K2000 OU ECTO1 ? Eaglemoss ou Altaya ? Lasagnes boeuf ou cheval ? VOTEZ !!! en répondant à ces choix cornéliens ici : viewtopic.php?f=140&t=2468

Plutonium case - malle plutonium 1/1

Cette section est destinée à mutualiser nos expériences afin de proposer des procédures, des ressources, des trucs et astuces pour réaliser chez soi des props de l'univers BTTF.
Règles du forum
- Avant de créer un nouveau sujet sur un objet, merci de vous assurer qu'il n'est pas déjà présent dans la liste pour éviter les doublons !
- Veuillez lui donner comme titre, le nom exact de l'objet afin de permettre un parcours rapide et efficace des props traités.
- Si il s'agit d'un modèle réduit, veuillez le mentionner également, ex : "Hoverboard (miniature)"
Merci
Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : Seamus McFly
Mon année : 2015
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 76

Re: Plutonium case - malle plutonium

Message non lu par Yan » mar. 5 janv. 2016 08:59

Impressionnant et l'ajustement semble parfait.
Tu as pris les vraies côtes, non ?
Paix et félicité !

cox59
Serveur au Lou's Cafe
Serveur au Lou's Cafe
Appelez-moi : Doc Emmett Brown
Mon année : 1955
Activité : Scientifique
Mon lieu : Place de l'hôtel de ville
Mon objet : Almanac des sports

Message non lu par cox59 » mar. 5 janv. 2016 09:59

salut oui logiquement ce sont les vrai côtes mais je t'avoue que je me suis passé des millimétres j'ai trouvé les cotes en pouces et j'ai fais la conversion grace a un petit logiciel que j'utilise quand je fais des maquettes
sinon oui l'ajustement est vraiment nickel j'ai donc collé l'ensemble et vissé , les vis seront recouverte de toute façon par les cornières et ça assurera une bonne solidité dans le temps :)
sinon j'ai oublié de préciser que j'en avais eu pour 18e pour le bois découpé en 15mm! A ce prix ,ça vaut pas le coup de sortir la scie circulaire :lol: et le montage m'as pris 1h grand max
je vais intégrer les poignets tout a l'heure je posterais @+

cox59
Serveur au Lou's Cafe
Serveur au Lou's Cafe

Message non lu par cox59 » mar. 5 janv. 2016 21:42

voici les photos de l'avancer
passage à la défonçeuse pour incorporer les poignets+ fermetures
100_6513.JPG
100_6514.JPG
100_6518.JPG
seul les fermetures sont fixées la poignet est juste posé pour la photo je dois d'abord poser le venilia
100_6519.JPG
j'ai également couper toutes les cornières d'angles a bonne longueur restera plus qu'a les fixer

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Yan » mer. 6 janv. 2016 19:27

Hello, beau boulot !
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas recouvert le bois au préalable.
Tu ne vas pas galérer une fois certains accessoires fixés pour la couche jaune ?
A te lire.
ps : pourrais-tu me donner les dimensions exactes du chapeau et de la caisse ? tu me tentes énormément avec ta créa !!! :love:
Paix et félicité !

cox59
Serveur au Lou's Cafe
Serveur au Lou's Cafe

Message non lu par cox59 » jeu. 7 janv. 2016 00:08

salut yan et merci pour tes encouragements
pour le couvercle il fait 58 x35 x9 de hauteur ;)
en ce qui concerne les fermoirs que j'ai installé avant, je l'ai fait pour deux raisons : la première c'est que j'ai collé l'ensemble sur la malle avec du silicone transparent pour etre sur d'être bien ajusté et donc deuxième raison je ne voulais pas saloper le venilia jaune en les placant, car comme tu peux voir sur les photos précédente le silicone à débordé un peu et même en l'essuyant c'est la galère ....j'ai du poncer le contour pour rattraper le bois avant la pose des vénilia
donc voici l'avancée du jour avec la pose du revetement jaune ça en jéte déja :D
il ne faut pas oublier de poncer légérement l'ensemble pour éliminer toutes les imperfections sinon ça se voit direct ,un coup d'éponge humide pour enlever les poussières et hop...on pose
100_6521.JPG
100_6522.JPG
pas de difficulté particulière autour des fermoirs car j'ai travaillé avec un scalpel donc très tranchant :shock:
comme tu peux le voir toujours dans l'optique de coller les cornières au silicone j'ai laissé une marge sur les contours pour laisser apparaitre le bois ..car sur le revetement pas sur que ça tienne correctement et la dessus pas besoin de mettre une couche de fou puisqu'elle seront ensuite maintenu avec les clous et les angles
j'ai également imprimé les etiquettes radiactive sur du papier photos brillant ...la qualité est au rendez vous!

