Quand USA Today vient s'emmêler.. !

Il paraît que...
Mike McFlyyy
Modérateur
Modérateur
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Appelez-moi : Mickey
Mon année : 2015
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 0

Quand USA Today vient s'emmêler.. !

Message non lu par Mike McFlyyy » mar. 17 août 2021 17:52

Pour fêter les 30 ans de la trilogie, le journal USA Today a décidé de sortir une édition spéciale Retour Vers Le Futur ! Présentée comme étant identique à celle aperçue dans le film, les fans pouvaient à présent obtenir un exemplaire de cette célèbre gazette de l’avenir, informant de l’emprisonnement de Marty McFly Jr ! :D

Cependant, saviez-vous que ce quotidien réputé a changé un petit détail dans cette nouvelle édition et que celle-ci n’est désormais plus la copie identique de celle aperçue dans le film ? :o Êtes-vous parvenu à le repérer ?

C’est parti pour découvrir ce minuscule changement de dernière minute glissé à travers cette édition unique de USA Today de 2015 ! 8-)

USA Today n’est seulement et rien d’autre que.. le premier journal aux Etats-Unis. Avec un tirage d’environ 727.000 exemplaire par semaine et une plate-forme numérique comptant 504.000 abonnés, il est distribué à travers les 50 Etats du pays et compte chaque jour 2,6 millions de lecteurs.

USA Today modification.jpg
Un distributeur de jouraux USA Today

Pour le 22 octobre 2015, à l’occasion des deux dates phares futuristes de Retour Vers Le Futur 2, USA Today publia une édition spéciale, reproduisant trait pour trait les lignes des différents articles du journal apparu dans le film.. ou presque ! 8-)

USA Today modification 2.jpg
Doc tendant le journal à Marty

Voici un zoom sur une partie de la première page.

USA Today modification 3.jpg
Une partie de la première page en qualité moyenne

Et voici l'édition spéciale !

USA Today modification 4.jpg
L'édition spéciale 2015 de USA Today

Il semblerait bien que le quotidien américain est rectifié, en accord avec Bob Gale, un article en particulier afin que l’entièreté du journal reste 100% futuriste. L’avez-vous trouvé ?

USA Today modification 5.jpg
L'édition spéciale 2015 de USA Today

Il s’agit de la nouvelle en première page concernant la venue de la princesse Diana Spencer à Washington, prévue le vendredi 23 octobre 2015.
Ce fait divers, étant plus ou moins réaliste lors de la sortie du film en 1989, ne tient bien sûr plus debout aujourd’hui puisque la jeune princesse a trouvé la mort dans un accident de voiture à Paris le 31 août 1997, à seulement 36 ans. :cry:

L’article a été remplacé par un autre intitulé ‘’3D Billboards : Free Speech or Traffic Hazards’’, traitant sur l’augmentation d’accidents de voitures causés par les panneaux holographiques. ;)

USA Today modification 6.jpg
L'une des entrées du Pont Alma à Paris, lieu précis de l'accident
USA Today modification 6.jpg (47.5 Kio) Vu 332 fois

Si on pousse le détail encore plus loin, l’article d’origine, situé en cinquième page du journal, nous informe qu’en 2015, Diana est devenue reine du Royaume-Uni. Elle s’est déplacée jusqu’à Washington en compagnie de son époux, Charles, et qu’en cette même année, l’ancienne reine Elisabeth II est déjà décédée.

Toutes ces informations sont, bien entendu, devenues erronées avec le temps, puisque nous savons que Charles et Diana ont commencés à avoir des problèmes conjugaux dès 1987 avant de se séparer en 1992. Le divorce n’a été prononcé officiellement qu’en 1996, un an avant l’accident. De plus, Elisabeth II était toujours bien vivante en 2015. Voilà d’autres raisons qui justifient bien l’écriture d’un nouvel article en première page. :D

USA Today modification 7.jpg
La princesse Diana Spencer lors de l'un de ses réels déplacements
à Washington (et le dernier !) le 17 juin 1997

Dans les commentaires audios de Retour Vers Le Futur 2, Bob Gale déclarait avec plaisanterie qu’au moment de l’écriture du scénario en 1989,
il n’avait bien évidemment aucune idée que la princesse Diana allait mourir 8 ans plus tard, mais qu’il y aurait probablement dû envisager cela comme étant une possibilité.

Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : Seamus McFly
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 76

Re: Quand USA Today vient s'emmêler.. !

Message non lu par Yan » jeu. 25 nov. 2021 11:07

Cet exemplaire a du devenir collector !!!
Paix et félicité !

Mike McFlyyy
Modérateur
Modérateur
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Appelez-moi : Mickey
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 0

Re: Quand USA Today vient s'emmêler.. !