorean

Tout sur la Delorean BTTF au 1/8ème à monter de chez Eaglemoss
Les numéros, le montage, les conseils, l'entraide des fans.
Règles du forum
:plutonium: ___Welcome to the Time Machine's adventure !___ :plutonium:
Trois sections vous sont offertes dans ce forum :

:flamme: Atelier : cette section traite spécifiquement du montage des numéros, des problèmes rencontrés, de l'entraide et des techniques générales
:flamme: Fan zone : réservez-vous un espace pour présenter et conserver le souvenir de votre montage
:flamme: Général : les diverses discussions sur la collection : les liens, l'abonnement, la presse, les fascicules, spoils, sondages, troc...
Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : Seamus McFly
Mon année : 2015
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 76

Re: construire-delorean

Message non lu par Yan » sam. 8 juin 2019 09:53

Paix et félicité !

fuegovsdmc
Journaliste à USA Today
Journaliste à USA Today
Retour vers le futur : 1 - 2 - 3
Eaglemoss n° : 118

Message non lu par fuegovsdmc » sam. 8 juin 2019 14:43

Dans le 125 ... 2 câbles pour les extracteurs avec des autocollants de couleur a mettre sur les fils
Pour les 126 .. on fini les extracteurs arrière , et la Delorean est finie

Malle Plutonium avec les numéros 127 128 129
Et le réveil pour finir avec le numéro 130

Je pense que les fioles seront avec le dernier numéro :roll:

Yan
Administrateur
Administrateur

Delo by EM - London

Message non lu par Yan » dim. 9 juin 2019 18:22

Re-belote, j'avais oublié depuis 1 an le plaisir du stress et de l'angoisse qu'était cet onéreux loisir "by ©Eaglemoss and ©mycollection" de l'ouverture la main tremblante et fébrile à l'idée d'une erreur dans notre sachet à 12 balles... ais-je la mémoire courte, diantre !

Donc en moyenne, sur 10 sachets (me concernant), soit il manque des pièces, soit ce ne sont pas les bonnes, soit l'usinage est pourri. En général on laisse couler, ou on bricole, on colle ou on mod, sinon "If there's something strange and it don't look good, who you gonna call ? macollection" ...mais il ne viennent pas en urgence en Ecto1, le tarif (très bien calculé), c'est 4 semaines DTC !

Donc je m'installe ce dimanche après-midi, ma musique, mon thé, mon encens et mon tournevis de compet à la mains et je déballe la larme à l'oeil et le visage défiguré par l'émotion, LE NUMERO 76 : LE TOIT !
(mes photos sont pourries, je n'ai pu me payer qu'un téléphone à 100€ depuis 2017 à cause de la maquette :D ) :
Accro bien visible sur la peinture :grrr: :grrr:
Et en + zone dégueu au niveau des flux bands (colle ? peinture coagulée ?)
20190609_180842.jpg
Puis le 77 : L'AILE :
Bord d'attaque affreux !!! :shock: :shock: :shock: (1500 balles la maquette les copains !)
20190609_180904.jpg
Notez que pour l'aile, la blague est double : il faut forcer comme un forcené pour visser les DM mais EM ne s'arrête pas là car il faut démonter tout le compartiment à bagages pour installer les ailes !

NOM DE ZEUS MAIS ONT-ILS MONTE LA MAQUETTE AVANT DE LANCER LA PRODUCTION ???

Bref, tel macollec pour avoir mon aile ..........dans 4 semaines :evil: :evil: (pour le toit, tant pis je jette l'éponge, ils m'auront eu !)

Je suis donc au 76, il me reste les 50 sachets dans mes tiroirs, je suis en stress total pour le futur (2019A ? :doc: )... "vais-je ou ne pas vais-je appeler macollection, that is the question"
Je prévois donc quelques séances de relaxation, un bol Tibétain et quelques Xanax pour le numéro 77... allez, motivé le Yan, même pas peur, ce n'est qu'un mauvais moment à passer... :D
Paix et félicité !

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Yan » dim. 9 juin 2019 22:43

...allez et j'enchaine... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Numéro 79 l'aile Arr Dr : belle rayure (à l'ouverture, je précise, pas mon tournevis, juré sur la tête à mes gosses !)
Voir photo
20190609_222238.jpg
Pour la déconnade, j'ouvre le 80 avec les RRx et bien j'ai RR2,RR3,RR4,RR5..et R1 !!! je me retrouve donc avec un support destiné au côté gauche !

