Qu'est devenu Griff Tannen ?

Il paraît que...
Avatar du membre
Mike McFlyyy
Modérateur
Modérateur
Messages : 546
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 22:57
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Appelez-moi : Mickey
Mon année : 2015
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 0

Qu'est devenu Griff Tannen ?

Message non lu par Mike McFlyyy » lun. 3 mai 2021 18:26

Dans Retour Vers Le Futur 2, nous avons l’occasion de rencontrer le temps d’une trentaine de minutes le personnage de Griff Tannen, le petit fils de Biff. Mais après la course poursuite en hoverboard et son arrestation du 21 octobre 2015, nous perdons toute trace de cet individu de la trilogie..

Que lui est-il arrivé à partir de cette date ? A-t-il passé le reste de ses jours en prison ? Ou est-il parvenu à refaire sa vie en dehors d’une cellule ? Il est possible de tracer plus ou moins un parcours de vie en fonction du peu d’informations qu’on peut réunir sur Griff Tannen. C’est parti pour découvrir ce que ce délinquant est devenu après ces 19 ans. ;)

1996

Griffin Thomas Tannen, dit Griff, est né à Hill Valley le 27 septembre 1996 de la relation entre Tiffany Tannen et un père inconnu. Il n’est pas exclu que Tiffany ait mis Griff au monde dans une prison et que la garde ait été attribué à Biff.

Griff Tannen.png
Tiffany Tannen, la mère de Griff
Griff Tannen.png (138.84 Kio) Vu 147 fois

Entre 2010 et 2015

Griff se fait poser des implants bioniques, lui donnant une force accrue et lui permettant de bloquer des coups de poing lui étant adressés, même s’il ne les voit pas venir. :o

Le journal du 22 octobre 2015 informe que la proposition 237, un amendement constitutionnel, est en cours à Hill Valley afin de rendre le port d’implants légal.

2015

Le 21 octobre, Griff et sa bande, Whitey, Data et Spike, projettent de cambrioler dans la nuit le ‘’Payroll Substation’’ de Hill Valley, une institution financière. Ensemble, ils ont forcés Marty McFly Jr à venir avec eux et à participer à ce casse. Avant l’intervention de Doc et Marty, l’alarme de sécurité se saurait déclenché sur les lieux. L’histoire aurait voulu que les 4 individus arrivent à s’échapper à temps, laissant Marty Jr se faire attraper et arrêté. :(

Griff Tannen 2.jpg
Griff Tannen le 21 octobre 2015

Sauf que dans la temporalité de la poursuite en Hoverboard, créée par les actes de Doc et Marty en 2015, Griff et l’entièreté de son gang sont arrêté par la police de Hill Valley et condamnés pour dégradation de biens publics, mise en danger de la vie d’autrui ainsi que pour avoir projeté un cambriolage.

La durée de la peine de Griff est restée inconnue.

Entre 2015 et 2025

Griff Tannen sort de prison. Nous ne savons pas s’il a purgé sa peine ou s’il a écopé d’une liberté conditionnelle.

2025

Le 1er janvier 2025, Griff tombe tout à fait par hasard sur la Delorean de Doc, échouée à Lyon Estates. Celle-ci s’avère être une copie de la machine qui a été foudroyée en 1955. En plus d’avoir envoyé Doc dans le Far-West, la foudre a davantage dysfonctionné les circuits temporels, créant une copie de la Delorean sans passager et l’envoya 70 ans dans le futur, soit en 2025.

Griff n’aura même pas le temps de pouvoir l’utiliser que Doc l’interceptera durant une visite de contrôle avec son train et ramènera la Delorean en 1893. ;)

2032

Nous savons que Griff Tannen est sorti de prison.

Âgé de 35 ans, il fonda le 13 juin 2032 la compagnie GriffTech, développeur du réseau social ThingMeme, permettant de partager des selfies sur internet (l’équivalent de Facebook aujourd’hui). Sauf que les intentions de Griff n’étaient pas si ‘’commerciales’’ que ça.

