Ici je vais vous présenter les films et les évolutions qu'a subit le "Courthouse Square" d'Universal Studios avant de devenir notre cultissime Hill Valley

"An act of Murderer" - 1948
La tour de l'horloge qui se trouve actuellement à "Courthouse Square" sur le Backlot d'Universal Studios, a été construit à l'origine pour être utilisé comme un palais de justice dans le film de 1948, "An act of Murderer" Le film, mettant en vedette Fredric Mars. "Tarantula" - 1955
Dans ce film, nous pouvons apercevoir l'une des rues de "Courthouse Square" avec un Cinéma inexistant et des bâtiments semblables à ceux connus dans RVLF !
"Inherit the Wind" - 1960
"Courthouse Square" deviendrait un phare pour les petites villes dans les années 1950 et dans les films d'horreur "Tarantula" et "It Came From Outer Space", mais il a fallu attendre 1960 pour que la tour de l'horloge joue un rôle majeur, cette fois comme décor pour le drame du film "Inherit the Wind."
Il a été rebaptisé "Palais de justice de Hillsboro" pour le film, qui a été dirigé par Stanley Kramer et joué par Spencer Tracy et Fredric Mars (qui fait un retour au palais de justice après son rôle dans "An act of Murderer "). Regardez le générique d'ouverture ci-dessous pour voir le palais de justice faire sa première apparition dans ce drame acclamé !
https://www.youtube.com/watch?v=Mo8I-UnRnao
"To kill a Mockingbird" - 1962
Comme l'un des palais de justice les plus connus de la littérature américaine, la tour de l'horloge abritait également la tour de Gregory Peck comme Atticus Finch dans l'adaptation classique du cinéma de Harper Lee, "To Kill a Mockingbird» Aussi en 1962, "Courthouse Square" a été transformé en "Gary, Indiana" dans l'adaptation cinématographique de «The Music Man."
"Bye Bye Birdie" - 1963
"Nous vous aimons, Conrad ! " Chanteur superstar, Conrad Birdie arrive en ville et envoie le cœur des filles dans tous ses états. Dans le clip ci-dessous, notez les escaliers où ses légions de fans sont debout ! çà ne vous rappelle rien ?
https://www.youtube.com/watch?v=5JXUA8oFWCc
"Gremlins" - 1984
"Courthouse Square" double une fois de plus une place de petite ville dans «Gremlins», la créature classique de Noël que Steven Spielberg produit. Si vous regardez vers la droite, vous verrez la tour de l'horloge, un an avant, il est devenu une partie importante de l'histoire du cinéma. Rappelez-vous la scène où les Gremlins vont jusqu'à la salle de cinéma ? C'est le même cinéma que celui de Hill Valley ! "Back to The Future I " - 1985
Voici où la tour de l'horloge obtient enfin son moment de gloire ... mais est frappée par la foudre. Elle se sacrifie afin que Marty puisse revenir en 1985, devenant ainsi l'une des scènes les plus mémorables de l'histoire du film ! "Back to The Future II " - 1989
Quiconque connaît le fameux Hoverboard rose, sait que ce n'est pas la dernière fois que la tour de l'horloge est apparue dans "Retour vers le futur" . Dans la deuxième partie, publiée quatre ans plus tard, Marty part 30 ans dans le futur; 2015 pour être exact, et se retrouve devant la tour de l'horloge avec un Hill Valley très différent ! "Back to The Future III " - 1990
Une fois que tout est rétabli à la fin de "Retour vers le futur II," Marty voyage en 1885 pour sauver Doc Brown dans le Far West. Alors que la tour de l'horloge ne joue pas un grand rôle dans la troisième et dernière partie de la trilogie, le public ne voit qu'un aperçu de celui-ci en cours de construction (bien que ce ne soit pas tourné à Universal Studios )
#Lucas

