L'acteur Joe Flaherty

Il paraît que...
Mike McFlyyy
Modérateur
Modérateur
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Appelez-moi : Mickey
Mon année : 2015
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 0

L'acteur Joe Flaherty

Message non lu par Mike McFlyyy » jeu. 9 sept. 2021 20:39

Joe Flaherty est définitivement célèbre pour avoir joué le personnage du coursier qui a remis la lettre de Doc écrite en 1885 à Marty !
C’est grâce à lui que ce dernier a pu savoir où aller récupérer la Delorean enterrée. :)

Mais saviez-vous que cet acteur, aujourd’hui âgé de 80 ans, n’a pas attendu Retour Vers Le Futur 2 avant de marquer l’écran ?
Mais où donc a-t-on pu déjà l’apercevoir ? Quelqu’un a deviné ? ;)

C’est parti pour découvrir le livreur de Western Union dans un tout autre rôle ! 8-)

Joe Flaherty est un acteur, scénariste, réalisateur et producteur né le 21 juin 1941 dans la ville de Pittsburgh, en Pennsylvanie.
Sa carrière démarrera à seulement 31 ans avec quelques apparitions dans la série ‘’The David Steinberg Show’’. On le reconnaitra
dans des épisodes des séries ‘’Police Academy’’ (1997), ‘’Freaks and Geeks’’ (1999) ainsi que dans ‘’Stuart sauve la famille’’ (1995).

Joe Flaherty.jpg
Joe Flaherty dans le rôle du coursier de Western Union dans ''Retour Vers Le Futur 2''

Et devinez dans quel autre grand film peut-on l’apercevoir ? 8-)

Joe Flaherty 2.jpg
Joe Flaherty dans le rôle de Sam Slaton dans ''Used Cars''

On peut retrouver Joe Flaherty dans le rôle de Sam Slaton, aux côtés de Jack Warden dans ‘’Used Cars’’ (‘’La Grosse Magouille’’). Sorti en 1980, ce film est l’une des toutes premières collaborations entre Robert Zemeckis et Bob Gale.

Le scénario met en scène deux frères jumeaux tous les deux vendeurs de voitures et concurrents l’un envers l’autre.

Joe Flaherty 3.jpg
Joe Flaherty dans ''Used Cars''

Voici un trailer de ‘’Used Cars’’ (qualité d’image retouchée).

Et voici une des scènes où on aperçoit notre bon vieux Joe. ;)

Par ailleurs, Joe Flaherty aura l’occasion de reprendre son rôle de livreur de Western Union ainsi que sa voix dans la série animée The Family Guy. :D

Joe Flaherty 4.jpg
Joe Flaherty parodié dans ''Family Guy''

La scène proprement dite est dispo à 01:24 ci-dessous.

Répondre

Retourner vers « Anecdotes »