Qui était Beauregard Tannen, le père de Bufford ?

Il paraît que...
Avatar du membre
Mike McFlyyy
Hoverboardeur
Hoverboardeur
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 22:57
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Appelez-moi : Mickey
Mon année : 2015
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 0

Qui était Beauregard Tannen, le père de Bufford ?

Message non lu par Mike McFlyyy » sam. 21 nov. 2020 13:15

Dans cet article, je tente d’éclairer le plus possible l’identité d’un des membres de la famille Tannen les plus ‘’inconnus et oubliés’’, à savoir : Beauregard B. Tannen.

ATTENTON : Il est déconseillé pour toi de lire cet article si tu n’as pas joué au jeu vidéo ‘’Back To The Future : The Game’’ et si tu n’as pas vu la série animée.

Beauregard B. Tannen est né au cours des années 1830. Lors de la guerre de Sécession, il était un général de l'armée confédérée et a servi lors de la célèbre bataille de Chattanooga, dans l’Etat du Tennessee, le 12 février 1864*.

Beauregard Tannen est le premier membre de la famille Tannen à s’installer à Hill Valley. Il est le père de Buford Tannen, l’arrière-grand-père d’Irving Kid Tannen, l’arrière-arrière-grand-père de Biff Tannen, et l’arrière-arrière-arrière-grand-père de Biff Tannen Jr. et Tiffany Tannen et, bien sûr, l’arrière-arrière-arrière-arrière grand-père de Griff Tannen.

En 1876, Beauregard est décrit comme un homme avec une attitude beaucoup plus modérée que la plupart des autres Tannen. Vraisemblablement, son temps passé au sein de l’armée confédérée lui a donné la réputation de "gentleman du Sud" et avec un certain degré de discipline personnelle.

En 1864

Au petit matin du 11 février 1864, Verne remonte le temps avec la Delorean pour rencontrer, malgré lui, le général Tannen ainsi que ses hommes. Etant accusé d’être un espion et menaçant de se faire abattre, Verne n’a pas d’autre choix que de rejoindre les troupes de Beauregard, porter un uniforme et jouer de la batterie. Jusqu’à aujourd’hui, le jeune homme ignorait que les joueurs de batterie étaient dans les premiers à se faire abattre par les ennemis de l’Union. Un peu plus tard dans la journée, Doc, Marty et Jules arrive à Chattanooga depuis 1991 pour sauver Verne car dans le futur, il figure parmi les victimes de cette célèbre bataille dans les livres d’histoire. Doc et Jules se retrouveront dans l’armée de l’Union, le camp adverse de celui de Beauregard Tannen. Quant à Marty, ce sera à son tour de se faire capturer par un des officiers de Beauregard.

Entre temps, Marty et Jules rencontreront très brièvement le général d’Union Ulysses S. Clayton**, le frère de Daniel Clayton et par conséquence, l’oncle de Clara, dans le but d’annuler la bataille. Ce dernier ne voudra rien entendre.

Le lendemain (12 février), au moment où les 2 armées marchent face à face et s’apprêtent à s’affronter, celles-ci sont temporairement désactivées par une invention de Doc basé sur un gigantesque électro-aimant. Mais les soldats ne tarderont pas à récupérer leurs armes afin de quand même livrer bataille. Toutefois, c’est devant la peur et l’affection de Jules et Verne au milieu du terrain que les soldats s’arrêtèrent. Beauregard Tannen*** fut réticent et fît preuve de pitié en accordant une trêve avec le général Ulysses S. Clayton.

Cet élan de tendresse entre les frères Brown a permis à cette bataille de n’avoir jamais eu lieu et de sauver des dizaines de vies. Toutefois, ce brusque changement dans l’histoire n’aurait pas impacté de très près le Hill Valley de 1991 et prouve bien que Bufford Tannen était déjà venu au monde en 1864.

Cet épisode de la vie de Beauregard Tannen est visible dans le tout premier épisode de la série animée. Et tout comme le premier épisode de la trilogie, le voyageur dans le temps arrive à destination ‘’par accident’’.