donc voici les clous que je compte utilisé pour imiter les rivets de maintient des angles et cornières
100_6526.JPG
100_6523.JPG
ce sont des clous de 15mm pour toiture en bitume ...la tête est travaillé ça devrait bien rendre
par compte pas question de les cloués directement sinon ça risque d'abimer la caisse ...le mdf a ses limites... donc là pas d'autres solutions que de percer à 2mm et ensuite enfoncer le clou gentiment d'ou l'interet de tout coller au silicone voilà voilà je pense pouvoir continuer ce week end car là je n'ai plus de silicone et je n'aurais pas le temps d' y aller @+

cox59
Serveur au Lou's Cafe
Serveur au Lou's Cafe

Message non lu par cox59 » jeu. 7 janv. 2016 02:14

bon après avoir vu la photo posté j'ai eu comme un petit doute sur la hauteur de caisse j'ai reverifié sur les photos du film
là de ce fait j'ai recoupé mon fond de caisse et tout réassemblé...bin oui sinon j'aurais pas dormi :whistle:
je peux vous dire que le ni clou ni vis ça tient mais bon un coup de ciseaux a bois et ensuite ponçage pour nettoyer les bords et j'ai eu ça nickel ! comme si ça n'avais jamais était démonté :D
100_6528.JPG
100_6529.JPG
100_6531.JPG
c'est nettement mieux mais là je suis a 35 donc je pense sérieusement que la hauteur avoisine plutot 33cm ...donc la caisse aurait comme dimension 33 de hauteur ,58 de large ,et 35 de profondeur ce qui serait logique dans le sens ou les canister font 18 de hauteur le couvercle fait 9 de hauteur ça c'est une certitude et il faut compter 2cm de mousse dans le couvercle et deux centimetre de mousse dans le fond j'ai pourtant fait plusieurs forum pour trouver les dimensions mais visiblement j'ai du avoir les dimensions des anvil case qui se rapproche enormement de celle du film en bref je me suis planté :oops: :oops:
pas grave pour une première tentative je m'en sort plutot bien et je pense que le résultat sera au rendez vous malgré tout

cox59
Serveur au Lou's Cafe
Serveur au Lou's Cafe

Message non lu par cox59 » dim. 10 janv. 2016 14:22

voici la suite avec la pose des cornières et des 100 rivets qui servent a fixer les poignets,coins,et fermetures et oui finalement avec les rivets dans le mdf ça matrche quand même ...j'ai utilisé des rivets 4.8mmx10mm
100_6532.JPG
100_6534.JPG
j'ai du ressérerun peu les angles car l'ajustement n'est pas terrible ...j'ai donc utiliser un sert joint mais il faut y aller doucement et verifier a chaque serrage
100_6535.JPG
et voila les angles posé
100_6539.JPG
100_6541.JPG
reste encore 100 rivets pour les angles mais ça fait mal aux mains lol

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Yan » mar. 12 janv. 2016 13:27

Elle est splendide, tu me scotches !!! :clap: :clap: :clap:
Pour la mousse à l'intérieur, tu as trouvé ce qu'il faut ? (et comment vas-tu faire les empreintes ?)
ps : avec ton accord, j'aimerais bien mettre un lien vers ton tutoriel sur les réseaux ?
Paix et félicité !

cox59
Serveur au Lou's Cafe
Serveur au Lou's Cafe

Message non lu par cox59 » mar. 12 janv. 2016 17:00

merci yan ça fait plaisir ! ...y'a pas de soucis tu peux poster ou tu le souhaites ça ne me derange pas! mais je n'ai pas encore fini il reste encore du taf !... par contre comment fait on pour éditer les messages? car j'aurais voulu corriger mes quelques fautes d'orthographe :lol:
pour la mousse je compte la faire faire sur mesure je suis en train de me renseigner .... si jamais c'est trop chère dans ce cas j'ai une adresse pour acheter des panneaux anthracite et je ferais un essai avec une scie cloche que je ferais tourner à l'envers pour ne pas dechirer la mousse sinon j'ai cherché un emporte pièce pour panneaux mousse j'ai trouvé mais pas sur du résultat ....donc pour résumer selon le prix du sur mesure j'aviserais
là je vais aller chercher une mêche neuve pour percer les trous dans les cornières et ainsi finir l'installation des rivets je posterai les photos je doi

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Yan » mer. 13 janv. 2016 12:45

Pour l'édition des messages, je crois que c'est réglé à 10mn, c'est en fait le temps de se rendre compte d'un truc à corriger.
Au-delà, c'est bloqué pour des raisons de logique et compréhension dans les fils de discussion (pour éviter par ex. de supprimer une question après avoir reçu une réponse...)
Mais si tu me dis que faire, je dois pouvoir te dépanner ;)

Pour la mousse, tu vas galérer à mon sens, la scie cloche risque de faire du crépis ! :cry:
Je pensais que la mousse se "brûlait" comme le polystyrène (genre fil chaud)

L'emporte pièce ça semble séduisant, tu pourrais dans ce cas faire plusieurs étages de mousse pour éviter la déformation liée à la pression et dévider trou après trou ?
Paix et félicité !

Répondre

Retourner vers « Ateliers et tutoriels »