La voiture B

Bêtisiers, bandes annonces, extraits et séquences notables
Mike McFlyyy
Modérateur
Modérateur
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Appelez-moi : Mickey
Mon année : 2015
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 0

La voiture B

Message non lu par Mike McFlyyy » jeu. 6 mai 2021 23:07

Une vidéo assez intéressante d'une trentaine de secondes montrant la carrosserie de la fameuse Delorean nommée ''The car B'' à Honolulu.

Il faut savoir que cette voiture, ou du moins ce qu'il en reste, est la seule des 7 Delorean utilisées pour les besoins de la trilogie à être apparue dans les 3 films. Et c'est spécialement celle-ci qui fut choisie pour être frappée par le train.

Elle fut ensuite reconstruite après le tournage de ce film. Sauf que, pour les besoins de la promotion du ride, Universal Studio demanda au constructeur automobile Jay Ohrberg de concevoir des copies de la machine à voyager dans le temps. Des pièces originales furent prélevées sur la voiture B afin de donner de l'intérêt à ces répliques, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la carrosserie et les portières papillon. Le capot en bois et le mister fusion visibles sur la vidéo sont quant à eux une reproduction.

La voiture fut exposée à l'envers au plafond du Planet Hollywood de Honolulu de 1995 jusqu'à sa fermeture en 2010 avant d'atterrir dans la collection à réputation mondiale de Bill et Patrick Shea à Hubbardston, dans le Massachusetts.

Répondre

Retourner vers « Vidéos »