Qui était la mère de Biff Tannen ?

Il paraît que...
Avatar du membre
Mike McFlyyy
Modérateur
Modérateur
Messages : 634
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 22:57
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Appelez-moi : Mickey
Mon année : 2015
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 0

Qui était la mère de Biff Tannen ?

Message non lu par Mike McFlyyy » ven. 7 mai 2021 17:56

Saviez-vous qu’il y a un personnage totalement inconnu de la saga Retour Vers Le Futur qui a su passer inaperçu, tant dans la trilogie que dans le jeu vidéo ? Je veux bien sûr parler de.. la mère de Biff Tannen. Nous pouvons d’ailleurs lui être redevable d’avoir bien joué son rôle en agrandissant l’arbre généalogique de la famille Tannen, ne facilitant pas la vie des McFly. :D

Mais qui était réellement cette femme ? Qu’est-elle devenue au fil des années ? Et, surtout, pourquoi n’en avons-nous jamais entendu parler ?

C’est parti pour découvrir 6 faits à propos de la maman de Biff, une dame totalement énigmatique ! ;)

1) Le nom de la mère biologique de Biff est Myra Benson.

Myra Benson.jpg
Myra Benson en 1936
Myra Benson.jpg (35.56 Kio) Vu 511 fois

2) Myra Benson épousa Kid Tannen le 6 décembre 1936 dans la ‘’Church of the Heather’’ de Hill Valley (église de la bruyère). A ce moment de sa vie, Kid venait de s’évader de prison et a changé de nom pour Thomas Tannen, cela afin d’éviter tout soupçon. ;)

3) Elle donna naissance à Biff durant l’automne 1936. La seule raison pour laquelle elle accepta de se marier avec Kid était que tous les deux ne voulaient pas que Biff sache qu’il était né d’une union hors-mariage. Kid et Myra se séparèrent juste après.

Myra Benson 2.jpg
Mariage de Kid Tannen et Myra Benson le 6 décembre 1936

4) Le jour de son mariage, elle était âgée d’environ 25 ans, ce qui laisse supposer qu’elle est née autour de 1914 et qu’elle a presque le même âge que Doc en 1985, bien qu’aucune source officielle nous permet d’être sûr si oui ou non elle est toujours en vie.

5) Biff était un enfant non-désiré. Myra voulait à tout prix avorter mais elle savait que sa mère serait très en colère contre elle si elle le faisait. Comme ni Myra, ni Kid, ne voulait élever ce bébé, ce dernier décida de donner la garde à sa mère, Gertrude (la belle-fille de Buford).

Myra Benson 3.jpg
Gertrude Tannen
Myra Benson 3.jpg (17.01 Kio) Vu 511 fois

Toujours pour que Biff soit convaincu que sa conception soit issue d’un mariage, Kid Tannen donna à sa mère un faux certificat de naissance, déclarant que son fils était né le 28 mars 1937. Biff fréquentera également dans son enfance son oncle et frère aîné de Kid, le sergent Franck Tannen. Il quittera la résidence Tannen quelque part entre 1945 et 1955.

Myra Benson 4.jpg
Franck Tannen en 1944

6) Myra a bien failli ne jamais épouser Kid Tannen et voir son mariage gâché. Dans la temporalité du casino, créée par les actions du Biff de 2015 en 1955, Doc a tout de même réussi à inventer le voyage à travers le temps. Cette version du scientifique, qui a grandi dans cette temporalité et dans l’espoir de pouvoir arrêter Biff, a mis au point une chambre temporelle à partir d’un réfrigérateur. :o

En mai 1983, Doc décida de retourner au 6 décembre 1936 afin d’empêcher le mariage de Kid et Myra et pour que Biff ne vienne jamais au monde. Mais ce n’est qu’en entendant un bébé pleurer dans l’église et en le voyant aux bras d’une baby-sitter que Doc réalisa que son plan tombait à l’eau, puisque Biff était déjà né.

Myra Benson 5.jpg
Doc fonçant vers la Church of the Heather dans le but d'empêcher le mariage d'avoir lieu
Myra Benson 6.jpg
La baby-sitteur tenant Biff, encore nourrisson
Myra Benson 6.jpg (31.66 Kio) Vu 511 fois

Répondre

Retourner vers « Anecdotes »