
Le saviez-vous ? Les réalisateurs de Retour Vers Le Futur 2 ont placés une référence particulière à travers cette publicité sur hologramme que l’on peut apercevoir en 2015, rendant ainsi le futur de Hill Valley encore plus sympa.

Il s’agit ni plus ni moins d’une allusion aux publicités de la fameuse chaîne d’entreprises Earl Scheib, spécialisée dans la réparation et peinture automobile.
Le tout premier atelier ouvrit en 1937 par l’entrepreneur américain du même nom et connu très vite un succès commercial. Earl Scheib devint
le propriétaire de la plus grande chaîne d’ateliers de ce type. Au début du 21ème siècle, l’entreprise s’étendait dans 23 états du pays.

Son slogan assez célèbre de ses publicités des années 50 était : ‘’Je peindrai n'importe quelle voiture de n'importe quelle couleur pour seulement 29,95$’’. À cause de l’inflation, son prix montera entre 39,95$ et 59,95$ dans les années 70 jusqu’à 99,95$ dans les années 80.
Earl Scheib était également connu pour être le premier porte-parole de son entreprise mais également l’auteur et développeur de tous ses spots publicitaires.
Ci-dessous une publicité de l’entreprise diffusée entre 1977 et 1978.
Il est clair que Goldie Wilson III a pris la place de Earl Scheib dans le futur en devenant un entrepreneur prospère ayant bâti une grande entreprise.

Bob Gale et Robert Zemeckis se sont amusés à rajouter des 9 sur le prix d’hover conversion des automobiles en 2015 (39,999,95$) pour faire allusion aux chiffres gonflés et absurdes qui les attendent dans l’avenir. On retrouve également la même tactique marketing qui consiste à afficher un prix avec 5 cents de moins qu’un chiffre rond.