Entre 1865 et 1876

À la suite de la défaite des États confédérés d'Amérique en 1865, Beauregard est devenu un civil. Les fonctionnaires du gouvernement confédéré et les officiers du pavillon ont tous été renvoyés et exclus d’un quelconque futur service militaire et, par conséquent, rendus ‘’inadmissibles’’ aux élections. Beauregard Tannen, faisant partie de ces forces, s'est rendu compte que son seul espoir pour un bon avenir était dans les affaires, et a concrétisé ses objectifs de devenir propriétaire d'entreprise, en acquérant une somme d'argent considérable. Néanmoins, on ne sait pas dire avec certitude s'il a acquis cette somme légalement ou illégalement.

En 1875 ou 1876

Beauregard s'installe à Hill Valley, achetant un terrain avec l'intention d'y construire un salon, celui que nous apercevrons en 1885. Il devient le premier membre de la famille Tannen à venir prendre racine dans cette ville. Toutefois, nous ne savons pas si Bufford était avec lui au moment de son arrivée en ville.

En 1876

Dans la nuit du 16 au 17 juillet 1876, Les Doc et Marty de 1986 rencontrent très brièvement Beauregard Tannen dans son saloon à moitié en construction (ils ne sont pas encore allé à Chattanooga). Ils parviennent à empêcher Edna Strickland de mettre le feu à l’établissement et, par conséquent, au reste de la ville.

Durant le peu d’échange de paroles qu’il y a eu, Beauregard annonça qu’il était assez réticent à tirer sur Edna Strickland et a déclaré qu'il n'était pas du genre à ouvrir le feu sur des femmes. Cependant, il le ferait pour défendre sa propriété privée contre les incendies criminels (et sans doute pour protéger les autres citoyens de Hill Valley qui étaient en danger de propagation de l'incendie). Il déclara que son objectif était de fournir aux hommes travailleurs de Hill Valley un endroit pour jouer aux cartes, boire de la bière et regarder des danseuses, pas soulever un chahut.

Sans doute parce que l'alcool ne serait pas interdit aux États-Unis avant 1920 et que la conduite en état d'ivresse était considérée comme le seul problème d'application de la loi lié à l'alcool à l'époque, Beauregard pouvait diriger une entreprise plus légitime. Il était considérablement moins impitoyable que son descendant, Kid Tannen.

Beauregard perdra par la suite connaissance en se recevant un coup de poing de la part de Doc. A la suite de cette confrontation, il terminera et dirigera son saloon. Toutefois, aucun élément ne permet de prouver si oui ou non s’il était toujours en vie et propriétaire de son établissement durant le séjour de Marty en 1885, Chester tenant le saloon cette année-là.

Cet épisode de la vie de Beauregard est visible dans l’épisode 5 du jeu vidéo ‘’Back To The Future : The Game’’.

----------------------------------------------------------------

/// ANECDOTES ///

* Historiquement parlant, la date mentionnée comme étant celle de la bataille de Chattanooga est fausse. Cet événement historique et célèbre dans la guerre de Sécession s’est étalé sur 3 jours, du 23 au 25 novembre 1863, soit bien avant l’arrivée de Verne sur les lieux.

* Les scénaristes de la série animée ont voulu associer le plus possible les personnages aux différents événements. Ainsi, le nom du personnage incarnant le général d’Union ‘’Ulysses S. Clayton’’ est tiré de ‘’Ulysses S. Grant’’, le 18ème président des Etats-Unis et le véritable général présent lors de la bataille.

*** Contrairement à Ulysses S. Clayton, Beauregard B. Tannen ressemble davantage plus physiquement au personnage qu’il s’est censé incarner, Braxton Bragg, le véritable général de l’armée confédérée durant la guerre de Sécession. Et cela ne s’arrête pas là puisque les 2 personnages possèdent un double B pour l’initial de leur prénom sans compter la double voyelle dans leur nom de famille.. Ironiquement, le général Braxton Bragg décèdera en 1876, la même année où Doc et Marty rencontrent à nouveau Beauregard !
Fichiers joints
Beauregard Tannen 1864.jpg
Beauregard Tannen en 1864
Beauregard Tannen 1876.jpg
Beauregard Tannen en 1876
Ulysses S. Clayton.jpg
le général Ulysses S. Clayton
Ulysses S. Grant.jpg
Le président Ulysses S. Grant
Braxton Bragg.jpg
L'officier Braxton Braff

Répondre

Retourner vers « Anecdotes »