Bilan de la journée, je change le 77 et le 79 et je leur fais grâce du 76 (et je précise que je ne suis pas "exigeant") et du 80, je verrai si le R1 convient en lieu et place du RR1 sinon je bidouillerai.

NON MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE TRAVAIL ????? Au moins pour la carrosserie, déjà qu'elle n'est pas en acier inoxydable, ils pourraient au moins mettre le paquet... même pas !

Bref, voilà, ce qui devait être un plaisir est systématiquement gâché et je suis bon pour appeler macollection mardi et négocier à +4 semaines ce que je suis en droit d'attendre sur le moment, je suis vert de chez vert !

MARRE DE EAGLEMOSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Paix et félicité !

fuegovsdmc
Journaliste à USA Today
Journaliste à USA Today

Message non lu par fuegovsdmc » lun. 10 juin 2019 03:33

Pas de bol avec tes sachets ... quelques soucis aussi mais moindre en rapport

C'est pour les éléments de carrosserie que c'est chiant , surtout quand visible après montage des pièces rajouter dessus

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Yan » mar. 11 juin 2019 17:06

Cool, j'ai eu macollection au téléphone pour les 130 et + et du coup, je l'ai capturée en plein vol et elle me renvoi les 77 et 79 (j'ai laissé tombé le toit)
C'est pas le genre de démarchage très lucratif :D
Paix et félicité !

lolo
Pilote
Pilote
Activité : Scientifique
Eaglemoss n° : 69

Message non lu par lolo » jeu. 13 juin 2019 02:03

Yan a écrit :
mar. 11 juin 2019 17:06
Cool, j'ai eu macollection au téléphone pour les 130 et + et du coup, je l'ai capturée en plein vol et elle me renvoi les 77 et 79 (j'ai laissé tombé le toit)
C'est pas le genre de démarchage très lucratif :D

Salut Yan j’ai plusieurs 75 en stock avec des tout petits défaut est ce bien le T que tu cherches ?

Je pourrais t’en envoyer un si tu veux.

Tien moi au courant !

Par contre tu as quand même pas de bon du tout avec tes numéros. Perso je suis bloqué au 91, j’ai vérifié rapidement les sachets mais va pas falloir que je garde non plus à monter la suite. L’arduino me ralenti dans le montage, et en plus j’ai fait une boulette j’en ai cramé un je pense . Je lui ai collé 9V dans la sortie 5V. Je crois que les circuits ont fait des chocapics :)

Et comme je viens de refaire les clignotants avant et qu’il me reste à mettre des reissitances sur chaque led j’ai encore du taff...

fuegovsdmc
Journaliste à USA Today
Journaliste à USA Today

Message non lu par fuegovsdmc » ven. 14 juin 2019 07:02

Cool pour le changement des numéros défaillant Yan :clap:

:plutonium: Je reviens sur les derniers numéros

Malle Plutonium avec les numéros 127 128 129
Et le réveil pour finir avec le numéro 130

En détail cela donnera ceci
127 = malle plutonium = couvercle + poignée
128 = malle plutonium = fond + verrou + poignées
129 = malle plutonium = charnière + intérieur
130 = réveil + fioles plutonium

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Yan » ven. 14 juin 2019 17:38

@fuegovsdmc : MDR le réveil c'est le 130 ? ça va pas faire lourd du sachet avec les 12 canisters au 1/8 ! Ahhhhh Eaglemoss ou comment finir en beauté ? Pouvons-nous au moins espérer que les profilés de la malle seront en alu (ou métal, restons modestes, quand même) et la malle de bonne facture ?

