10 questions restées sans réponse

Il paraît que...
Avatar du membre
Mike McFlyyy
Modérateur
Modérateur
Messages : 980
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 22:57
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Appelez-moi : Mickey
Mon année : 2015
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 0

10 questions restées sans réponse

Message non lu par Mike McFlyyy » mar. 6 juil. 2021 17:44

Au fil des décennies qui ont suivies la sortie des 3 films, les réalisateurs ont tâchés de répondre à un maximum d’interrogations de la part des fans sur tels ou tels détails de la trilogie, soit grâce à des suites comme les comics ou le jeu vidéo, soit grâce à des documentaires et making-of.

Sauf qu’il y a certaines situations, certaines questions qu’on se posent où, on a beau creuser autant qu’on en a envie, il est impossible de pouvoir justifier cela de façon rationnelle.. Et non, nous ne vous parlerons pas du fait que Dave devrait s’appeler Marty ou que si oui ou non il restait de l’essence dans la Delorean de la mine. :D Cela va bien plus loin !

Vous êtes prêts ? C’est parti pour mettre le doigt sur 10 questions au sujet de la trilogie Retour Vers Le Futur qui, plus de 30 ans après, n’ont toujours pas reçues de réponses ou d’explications officielles. ;)


1 Imagine que la machine tombe entre les mains de gens sans scrupules

10 questions.jpg

Doc et Marty ramènent Jennifer à la Delorean parquée à Hilldale une poignée de secondes avant de repartir en 1985. De la glace est encore visible à certains endroits de la voiture et le Mister Fusion fume énormément. Tout montre que quelqu’un vient de se servir de la machine alors qu'aucun voyage dans le temps n'est supposé s'être produit depuis 3 heures.

Comment est-il possible que Doc et Marty soient passés à côté de ces détails flagrants et que le plus jeune n'ait fait aucun rapprochement avec
les bruits de voiture qu'il a entendu quelques minutes plus tôt ? Inutile d'aller éplucher des journaux à la bibliothèque pour comprendre que quelque chose ne va pas. Plus distrait que ça, on peut pas mieux faire ! :D


2 Ce serait trop risqué de sortir la Delorean en plein jour

10 questions 2.jpg

La première scène du deuxième film nous fait revivre la toute dernière du premier opus. Marty retrouve sa petite amie qu’il n’a plus vu depuis une semaine et s’apprête à l’emmener faire une balade en 4x4. Mais le plan tombe à l’eau puisque Doc débarque avec la Delorean, sorti
de nulle part, affolé par les événements futurs de la vie de Marty et Jennifer et, sans rien savoir, les embarque en 2015.

Sauf que si Doc a choisi un parking désert 12 heures plus tôt dans le but de tester sa machine à voyager dans le temps, sans aucun témoin,
celui-ci agit ici de façon complètement contradictoire. Il est 10h35 du matin, Doc lance la Delorean dans l’allée des McFly, percute une poubelle, parle assez haut et enclenche le mode aéroglisseur pour décoller dans cette même rue.

Mais comment se fait-il que le scientifique ne pense même pas à vérifier si des voisins sont témoins de la scène, si celui-ci est aussi prudent
qu’il le prétend ? Revenir chercher Marty en soirée ou en pleine nuit aurait été beaucoup moins risqué.

La seule explication donnée est que la fin du premier film était considérée comme une blague de la part des réalisateurs. Il semblerait que
cette excuse ne suffise pas puisque Doc répétera la même erreur en débarquant en 1985 en pleine journée avec son fameux train, passant encore moins inaperçu qu’avec la Delorean.


3 Mais elles nous fera enfermer !

10 questions 3.jpg

Lorsque Marty découvrira le centre ville de Hill Valley en 2015, plusieurs policières seront visible un peu partout à l'écran, y compris à travers
les vitres du Café 80 durant les scènes intérieures.

La scène de course poursuite en Hoverboard durera 3 bonnes minutes. Mais comment est-il possible qu'aucune représentante de l'ordre ne soit intervenue avant le crash du centre commercial ? Il est très difficile à croire qu'elles étaient toutes absentes à ce moment précis ! :o
Personne n’a encore apporté une réponse officielle à cela.


4 Mais c'est à cause de ça que tu auras cet accident dans le futur !

10 questions 4.jpg

Maladroitement, Doc révèle à Marty un accident qu’il aura en 1985 parce que ce dernier n’aura pas encore supporté de se faire traiter de mauviette. Doc fait ainsi allusion à l’accident de voiture avec la Rolls-Royce, qu’il aura appris lors d’un de ses voyages en 2015.

Sauf que le crash en question est arrivé parce que Marty a croisé Needles à Hilldale et que ce dernier l’a provoqué. Il se trouvait à cet endroit parce qu’il venait d’aller chercher Jennifer endormie devant chez elle, elle-même qui a été enveloppée depuis la réalité alternative du casino après que Doc ait Marty l’ait déposée là. Tous ces événements ne s’étaient pas encore produit lorsque Doc voyageait tout seul en 2015.

Par conséquent, comment peut-il être capable de mettre en garde Marty au sujet d'un accident de voiture qui n'est encore jamais arrivé, aussi bien dans le passé que dans le futur ?


