A y'est !!!!
J'ai vu le bébé de Spielberg avec le fiston et un copain à lui.
On a vraiment aimé.
Alors (léger spoil, mais c'est pour la bonne cause) je dois dire d'abord que notre Delorean version BTTF2 est mise à l'honneur avec de nombreuses scènes de dingue à faire rougir les Bobs !
Rien que pour ça les ami(e)s -> FONCEZ ! Vous n'avez pas le droit de passer à côté !
Pour le reste je serais plus partagé, même si on en prend pleins les yeux, c'est clair qu'il est difficile de faire tenir le gros pavé de Enerst Cline en 2h30 et l'histoire est quelque peu modifiée également. Mais ça on s'en doutait bien.
Pour la musique, un peu déçu aussi, je pensais qu'on serait bombardés de culture pop des années 80 mais non et idem pour les références des jeux vidéos du livre qui ont été tranchées dans la masse (mais peut être pour plaire à un maximum de public ou pour une question de droits ?)
Et après par contre une
ENORME surprise que je n'attendais pas et qui m'a sidéré. Mais là ce serait du spoil
Question 3D : on l'a vu au Gaumont en "normal", on l'essaiera en 3D à mon petit ciné de quartier le mois prochain quand il sera au programme

(mais Franck l'a vu dans les 2 formats, il en parlera mieux que moi)