Merci @lolo pour ta proposition, je veux bien que tu m'en passes 1 (et je te renvoie le mien en spare au cas où ;) )
Ceci dit, voici le pb : mon "T" a les attaches du dessus un peu dégueu (un truc jauni a coulé autour mais je pense que ça ne se verra pas avec les flux bands) et un point de peinture a sauté en plein milieu (taille d'une pointe de petit clou env) Je ne sais pas si les tiens sont mieux au final vu que tu les as changé ? A toi de me dire, sinon te casse pas, je garde.
Pour l'aile avant et arrière, c'est bon ils me changent les numéros (ouf) qui étaient vraiment lamentables niveau usinage.
Oui il ne faut pas tarder, tu vois, moi ça faisait 1 an et j'ai presque du expliquer à la nana au téléphone pourquoi je ne me réveillais que maintenant !
Je vérifie chaque sachet depuis l'extérieur, mais les éléments de carrosserie sont passés au travers de ma vigilance (c'est pourtant les pièces les plus importantes, je suis un peu idiot là)
Après le dernier paiement, je ne suis pas sûr que macollection soit aussi "sympa" quand ils auront siphonné jusqu'à la lie nos Livrets A :roll: (c'est pourquoi, ils réapparaissent étrangement et nous contactent pour le mode ferroviaire, pour être sûr, qu'il nous reste pas un peu de sous inutilisés :D )
Je vous appelle pour savoir si vous êtes content de la collec ?

...COOOL quelqu'un de macollec ! j'apprécie la démarche et en effet il y a des problèmes et je suis heureux que vous posiez la question, donc ...euh par où commencer ?

Bon ok (passons, j'ai 300 clients à contacter derrière pour fourguer un max de roues de train à 360 balles) avez-vous eu l'encart pour les 30 numéros pour le mode ferroviaire ?

...euh oui mais en fait, justement, je voulais vous contacter car j'ai 3 numéros à changer...

Oui mais allez-vous continuer la collec avec le bel encart en quadri ?

...re-euh mais en fait, je n'en suis pas encore là, j'aimerais déjà finir ma maquette sans trop de problèmes.

OK je renouvelle vos numéros. Au revoir

...euh ben tant pis, ADIEU...
Je caricature, mais c'est vraiment l'impression que ça donne.
C'est dommage, ils pourraient prendre la température pour savoir si leurs clients reviendront ou pas (tiens pour l'Ecto, par exemple...), mais tout est dans le court terme : vendre les 30 numéros supplémentaires, c'est maintenant et c'est urgent !
C'est un mauvais calcul selon moi de ne pas consigner les retours des clients. Mais bon, c'est mon avis de monteur.

Pour répondre également à je-ne-sais-plus-qui (désolé) au sujet de l'ajustement des portières, j'ai légèrement (attention, j'ai dit "légèrement", ne venez pas gueuler !) forcé tout en retenant les fragiles charnières et j'ai pu corriger la flèche de la porte papillon qui maintenant s'ajuste parfaitement avec la carrosserie. J'ai pris ce risque car je savais que je devais appeler macollection pour les 2 éléments de carrosserie. CQFD ;)
Paix et félicité !

Franck
Modérateur
Modérateur
Appelez-moi : George McFly
Mon année : 1955
Activité : Forain
Mon lieu : Lou's Cafe
Mon objet : Walkman auto-reverse

Message non lu par Franck » ven. 14 juin 2019 23:49

Et ben dis donc le cap' tain caverne l'est pas content et y a de quoi :x

Si ils te renvoient les numéros tu t'en sortiras mais bon c'est vrai chiant tout ça

Ce que je retiendrai de cette expérience finalement c'est que lorsqu'un model (à succès) te plait, t'attends un peu et faut passer par l'éditeur direct et pas par les macollection et Altaya qui t'envoient les numéros sans suivi et qui n'en ont rien à battre,
comme tu dis Yan, ils veulent t'en vendre un max et c'est pas les pauvres télé-opérateurs payés à coup de tric qui compatiront parcequ'il te manque une pièce ou que ton colis est perdu :twisted:

En tout cas y aura pas d'Ecto pour moi non plus, je poursuis le R2 de chez Modelspace sans aucun souci pour le moment et toujours expédié chaque mois en chronopost.

Mais au final notre DeLo les gars elle est quand même magnifique non ?
A ce stade quasi finie, quand tu la montres à l'entourage ils ont tous les yeux qui brillent :shock:
Et là j'en oublie tous les déboires de la construction :love:
Saving the DeLorean Time Machine :flamme: :transfert: http://www.outatimemovie.com/

Répondre

Retourner vers « Construire-Delorean : la collection Eaglemoss »