The Earth Day Special

Il paraît que...
Mike McFlyyy
Modérateur
Modérateur
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Appelez-moi : Mickey
Mon année : 2015
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 0

The Earth Day Special

Message non lu par Mike McFlyyy » lun. 20 déc. 2021 13:34

Depuis quelques années, un bon nombre de suites à la trilogie Retour Vers Le Futur ont réussi à voir le jour, et cela sur pas mal de supports visuels ! Jeux vidéo, cartoon, comics, jeux de cartes, etc.. Doc et Marty ont pu vivre et revivre un tas d’aventure spatio-temporelles bien après la fin
du troisième film. :D

Malheureusement, une petite partie de ces continuités sont considérées comme ‘’non connectées’’ au reste de la saga, inédites et à prendre entre parenthèses. C’est le cas de cette suite à Retour Vers Le Futur 2 consacrée à l’équilibre fragile de notre bonne vieille terre. Est-ce que cela parle à quelqu’un ? :)

C’est parti pour découvrir cette mini-suite sortie il y a 31 ans et qui a réussi à passer inaperçu chez beaucoup de fans ! 8-)

‘’The Earth Day Special’’ était le nom d’une émission exclusive diffusée par Time Warner le 22 avril 1990 sur une durée d’une heure et demi.

Ce programme se concentrait essentiellement sur la prise de conscience de l’environnement et des conséquences provoquées par l’activité humaine. Plusieurs personnalités ont participés à ce show, notamment Will Smith, Robin Williams, Danny DeVito, Dustin Hoffman et,
bien entendu.. Christopher Lloyd !

Earth.jpg

Le docteur Emmett Brown débarque avec la Delorean en 1990 dans la petite ville de Anytown, au milieu d’une foule. Prétendant revenir de 2057, il déclare que les activités de l’homme vont conduire l’humanité à consommer les dernières ressources de notre planète et que les choses ne seront ‘’pas bonnes du tout’’. En 1990, Mère Nature (interprétée par Bette Midler) est hospitalisée à Anytown, malade du comportement
des humains sur l’environnement.

Le passage de cette émission est donc devenu la seule suite à la saga Retour Vers Le Futur (directe comme indirecte) à être sortie et divulguée
au grand public avant la sortie du troisième film (le tout premier ride ouvrira seulement un an plus tard à Orlando).

Et devinez qui nous pouvons reconnaître à l’écran ? ;)

Earth 2.jpg

L’acteur Neil Patrick Harris aurait enfilé sa blouse blanche du fameux docteur surdoué ‘’Doogie Howser’’, une série ayant fait un carton entre 1989 et 1993. On peut également le retrouver 15 ans plus tard comme Barney Stinson dans la série à succès ‘’How I Met Your Mother’’. :)

Earth 3.jpg

Neil Patrick Harris est la seule personnalité de l’émission ‘’The Earth Day Special’’ à interagir à l’écran avec le docteur Brown.

Visualisez la partie de ce show consacrée principalement à Retour Vers Le Futur juste ci-dessous.

Et voici l’émission dans son intégralité (il faut attendre 23 minutes avant de tomber sur le passage RVLF).

Répondre

Retourner vers « Anecdotes »