Les origines de la malle à billets de Doc

Il paraît que...
Mike McFlyyy
Modérateur
Modérateur
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Appelez-moi : Mickey
Mon année : 2015
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 0

Les origines de la malle à billets de Doc

Message non lu par Mike McFlyyy » mar. 21 sept. 2021 11:59

Retour sur la célèbre et mystérieuse valise à billets de banque du docteur Brown ! ;)

Aperçue dans le 2ème film, cette maigre malle est composée de 16 compartiments internes, chacun remplis de vieux billets en dollars dont certains datent du milieu du 19ème siècle ! Nous sommes presque sûrs qu’à ce moment précis de la saga, Doc n’a pas encore remonté le temps jusqu’à cette époque avec la Delorean.. alors, comment est-il parvenu à réunir cette somme importante et, surtout, par qui est-il passé ? :o

C’est parti pour découvrir les moyens utilisés par Doc et qui lui a permis d’acquérir tout l’argent de cette valise ! 8-)

Argent valise.jpg
La malle à billets de Doc

Lors de l’un de ses tout premiers voyages en 2015, Doc s’interrogeait sur le meilleur investissement à pratiquer afin de récolter une somme d’argent importante pour convertir la Delorean en aéroglisseur et poser le Mister Fusion. C’est alors qu’il lui vint l’idée de remonter le temps jusqu’au 18 avril 1938, le jour de la sortie du premier numéro de la bande dessinée ‘’Action Comics’’, très recherché aujourd’hui par
les collectionneurs. Il en acheta plusieurs exemplaires pour 10 cents/pièce.

Argent valise 2.jpg
Une poignée d'exemplaires du numéro 1 de ''Action Comics''
fraîchement acquis en 1938
Argent valise 2.jpg (35.45 Kio) Vu 301 fois

De retour dans le futur, le savant n’a eu besoin que de revendre un seul de ces comics pour récolter pas moins de 2,5 millions de dollars, plus que suffisant pour transformer la Delorean et assurer à Doc un confort financier à vie. ;)

Mais où-a-t-il pu céder cette bande dessinée ? Dans la boutique ‘’Blast From The Past’’ ? Et bien.. non, encore ailleurs ! Il a fait affaire chez ‘’Southby’s Auction House’’ à Hill Valley.

Argent valise 3.jpg
La Delorean décollant devant la boutique ''Southby’s Auction House''
Argent valise 3.jpg (45.01 Kio) Vu 301 fois

Cette entreprise est supposée se trouver juste au-dessus de ‘’Hyatas’’ (un shop vendant des fruits et légumes développés artificiellement) et à côté du concessionnaire ‘’Pontiac’’.

Argent valise 4.jpg
La (future) boutique ''Southby’s Auction House'' en 2015
Argent valise 5.jpg
Le shop ''Hyatas'' en 2015

Cependant, une erreur visible dans le comic ‘’Emmett Brown Visits The Future : Issue #4’’ montre le magasin à la hauteur du trottoir.

Notons la particularité que ‘’Southby’s Auction House’’ ne possède ou ne possède pas encore d’enseigne extérieure en 2015, rendant le magasin très discret, contrairement au nom bien visible dans le comic. Cela laisse supposer que Doc a voyagé et a vendu sa bande dessinée à une date postérieure au 21 octobre 2015. :)

Argent valise 6.jpg
La (future) boutique ''Southby’s Auction House'' en 2015

Il n’existe aucun détail sur d’autres voyages dans le temps au 19ème et 20ème siècle uniquement dans un but financier. Nous pouvons donc en conclure que le Docteur Brown a récolté les billets de banque de sa mallette dans une ou plusieurs boutiques antiquaires comme ‘’Blast From The Past’’.

Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : Seamus McFly
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 76

Re: Les origines de la malle à billets de Doc

Message non lu par Yan » mer. 13 oct. 2021 12:23

Très intéressant, je me suis toujours demandé comment Doc avait pu trouver toutes ces coupures.
Paix et félicité !

Mike McFlyyy
Modérateur
Modérateur
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Appelez-moi : Mickey
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 0

Re: Les origines de la malle à billets de Doc

Message non lu par Mike McFlyyy » mer. 13 oct. 2021 22:27

Malheureusement, on ne sait toujours pas ce qu'il est advenu de la mallette après que Doc ait été frappé par la foudre et expédié en 1885.

Répondre

Retourner vers « Anecdotes »