L'accident d'hydrateur

Il paraît que...
Mike McFlyyy
Modérateur
Modérateur
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Appelez-moi : Mickey
Mon année : 2015
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 0

L'accident d'hydrateur

Message non lu par Mike McFlyyy » lun. 31 mai 2021 18:03

La technologie a pris une extraordinaire avance en 2015, offrant un confort supplémentaire que l’humanité n’avait pas encore dans les années 80. Il en est ainsi pour les transports, le multimédia, le shopping et même pour la nourriture ! En quelques secondes, il vous est possible d’hydrater n’importe quel type d’aliment et de préparer rapidement des repas savoureux. ;)

Mais saviez-vous qu’hydrater de la nourriture chez soi peut s’avérer être très dangereux ? En 2015, Une famille de Hill Valley a bien failli payer
le prix fort en ne demandant rien d’autre que d’hydrater une pizza.. Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer pour que cela dégénère autant ? :o

C’est parti pour en savoir plus sur ce qui est arrivé à cette famille et à son hydrateur dans le futur. :)

Un hydrateur était un appareil utilisé dans le but d’hydrater et cuire des aliments vendus à l’état ‘’déshydraté’’ d'une façon similaire à celle
d’un micro-ondes.

Black & Decker est le nom de l’industrie fabriquant des hydrateurs, un de ses modèles se trouvent d’ailleurs dans la maison de Marty et Jennifer en 2015.

Accident hydrateur.jpg
Logo officiel de la société Black & Decker

Le fonctionnement de cette machine est contrôlé par reconnaissance vocale, comme nous l’a si bien montré Lorraine en indiquant oralement
le niveau d’hydratation de sa pizza ‘’Hydratation 4, s’il vous plaît !’’. Ceci nous indique donc qu’un hydrateur possède 4 niveaux d’hydratation minimum.

Après avoir placé une pizza déshydratée de quatre pouces de diamètre dans l'appareil, au centre d’un plateau, Lorraine en a sorti
une grande pizza d'au moins quinze pouces de diamètre, en ayant attendu qu’une poignée de secondes ! Bien que la pizza était très chaude,
la plaque de métal en dessous était à température normale puisque Lorraine était capable de la prendre à mains nues. :)

Accident hydrateur 2.jpg
Une pizza déshydratée, place au centre du plateau et prête à être hydratée

Mais il est important de savoir qu’une mauvaise utilisation d’un hydrateur peut s’avérer être très dangereux ! :o

Selon un article en première page du journal Usa Today du 22 octobre 2015, une maman du nom de Ruby Lee Dontanovich et deux de
ses 4 enfants ont été blessés à leur domicile de South Hill Valley. La mère de famille tentait de réhydrater deux tranches de pizza pour
le petit-déjeuner de ses enfants, doublant ainsi les portions limitées pour une seule utilisation de l’appareil. Cet incident a eu lieu quelque part entre le 19 et le 21 octobre et a fait l'objet d'une enquête par le détective de la police de Hill Valley et experte en accidents d’hydratation,
Dana Mitchell.

Le détective Mitchell a déclaré que les raisons pour lesquelles l'hydrateur de la famille Dontanovich a explosé étaient parce que les aliments destinés à être hydratés ont été placés de façon tout à fait inappropriée, que les doses dépassaient la limite autorisée pour une seule hydratation et que la porte de l’appareil a apparemment été fermée de force, détériorant ainsi le mécanisme de sécurité. :whistle:

Accident hydrateur 3.jpg
Lorraine indiquant oralement à l'hydrateur le niveau d'hydratation adéquat pour une pizza

Dana Mitchell rajouta : ‘’la réhydratation des aliments peut provoquer une accumulation de pression d'eau dans l'hydrateur.
Si la machine est obstruée ou mal ventilée, une explosion peut devenir inévitable. Celle ayant eu lieu chez les Dontanovich fut telle que la porte de leur hydrateur modèle Hyperion Hydrators a été arrachée. Si l’un des deux enfants impliqués s’était tenu à un pied plus près de l’appareil,
il aurait été empalé et serait décédé.’’ :|

Toutefois, bien que Ruby Lee Dontanovich n’ait pas respecté les règles de sécurité lors de l’utilisation de son hydrateur, elle a déclaré que l’accident était lié à une fabrication défectueuse et a porté plainte car, non seulement ses enfants auraient pu être tués mais, qu’à cause de ça, elle avait des taches de vin rouge partout sur son peignoir préféré. :D

Cependant, Evan Russell, responsable des relations publiques pour Hyperion Hydrators, a rendu les choses officielles en déclarant qu'il s'agissait
d'un cas évident de mauvaise utilisation de l’appareil et d’une preuve d'irresponsabilité du propriétaire. Une mauvaise réhydratation est non seulement dangereuse mais rend les aliments insipides et gorgés d'eau. Ruby Lee Dontanovich devrait être accusé de mise en danger de
la vie de ses enfants. :tmi:

Accident hydrateur 4.jpg
Article du journal USA Today relatant l'accident

Une entreprise appelée Hydrators Unlimited est située dans le Courthouse Mall de Hill Valley en 2015, où on pouvait y acheter de nouveaux modèles d'hydrateurs.

Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : Seamus McFly
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 76

Re: L'accident d'hydrateur

Message non lu par Yan » mer. 8 déc. 2021 11:55

Ces hydrateurs ne valent rien, j'ai essayé d'hydrater un Curly et j'ai sorti un Munster
Paix et félicité !

Mike McFlyyy
Modérateur
Modérateur
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Appelez-moi : Mickey
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 0

Message non lu par Mike McFlyyy » jeu. 9 déc. 2021 01:52

:D :D :D

Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : Seamus McFly
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 76

Message non lu par Yan » jeu. 16 déc. 2021 04:19

Bonsoir,
D'ailleurs c'est amusant mais c'est un produit qui ne fait l'objet d'aucun article sur le web quant à sa provenance, son existence chez un collectionneur...etc
J'aimerais vraiment savoir à partir de quoi comme appareil ils ont conçu ce four et le point de vue de Black & Decker sur cet étrange objet.
A+
Paix et félicité !

Répondre

Retourner vers « Anecdotes »