Plutonium case - malle plutonium 1/1

Cette section est destinée à mutualiser nos expériences afin de proposer des procédures, des ressources, des trucs et astuces pour réaliser chez soi des props de l'univers BTTF.
Règles du forum
- Avant de créer un nouveau sujet sur un objet, merci de vous assurer qu'il n'est pas déjà présent dans la liste pour éviter les doublons !
- Veuillez lui donner comme titre, le nom exact de l'objet afin de permettre un parcours rapide et efficace des props traités.
- Si il s'agit d'un modèle réduit, veuillez le mentionner également, ex : "Hoverboard (miniature)"
Merci
bobibus
Journaliste à USA Today
Journaliste à USA Today

Re: Boite 'radioactive'

Message non lu par bobibus » mer. 5 janv. 2011 20:03

Celle avec "handle with care" dessus.

Après on peut émettre l'hypothèse que ce n'est pas la seule malle de plutonium car deja il y a un autre container cylindrique derrière la malle jaune, lors de la scène de la promenade, et qu'on ne voit pas dans la première scène.
Et puis je vois pas pourquoi ils aurait utilisé 2 malle différentes pour les 2 scènes si ce n'est pour dire qu'il y en a plusieurs!

(Ou alors pour que les geeks 25 ans plus tard passe des journée a chercher les faux raccords ^^ (j'aime tout particulièrement celui ou Biff prend un bonbon dans le bocal presque vide chez les Mc Fly au debut de l'épisode 1 alors que lorsque marty rentre,soit 2 min avant, le bocal est plein!).)

Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : Seamus McFly
Mon année : 2015
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 76

Message non lu par Yan » ven. 14 janv. 2011 19:11

bobibus a écrit :(Ou alors pour que les geeks 25 ans plus tard passe des journée a chercher les faux raccords ^^ (j'aime tout particulièrement celui ou Biff prend un bonbon dans le bocal presque vide chez les Mc Fly au debut de l'épisode 1 alors que lorsque marty rentre,soit 2 min avant, le bocal est plein!).)
Salut bobibus
Ben j'avais jamais remarqué ! :whistle:
Places-le dans la section des erreurs de film, ça complétera un peu la zone, j'y ai collé le coup du rétroviseur de Biff, je ne sais pas si tu avais vu le truc ? ;)

A+
Yan
Paix et félicité !

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Yan » jeu. 21 juil. 2011 18:13

extaze a écrit :a bon? =O j'ai recherché et trouvé que des malettes pour ma part ou de grosses boites mais en plastique transparent a vrai dire ><
Salut extaze, tu as du nouveau dans tes recherches ? j'ai l'intention moi aussi de me lancer dans la conception du coffre et j'aimerais éviter le "tout-fait"... et c'est sans parler du tarif :sauvez:

Bref, si quelqu'un sait où trouver l'armature métallique, charnières et les serrures, je pense pouvoir faire le reste... :geek:
Merci
Paix et félicité !

Yan
Administrateur
Administrateur

Flight case caisse plutonium

Message non lu par Yan » sam. 31 janv. 2015 17:37

Bon je déterre ce sujet de 4 ans !
Je me replonge dans l'idée de concevoir la caisse du Doc.

3 options me hantent :

1 : la création de la réplique de la malle aux dimensions de celles du film avec les pastilles de plutonium et tout et tout.
2 : la création d'une grosse malle pour y ranger mes props, genre "cantine" en mode flight case
3 : la création d'un coffre pour y mettre mon bar en remplaçant les trous dans la mousse pour les recharges de plutonium par des bouteilles d'apéros (ça c'est mon idée à moi ça ! "personne, je dis bien personne" :marty: ne me la pique pour la fourguer sur ebay ! ...vu repliqueure ? ) ...mais faut aussi convaincre Madame de mettre un truc pareil dans le salon !

J'ai trouvé des sites pour faire du sur-mesure, là http://megacase.com/fr/case/zubehoer-case/ ...mais je m'en sors au bas mot pour 300€ et sans le port :x donc ce n'est pas viable.
Sympa le configurateur chez megacase ! ;)
4.jpg
Avez-vous des idées de revendeurs, pièces détachées ou faire une transfo sur de l'existant ?
En outre, connaissez-vous les dimensions réelles de la boîte originale ?
Si j'adopte la solution du fait-maison, je ferai un tuto très détaillé sur le fofo pour embellir votre salon ;)
Paix et félicité !

dmc97
Modérateur
Modérateur
Appelez-moi : Marty McFly
Activité : Chauffeur de taxi
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Almanac des sports

Re: Malle plutonium

Message non lu par dmc97 » dim. 1 févr. 2015 10:32

Yan a écrit :Bon je déterre ce sujet de 4 ans !

3 options me hantent :

1 : la création de la réplique de la malle aux dimensions de celles du film avec les pastilles de plutonium et tout et tout.
2 : la création d'une grosse malle pour y ranger mes props, genre "cantine" en mode flight case
3 : la création d'un coffre pour y mettre mon bar en remplaçant les trous dans la mousse pour les recharges de plutonium par des bouteilles d'apéros (ça c'est mon idée à moi ça ! "personne, je dis bien personne" :marty: ne me la pique pour la fourguer sur ebay ! ...vu repliqueure ? ) ...mais faut aussi convaincre Madame de mettre un truc pareil dans le salon !

