Ce petit détail à l'intérieur du Café 80

Il paraît que...
Mike McFlyyy
Modérateur
Modérateur
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Appelez-moi : Mickey
Mon année : 2015
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 0

Ce petit détail à l'intérieur du Café 80

Message non lu par Mike McFlyyy » dim. 27 févr. 2022 19:01

Une nouvelle fois, direction le Café 80 et ses multiples détails qui arrivent encore à nous échapper plus de 30 ans après la sortie du second film ! :D

Au fait, saviez-vous qu’un objet en particulier appartenant à ce bar restaurant mérite toute notre attention ? D’ailleurs, celui-ci n’a pas encore beaucoup été mis en valeur jusqu’à aujourd’hui et encore moins sur ce groupe. :o Les plus fans d’entre vous ont-ils réussi à le trouver ?

C’est parti pour en apprendre plus sur cet élément de décor dissimulé quelque part dans le Café 80 ! 8-)

Nous allons nous intéresser au moment où le vieux Biff reconnaît Marty assis à une table, ou plus exactement, lorsqu’il croit reconnaître Marty Jr. Au moment où le vieillard commence à lui parler, on peut apercevoir un vieux journal encadré au mur juste derrière lui.

Biff journal.jpg

En zoomant un peu, voici ce que l’on peut voir.

Biff journal 2.jpg
Biff journal 2.jpg (10.04 Kio) Vu 1101 fois

Après investigation, j’ai réussi à retrouver le journal original.

Biff journal 3.jpg

Il s’agit de la première page de l’édition du mercredi 7 novembre 1984 du Los Angeles Times. Ce journal est sorti le lendemain de la réélection du président des Etats-Unis Ronald Reagan. Sa victoire face au démocrate Walter Mondale fut écrasante puisqu’à l’exception du Minnesota, Reagan obtint la majorité des voix de tous les états du pays.

Seuls les gros titres de ce journal furent modifiés par l’équipe du film afin de rendre le sujet plus direct. On peut ainsi lire ‘’Reagan : 2nd-Term Landslide’’ (‘’Reagan : l’éboulement du 2ème mandat). :)

Poly
Lanceur de plat à tarte
Lanceur de plat à tarte
Retour vers le futur : 1 - 2 - 3
Eaglemoss n° : 0

Re: Ce petit détail à l'intérieur du Café 80

Message non lu par Poly » lun. 12 déc. 2022 15:48

LOL

Répondre

Retourner vers « Anecdotes »