5 Non Biff, on ne me la fait pas !

10 questions 5.jpg

Mais par quel miracle George McFly a-t-il accepté que l'homme ayant tenté il y a 30 ans de violer sa propre femme et d'assassiner publiquement un de ces camarades de classe vienne tranquillement nettoyer ses véhicules ?


6 Mais j'suis content de te voir

10 questions 6.jpg

Marty sollicite l'aide du Emmett Brown de 1955 pour remettre la Delorean en état de marche. Son ami est désormais conscient qu'il reviendra
lui-même un jour en 1955, qu'il sera expédié par accident dans le Far-West et que Marty le rejoindra début septembre, puisque c'est lui-même qui a programmé la date de destination.

Dans ce cas, comment diable le Doc de 1885 peut-il être surpris de retrouver Marty en ces temps reculés ?

Cette énorme bourde se répétera 2 jours plus tard juste avant de se faire photographier avec Marty devant l'horloge : "le seul problème, c’est qu’on ne pourra la montrer à personne", alors qu'il est supposé savoir que cette photo finira dans les archives de la bibliothèque de Hill Valley ! :D


7 Un grand terrain dégagé pour terminer ta course !

10 questions 7.jpg

Marty s’envole pour 1885 grâce au Doc de 1955, celui-ci ayant parvenu à remettre la Delorean en état de marche. Sauf que Marty disparaît assez près de l’écran du cinéma Pohatchee Drive-In.. un peu trop près même, laissant deux traînées de feu derrière lui.

Marty aurait-il involontairement incendié et détruit le cinéma en plein air de Hill Valley ? Les réalisateurs n’ont jusqu’ici jamais pointé du doigt cette information.


8 C’est le futur ou le plongeon !

10 questions 8.jpg

Contrairement aux calculs de Doc relatifs à la course pour attraper la foudre de l’horloge le 12 novembre 1955, ceux visant à faire atteindre à la Delorean les 88 mph avant la fin de la voie ferrée en 1885 se sont avérés corrects. Marty est bel et bien réussi à rentrer dans le futur !

Sauf qu’on continue à se demander pourquoi Doc n’a pas pensé à démonter pièce par pièce le panneau ‘’End of Track’’, représentant un réel obstacle pour la locomotive. Sans lui, la Delorean s’offrait plusieurs dizaines de mètres supplémentaires, soit une poignée de secondes en plus pour disparaître, augmentant ainsi les chances de réussite du plan de Doc et Marty.

Que serait-il arrivé si la Delorean était restée surélevée à 45 degrés par la force de la locomotive quelques secondes de plus.. ? :shock:


9 Tu as raison, il ne reste pas grand chose

10 questions 9.jpg

Marty parvient à quitter 1885 et à rentrer dans une bonne version de 1985 avant de voir la Delorean se faire écrabouiller et réduire en miettes par un train faisant 100 fois son poids.. ! Heureusement pour Marty, celui-ci s’en sort indemne.

Nulle part, il est possible d’expliquer pourquoi aucun des automobilistes présents sur les lieux, témoins du glissement de la Delorean sur la voie ferrée et du crash, ne viennent à la rencontre de Marty. Personne n’appellera la police, les services médicaux ou toute autre personne responsable puisqu’au moins 1h30 après l’impact, lorsque Marty et Jennifer reviendront sur les lieux, toutes les pièces détachées de la Delorean seront encore présentes, avec personne d’autre à l’horizon.

Mais le plus fort reste ceci : comment se fait-il que le conducteur du train, obligatoirement conscient de l’accident dont il a été témoin et acteur, n’a pas tenté d’arrêter les machines afin de s’assurer qu’il n’y ait eu aucun blessé ?

Marty aurait pu y rester, personne n’aurait fait quoi que ce soit et tout le monde aurait suivi son bonhomme de chemin. A ce jour, aucune explication n’a été apportée sur cette scène surréaliste.


10 Le futur est de retour, on rentre !

10 questions 10.jpg

Doc nous a appris que le futur n'est jamais écrit pour personne, qu'il est ce que nous en faisons et qu'il peut être modifié à la suite de chacun de nos actes.

Dans ce cas, comment peut-on expliquer que les lignes de textes inscrites sur les journaux et la boîte d'allumettes se mettent à changer seulement après que Marty ait mis le feu à l'almanach des sports ? Biff étant privé de sa poule aux œufs d'or et visiblement destiné à ne jamais pouvoir retrouver Doc et Marty, les informations futures auraient déjà dû être modifiées avant que l’allumette ne soit craquée.

Avatar du membre
Yan
Administrateur
Administrateur
Messages : 4574
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 16:57
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : Seamus McFly
Mon année : 2015
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 76
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 10 questions restées sans réponse

Message non lu par Yan » mer. 8 déc. 2021 12:07

Très pertinent, Mike. Merci
ps : mais tu gâches un peu la magie de la saga :D
Paix et félicité !

Avatar du membre
Mike McFlyyy
Modérateur
Modérateur
Messages : 980
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 22:57
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Appelez-moi : Mickey
Mon année : 2015
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 0

Re: 10 questions restées sans réponse

Message non lu par Mike McFlyyy » mer. 8 déc. 2021 22:33

Ça, tu vois, c'est déjà arrivé depuis au moins.. 50 faux raccords. :lol:

C'est le risque de "trop" creuser. ;)

Répondre

Retourner vers « Anecdotes »