J'ai trouvé des sites pour faire du sur-mesure, là http://megacase.com/fr/case/zubehoer-case/ ...mais je m'en sors au bas mot pour 300€ et sans le port :x donc ce n'est pas viable.
4.jpg
Avez-vous des idées de revendeurs, pièces détachées ou faire une transfo sur de l'existant ?
En outre, connaissez-vous les dimensions réelles de la boîte originale ?7
Si j'adopte la solution du fait-maison, je ferai un tuto très détaillé sur le fofo pour embellir votre salon ;)

Très bonne idée de ta part, c'est vrai que l'idée du bar est bien recherché 8-)
Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager dans le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! 

Marty93
Directeur du Pleasure Paradise
Directeur du Pleasure Paradise
Retour vers le futur : 1 - 2 - 3
Appelez-moi : Marty McFly
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 4

Re: Malle plutonium

Message non lu par Marty93 » dim. 1 févr. 2015 10:49

dmc97 a écrit :
Yan a écrit :Bon je déterre ce sujet de 4 ans !

3 options me hantent :

Le fichier joint 4.jpg n’est plus disponible.
En outre, connaissez-vous les dimensions réelles de la boîte originale ?7

Très bonne idée de ta part, c'est vrai que l'idée du bar est bien recherché 8-)
moi j'ai utiliser une boite de rangement cd que j’ai recouvert de jaune papier autocollant
pour ranger des props dedans voici la photo
Fichiers joints
2015-02-01 10.47.21.jpg
2015-02-01 10.47.21.jpg (55.56 Kio) Vu 2116 fois
La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route ! :transfert:

cox59
Serveur au Lou's Cafe
Serveur au Lou's Cafe
Appelez-moi : Doc Emmett Brown
Mon année : 1955
Activité : Scientifique
Mon lieu : Place de l'hôtel de ville

Re: Plutonium case - malle plutonium

Message non lu par cox59 » jeu. 31 déc. 2015 15:40

salut yan je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur pour la plutonium case mais voici une adresse http://www.bax-shop.fr/flight-case-sac/ ... achee.html
j'ai commandé l'ensemble sauf les cornières pour pouvoir créer la caisse j'en ai eu pour 31 e livrée le matos et de très bonne qualité
je ne l'ai pas encore construite car pour le moment je suis en train de fabriquer les canister plutonium ainsi les plutonium rod
si tu veux des infos sur les pièces a commander n(hésite pas :)

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Yan » ven. 1 janv. 2016 12:07

Oui tu m'intéresses, tu pourrais nous donner la liste des pièces de ta commande ?
Merci
Yan
Paix et félicité !

cox59
Serveur au Lou's Cafe
Serveur au Lou's Cafe

Message non lu par cox59 » ven. 1 janv. 2016 20:56

voici la liste
x2 https://www.bax-shop.fr/penn-elcom-ferm ... illon.html

x8 https://www.bax-shop.fr/penn-elcom-coin ... 65-mm.html

x3 https://www.bax-shop.fr/penn-elcom-poig ... -zinc.html
ne te fie pas aux photos, les produits arrivent en super état de finition presquent chromé
pour la charnière il faut prendre une charnière piano mais je te conseille d'aller chez brico ou merlin
pour les cornières alu idem par contre pour les cornières striées ils en ont sur le site mais je pense qu'on peut trouver moins chère j'ai pas encore approfondi
sinon j'ai fini un canister plutonium il est sur ebay ....,ce week end je continue les 12 autres qui iront dans ma caisse et 3 autres que je vais mettre en vente j'en ferais pas commerce car c'est trop long a faire mais au moins ça me permet de financer d'autres objet pour ma collection

cox59
Serveur au Lou's Cafe
Serveur au Lou's Cafe

Message non lu par cox59 » mar. 5 janv. 2016 01:26

bon j'ai commencé ma caisse j'ai fais découper les planches chez merlin voici les mesures :( x2) en 58x29 cm pour les facade de caisse ; (x2) en 35x29 pour les cotés de caisse ; (x2) en 9x58 pour la facade du couvercle ; (x2) en 9x35 pour les cotés du couvercle et ensuite (x2) en 55x32 pour les fond caisse et couvercle
donc en gros la caisse fait 58 (Large)x 38 (hauteur)sur 35 de profondeur
j'ai couper en angle avec ma scie à onglet éléctrique
100_6508.JPG
100_6507.JPG
et voila le résultat
100_6506.JPG
100_6505.JPG
et je prepare aussi les 12 canisters plutonium pour mettre dedans
100_6509.JPG
100_6510.JPG
voila j'attaque demain l'encatrement des poignées et fermetures ....pour recouvrir l'ensemble je vais utiliser du venilia jaune ,je prefere ça a la peinture et en plus c'est exactement la même teinte je poste demain pour la suite

Répondre

Retourner vers « Ateliers et tutoriels »