Salut,
Alors j'ai un collègue qui a la Ender 3 pro, il me dit que la détection de fin de filament n'est pas un problème car :
1 - tu sais avant d'imprimer le poids de ton objet, donc tu peux le rapprocher du poids de ta bobine
2 - en présentiel, il n'y a aucun problème pour changer de bobine pendant l'impression, il suffit de fourrer le fil dans la gaine (voire de couper et pousser un nouveau brin)
La Prusa i3 MK3S c'est un sacré budget (600€ ?) mais si ça sécurise l'environnement, je pense que passer le cap est sérieusement à envisager.
Question taille aussi je me pose des questions, le volume est important vu que je voudrais commencer modestement par imprimer ça :
Oh et puis ça, tant qu'à y être :
Plus sérieux, tu comptes passer par quelle boutique ? (j'ai vu que Amazon a une offre assez large)
C'est sympa ta proposition pour la 3D, mais je pense qu'il faut quand même quelques talents artistiques ?
J'ai fait pas mal de plans en 3D, de modélisation de pièces avec de petits outils de particuliers, mais c'est très "factuel", je ne vois pas comment concevoir une figurine par exemple sans manier la tablette graphique avec dextérité (alors qu'un mug, bon ça doit être jouable)
C'est pourquoi ce qui m'est indispensable, c'est de pouvoir trouver des ressources libres (ou pas chères) de communautés qui acceptent de partager leurs talents, de la même manière que d'autres partagent leur code (comme moi).
Depuis que j'ai vu la foire d'empoigne que sont les impressions 3D sur les communautés type FB et pire, la rétention de fichiers (alors que c'est dématérialisé !), j'ai compris que c'est un gros business avec des watermark sur les stl et toute la panoplie des protections à priori.
Voilà, une réflexion de néophyte et peut-être que je reste pessimiste et que le monde du libre sera toujours très riche et cohabitera avec celui des affaires ...au pays des Bisounours
edit : tu vois mon fils invente des personnages de type mangas et il les dessine super bien mais je ne sais pas si il existe des outils de "numérisation 3D", pour obtenir une génération de ses croquis, ce serait super de mettre en "vrai" et en peinture ses personnages