Il avait prévu de lâcher un virus nommé ‘’Butthead’’ à travers ThingMeme à la date du 21 octobre 2045, soit le 30ème anniversaire de son arrestation dans le centre ville de Hill Valley. Ce virus aurait court-circuité chaque appareil du monde entier, y compris ceux de la compagnie Mr Fusion, entraînant ainsi des explosions dans les 100 millions de mini-réacteurs déjà créés par la société. :o

Doc créa des interactions qui empêchèrent cet événement d’arriver. ;)

2035

A ce stade de sa vie, Griff a reçu un nouvel implant lui permettant de contrôler ses pulsions violentes.

Jugé comme étant réhabilité à réintégrer la société, il décida de rejoindre le département de police de Hill Valley. Cette information laisse donc penser qu’entre 2015 et 2034, un nouvel amendement a été voté à Hill Valley pour que les officiers de polices ne soient plus uniquement des femmes.

Griff Tannen 3.jpg
Griff Tannen en 2035

Cependant, l’implant n’a pas fonctionné comme prévu et il s’est avéré de Griff a conservé ses tendances violentes. On notera un refus d’obéir aux ordres de ses supérieurs, l’usage d’une force excessive, l’acceptation de pots-de-vins ainsi que l’utilisation d’équipements non-autorisés, comme un lance-flammes.

Par ailleurs, on notera qu’il a été auteur d’une nouvelle agression envers une version de Doc. Ce dernier est arrivé le samedi 2 mai 2035 par accident avec l’intention de revenir en 2015 pour chercher des pièces nécessaires pour son train Jules Verne. Il se rendit à la banque de Hill Valley dans le but de pouvoir accéder à son coffre-fort. Cependant, il se retrouva poursuivi par la police car il s’avérait que son identité ne correspondait pas avec son enregistrement fait 20 ans plutôt durant ses premiers voyages dans le futur. Doc ayant passé que 8 ans au lieu de 20 dans le Far-West, la police l’a pris pour un usurpateur. :o

Griff lui tira dessus avec un pistolet électrique dans le but de désactiver les implants de Doc. Comme celui-ci n’en portait pas, cela lui entraîna un effet d’amnésie. Toutefois, il réussit néanmoins à échapper à Griff.

L’officier de police Tannen fera à nouveau parler de lui le dimanche 16 septembre 2035 lorsque Doc et Marty s’écraseront accidentellement à travers le toit du Lone Pine Fli-Drome, un stade qui sera construit à l’emplacement du parking de la promenade du pin solitaire. Etant pris pour des terroristes, Griff ira jusqu’à utiliser la force meurtrière pour les neutraliser, sans succès.

Griff Tannen 4.jpg
Le Lone Pine Fli-Drome le 16 septembre 2035

Le commissaire Wilson de la police départementale de Hill Valley se déplacera sur place pour arrêter Griff Tannen et le démettre de ses fonctions pour abus de pouvoir. Il est assez probable que le commissaire Wilson soit la fille ou la nièce du maire de Hill Valley Goldie Wilson III en 2015. :)

Griff Tannen 5.jpg
Le commissaire Wilson en 2035
Griff Tannen 5.jpg (42.42 Kio) Vu 147 fois

2091

On perdra la trace de Griff pendant plusieurs décennies. En 2091, on l’aperçoit brièvement dans sa cellule à l’âge de 95 ans, purgeant une peine avec motif et durée inconnus.

Son petit-fils, Ziff Tannen, se fera emprisonné le même jour pour sabotage du vaisseau MCS Marty.

Griff Tannen 6.jpg
Griff Tannen et son petit-fils Ziff le 15 décembre 2091
Griff Tannen 6.jpg (15.31 Kio) Vu 147 fois

Répondre

Retourner vers « Anecdotes »