Playmobil & Funko - Marty et Doc

Proders, goodies...les objets de la trilogie.
Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : Seamus McFly
Mon année : 2015
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 64

Re: Playmobil & Funko - Marty et Doc

Message non lupar Yan » sam. 9 déc. 2017 14:38

Bon je jette l'éponge avec Imaginères !

J'ai vu leur stand sur le TGS et j'ai demandé des nouvelles de mes Playmobils (la préco a pas loin d"1 an)
On m'a répondu avec nonchalance, sans aucune excuses ou empathie qu'ils ne les auraient finalement pas !!!
...sympa... :shock:
Surtout que j'ai envoyé au moins 4 mails depuis 1 an au service client pour demander des nouvelles et qu'à chaque fois on m'a dit d'attendre...

Aujourd'hui je suis comme un flan ! Il n'y aura pas d'article sur le site car je n'aurai pas mes figurines :cry: et elles sont, bien sûr, désormais introuvables sur le web. J'aurais pu les commander à la cité des nuages, mais bon j'ai privilégié le commerce local.

J'aurais pu comprendre, mais je n'ai pas du tout apprécié la légèreté et l'insensibilité du vendeur (du patron ?), surtout que j'avais d'autres achats BTTF à faire et qu'ils n'avaient rien apporté de tel sur le salon (j'avais demandé si ils participaient au salon en leur disant que je reportais une commande pour m'éviter les frais de port)
Bon là c'est aussi de ma faute, je n'ai pas demandé si ils apporteraient des proders spécifiques BTTF. Mais ils auraient pu aussi me demander ce que je voulais acheter ?

J'ai donc envoyé un nouveau mail disant que j'avais pour 60€ d'achats à faire et que j'apprécierais un geste vu le contexte (rien sur le salon et préco annulées), au moins la gratuité des frais de port aurait été un petit geste. Mais aucune réponse depuis 1 semaine ! (des frais de ports offerts sur des proders hors de prix, c'est trop difficile ?)

Quand je pense à toute la pub indirecte que j'ai fait pour Imagin'ères depuis toutes ces années sur le site et le forum, c'est pour moi rédhibitoire une telle attitude vis à vis des clients.

Bref, il y a plus grave dans la vie que des figurines de collection, mais personnellement, j'arrête tout achat dans cette boutique et je supprime tous les liens que j'avais mis dans mes articles pour leurs produits : faut pas pousser y'a déjà déjà marqué c******* sur mon front, mais pas encore c******* ! (traduisez :D )
Le futur n’est jamais écrit à l’avance pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu’il soit beau pour chacun de vous !

Ptilait
Modérateur
Modérateur
Eaglemoss n° : 58

Message non lupar Ptilait » sam. 9 déc. 2017 15:29

Mais c'est quoi cette façon de répondre à un client et simplement de gérer les annulations de commandes. C'est franchement abusé. Désolé pour toi Yan, j'imagine bien la frustration, surtout après un an d'attente. Répondre à un mail, c'est pourtant pas compliqué. Offrir un bon pour compenser et garder un client et le fidélisé, c'est aussi très facile.

Juste pour être sur, c'est ça ?
https://www.amazon.fr/Funko-Figurine-Re ... s+le+futur

Préco :
https://www.lacitedesnuages.be/boutique ... fr&num=208
https://www.lacitedesnuages.be/boutique ... fr&num=208
Construire votre Delorean - Combien de vis ? https://goo.gl/gcWewy

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Yan » sam. 9 déc. 2017 18:17

Oui c'est bien ces figurines. Merci Ptilait ;)
Je t'avoue que ça a été la douche froide la réponse du patron (je pense), j'étais scotché par un tel désintérêt !
Bon j'étais (ridicule) en Marty Mc Fly et je n'ai pas voulu faire d'esclandre dans cette belle journée mais si j'avais été en Bufford Molosse Tannen, j'aurais lancé plein de plats à tartes ! :D
J'attendais tellement mes Playmobils :cry:
Mais bon un bien pour un mal, au moins c'est clair, je ne ferai plus confiance à Imaginères, c'est tout !
Pour les préco, je me suis direct enregistré en urgence sur LCDN, mais je n'y crois plus vraiment à ce stade car Funko les a sorti il y a 1 an, la réédition est souvent un doux rêve de fans.
Merci pour le lien ;)
Le futur n’est jamais écrit à l’avance pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu’il soit beau pour chacun de vous !

Ptilait
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Ptilait » sam. 9 déc. 2017 20:40

Tu pourrais prendre le Doc qui est disponible immédiatement sur amazon pour le coup.

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Yan » dim. 14 janv. 2018 10:48

Bonjour,
Sur les conseils de Ptilait, je me suis essayé au Doc d'Amazon à 10 balles.
Et bien re-douche froide.

Tout d'abord, j'ai reçu un emballage ouvert (super pour un produit de collection, si si c'est même marqué sous le scotch pourri en bas, là : "objet de collection" lol), c'est la magie des vendeurs tiers !
IMG_20180112_125854.jpg

Puis on voit bien que c'est Funko qui fait du Playmobil (et non l'inverse) car ça n'a rien à voir avec les Playmobil de ma fille
IMG_20180112_130528.jpg

...c'est cheap et super léger.
Rapporté à la taille ça devrait faire 200g, mais c'est plutôt 50g...
IMG_20180112_131023.jpg

Franchement la matière tient plus du verre à dents de la Foir'fouille que du Playmobil
IMG_20180112_131217.jpg

Finalement Funko est fort dans le vinyle ! :love: Qu'ils y restent !
IMG_20180112_152521.jpg

En outre, les mains de bougent pas, la tête est fixe et les jambes également, les cheveux sont collés (beurk). On a droit tout de même aux bras mobiles, pfiuuu sauvés !

Donc c'est un Fixmobil, les ami(e)s !

J'ai démonté le bidule pour voir.
Donc en effet : la tête ne bouge pas (encoche), les mains ont fini par bouger après application d'une force 600 joules (c'était collé ? pourquoi ?)

IMG_20180114_101717.jpg

Le gag ce sont les jambes retenues par un bidule en plastique à l'intérieur que j'ai découpé et mon Playmobil a repris vie...

Chouette ! ...il pourra aller faire caca !

IMG_20180114_103835.jpg

Je remercie donc Imaginères de m'avoir fait économisé 40 balles et je remercie Ptilait pour le fou rire qu'on s'est collé avec mon fils !
Je ne regrette pas mes 10 balles, finalement.

edit : je viens de faire un tour sur ebay, si vous cherchez l'introuvable Marty, vous pourrez quand même le trouver à 70€ chez des gros malins ! :D (donc à environ 350€ le kilo)

Ptilait
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Ptilait » dim. 14 janv. 2018 12:41

A la base, moi c'était juste pour te dire que sur Amazon il y avait du stock. Je ne connais pas le vendeur ou même l'objet.
A ta place, vu la tronche du carton c'était un mail à Amazon pour un remboursement. Ils sont pas trop chiants pour ça.

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Yan » dim. 14 janv. 2018 13:52

Non bien sûr Ptilait et je ne regrette pas mon achat, au final il est cool mon Doc ;) :*

Ptilait
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Ptilait » dim. 14 janv. 2018 20:33

Ah bon ? Bon ... tant mieux alors, c'est cool. Un de plus dans la collection donc. :3d:

arckan
Pilote
Pilote
Appelez-moi : Marty Jr. McFly
Mon année : 1985
Activité : Ecrivain
Mon lieu : Maison du Doc
Mon objet : Walkman auto-reverse
Eaglemoss n° : 83