Quand on veut à tout prix jouer dans Retour Vers Le Futur

Il paraît que...
Mike McFlyyy
Modérateur
Modérateur
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Appelez-moi : Mickey
Mon année : 2015
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 0

Quand on veut à tout prix jouer dans Retour Vers Le Futur

Message non lu par Mike McFlyyy » ven. 8 oct. 2021 13:37

Saviez-vous que les grandes stars de la trilogie Retour Vers Le Futur ne se limite pas seulement aux différents acteurs bien connus de tous ?
La production regorge de scénaristes, de coordinateurs de cascades, de machinistes et autres décorateurs qui ont déjà fait leur preuve sur plusieurs autres grands classiques de Hollywood !

Cependant, certains membres de l’équipe de ces films sont prêts à tout et à n’importe quoi afin de pouvoir connaître leurs cinq secondes de gloire et passer à la postérité en apparaissant à l’écran.. et il y en a bien une qui ne s’est pas du tout gênée ! :D

Creusons un peu plus sur cette histoire. C’est parti pour en apprendre davantage sur ce membre de la production qui a tenu à tout prix à être vu dans l’un des films de Retour Vers Le Futur. 8-)

Marion Tumen est bien connue de l’industrie cinématographique à Hollywood comme étant superviseuse de script. Autrement dit,
elle est présente sur les tournages de films et s’assure du bon déroulement et de la bonne continuité du scénario au fur et à mesure que
les scènes sont organisées et tournées. ;)

Elle est parvenue à se distinguer grâce à son travail sur les films Predator, Die Hard, Piège de Cristal, Commando, Poltergeist, …
Elle sera engagée par la production comme étant la superviseuse du script des deux dernières parties de la trilogie Retour Vers Le Futur.

Nous pouvons l’apercevoir ci-dessous sur le tournage de Predator en 1987, aux côtés du coordinateur de cascades et second réalisateur du film, Craig R. Baxley.

Marion Tumen.jpg
Marion Tumen sur le tournage de Predator

Mais devinez où on peut la dénicher à l’écran, toujours dans la trilogie ? :o

Marion Tumen 2.jpg
Marion Tumen dans le rôle d'une prostituée du saloon

Il semblerait que Marion Tumen ait bien insistée auprès de Robert Zemeckis et Bob Gale pour pouvoir jouer le rôle d’une prostituée du saloon dans le 3ème film. Elle est aperçue au milieu du groupe de 3 femmes le 3 septembre, lors de l’arrivée de Marty aka Clint Eastwood, une bretelle de
son haut descendue et un éventail à la main. ;)

Ci-dessous un cliché de la dame pris peu de temps avant ou après le tournage de cette scène.

Marion Tumen 3.jpg
Photo de tournage de Marion Tumen

On peut la croiser 2 jours et demi plus tard au même endroit, lorsque Doc viendra noyer sa rupture avec Clara dans l’alcool (elle passe devant lui au bras d’un client).

Marion Tumen 4.jpg
Marion Tumen au bras d'un client du saloon

Par ailleurs, il est également possible de l’apercevoir bien plus tôt dans le film. Si on ouvre l’œil durant la scène de la bibliothèque où Doc et Marty fouillent les archives de la ville, on peut voir à la va-vite une photo de tournage de Marion Tumen, posant dans un escalier à côté du portrait du président Lincoln.

Marion Tumen 5.jpg
Scène de fouille à la bibliothèque de Hill Valley

Et voici un agrandissement plus net de ce cliché.

Marion Tumen 6.jpg
Cliché d'archive avec une autre photo de Marion Tumen
Marion Tumen 6.jpg (31.04 Kio) Vu 238 fois

Cette photo a été retouchée en image d’archive afin d’être facilement intégrée dans le film. Elle est aussitôt cachée lorsque Marty tombe sur celle de Doc posant devant l’horloge à la kermesse. :)

La superviseuse du script sera créditée comme ‘’Marion Tumen’’ dans le générique de fin de RVLF2.

Marion Tumen 7.jpg
Générique de fin de RVLF2

Cependant, elle portera le nom de ‘’Marion Tumen-Jones’’ dans celui de RVLF3. Sa participation dans le rôle d’une prostituée ne sera pas mentionnée sur la liste du casting.

Marion Tumen 8.jpg
Générique de fin de RVLF3

Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : Seamus McFly
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 76

Re: Quand on veut à tout prix jouer dans Retour Vers Le Futur

Message non lu par Yan » lun. 11 oct. 2021 18:19

Quel puits de science ! :shock:
Merci pour toutes ces informations, je me régale à te lire.
Paix et félicité !

Mike McFlyyy
Modérateur
Modérateur
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Appelez-moi : Mickey
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 0

Re: Quand on veut à tout prix jouer dans Retour Vers Le Futur