
Au fait, saviez-vous qu’un objet en particulier appartenant à ce bar restaurant mérite toute notre attention ? D’ailleurs, celui-ci n’a pas encore beaucoup été mis en valeur jusqu’à aujourd’hui et encore moins sur ce groupe.

C’est parti pour en apprendre plus sur cet élément de décor dissimulé quelque part dans le Café 80 !

Nous allons nous intéresser au moment où le vieux Biff reconnaît Marty assis à une table, ou plus exactement, lorsqu’il croit reconnaître Marty Jr. Au moment où le vieillard commence à lui parler, on peut apercevoir un vieux journal encadré au mur juste derrière lui.
En zoomant un peu, voici ce que l’on peut voir.
Après investigation, j’ai réussi à retrouver le journal original.
Il s’agit de la première page de l’édition du mercredi 7 novembre 1984 du Los Angeles Times. Ce journal est sorti le lendemain de la réélection du président des Etats-Unis Ronald Reagan. Sa victoire face au démocrate Walter Mondale fut écrasante puisqu’à l’exception du Minnesota, Reagan obtint la majorité des voix de tous les états du pays.
Seuls les gros titres de ce journal furent modifiés par l’équipe du film afin de rendre le sujet plus direct. On peut ainsi lire ‘’Reagan : 2nd-Term Landslide’’ (‘’Reagan : l’éboulement du 2ème mandat).
