Pizza Hut 2015 déshydratée 1/1

Cette section est destinée à mutualiser nos expériences afin de proposer des procédures, des ressources, des trucs et astuces pour réaliser chez soi des props de l'univers BTTF.
Règles du forum
- Avant de créer un nouveau sujet sur un objet, merci de vous assurer qu'il n'est pas déjà présent dans la liste pour éviter les doublons !
- Veuillez lui donner comme titre, le nom exact de l'objet afin de permettre un parcours rapide et efficace des props traités.
- Si il s'agit d'un modèle réduit, veuillez le mentionner également, ex : "Hoverboard (miniature)"
Merci
Jéjé
Pilote aéroglisseur
Pilote aéroglisseur
Appelez-moi : Seamus McFly
Mon année : 1955
Activité : Garagiste
Mon lieu : Lou's Cafe
Mon objet : Bouteille de tord-boyaux

Re: Pizza Hut 2015 déshydratée

Message non lu par Jéjé » mar. 7 févr. 2012 01:41

Oui le mettre après cuisson serai l'idéal de manière a ne pas faussé les teintes... Et pour évité d'abimé le tout, un coup de spray de verni Mat serai le bienvenu ! ;)
"Allô ? Allôôô ? Y’a personne au bout du fil ? Faut réfléchir, McFly, faut réfléchir !"

Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Mon année : 2015
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 76

Message non lu par Yan » mar. 7 févr. 2012 13:23

un coup de spray de verni Mat serai le bienvenu
:idea:
Paix et félicité !

Jéjé
Pilote aéroglisseur
Pilote aéroglisseur

Message non lu par Jéjé » ven. 10 févr. 2012 17:38

Aller a mon tour ! :)
Je sais qu'elle n’était pas prévu pour tout de suite, mais après m'avoir viandé comme un vieux sac a patates dans la neige, voila que le dos n'a pas du tout apprécié ! :mrgreen: Donc 15 jours de repos ! :clap:

Gros délire aujourd'hui avec mes gosses pendant la création de la Pizza Hut, pendant que madame est au boulot... Mais commençons par le début...

Pour cette Pizza Hut, j'ai choisi de ne pas utilisé de pâte Filmo, mais plutôt de la pâte a sel !!! (retour en enfance)
Grande surprise pour mes enfant de me voir sortir un plat avec un sac de farine !!! :o (Genre : Le vieux il a perdu la raison, voila qu'il ce met a la cuisine...) :mrgreen:

De l'eau et du Sel bien dilué...
090220122528.jpg
090220122528.jpg (34.89 Kio) Vu 1714 fois
Un peu de farine... Juste 1kg pas plus ! ^^ Et oui, les gosses aussi aime la créativité donc on prévoit beaucoup plus ! Héhéhé
090220122530.jpg
090220122530.jpg (31.7 Kio) Vu 1714 fois
Beaucoup plus...
090220122532.jpg
090220122532.jpg (26.91 Kio) Vu 1714 fois
Et bien entendu, comme la règle le demande, on oublie pas d'en foutre un peu partout histoire d'avoir l'impression qu'on a bien travailler !

Mes enfants, n’étant pas vraiment au courant de ce que j’étais en train de preparé, voila que la jeune demoiselle a soudainement l'envie comme a son habitude de gouter un morceau de pâte cru !!! lol
Bien entendu, je l'ai laisser gouté ! Mouhahahaha ! :lol: Oui je sais, c'est méchant... ^^

Âpres avoir mis au courant les moutards qu'il y aller avoir concours de pâte a sel, on a piquer un crayon Khôl de madame pour ce mettre dans l'ambiance du Pizzaiolo en ce dessinant des pitite moustache a l'italienne !
Si senior, sinon comment té veut qué la Pizza soit bueno !!! ^^

<< Les gros délire de ce tutoriel, ne sont pas obligatoire pour la création de la pizza Hut >>

La suite ci dessous...
"Allô ? Allôôô ? Y’a personne au bout du fil ? Faut réfléchir, McFly, faut réfléchir !"

Jéjé
Pilote aéroglisseur
Pilote aéroglisseur

Message non lu par Jéjé » ven. 10 févr. 2012 17:45

On commence donc la pâte de la Pizza Hut avec sa première garniture allure fromage fondu...
090220122533.jpg
090220122533.jpg (33.08 Kio) Vu 1714 fois
On met le reste de la garniture ! Et oui c'est mieux... Surtout meilleur ! :mrgreen:
090220122535.jpg
090220122535.jpg (33.71 Kio) Vu 1714 fois
Et on commence la peinture... (Peinture a l'eau).
100220122546.jpg
100220122546.jpg (35.63 Kio) Vu 1714 fois
Les bord son en beige, marron et bordeau + une goute de blanc.
Et l’intérieur est en jus épais Beige, blanc et une goutte de rose fondu au blanc pour rosé légèrement le centre de la Pizza.

La suite ci dessous...

Jéjé
Pilote aéroglisseur
Pilote aéroglisseur

Message non lu par Jéjé » ven. 10 févr. 2012 17:54

On donne maintenant un peu de couleurs a la garniture... (Toujours a la peinture a l'eau)
100220122550.jpg
100220122550.jpg (46.78 Kio) Vu 1713 fois
Pas encore au top pour le moment, mais il reste les jus et compagnie...

Un jus fait maison très utile pour mes dioramas ! Il est un peu passe partout quand les couleurs on du mal a être vraiment juste ! ;)
(Beige / Bordeau / Orange / Blanc / Jaune / Marron) a modifié si besoin selon la pièce.
100220122551.jpg
100220122551.jpg (31.83 Kio) Vu 1713 fois
Et voila le travail... :)
100220122553.jpg
100220122553.jpg (32.42 Kio) Vu 1713 fois
Il est important de passé un coup de laque entre chaque couleurs réalisé a la peinture a l'eau !!! Autrement les couleurs se mélange et finalement ça risque de ne plus ressembler a grand chose...

Aller j'essaye de faire une photo exemple comme celle de Yan avec l'original et la copie et ensuite terminer pour cette Pizza Hut ! :)

La suite ci dessous...

Jéjé
Pilote aéroglisseur
Pilote aéroglisseur

Message non lu par Jéjé » ven. 10 févr. 2012 18:08

Et voila ma Pizza Hut en différence avec l'original ! :) Bon malgré les gros délire avec mes gosses, elle n'est pas si mal ma Pizza ! ^^
pizza2015jéjé.jpg
pizza2015jéjé.jpg (52.34 Kio) Vu 1711 fois
Me reste plus qu'a crée le sachet qui va avec, mais ça ce sera pas encore pour tout de suite ! ;)
Merci d'avoir suivi mon tuto et a bientot ! :) :flamme: :transfert:

Goldie
Pilote
Pilote
Activité : Lycéen skateur
Mon lieu : Manoir du Doc
Mon objet : Freesbee

Message non lu par Goldie » ven. 10 févr. 2012 18:18

juste parfait! :clap: :clap: :clap:
ben ça nous fait trois façons de faire un pizza! pas mal!!! ;)
:horloge: C'est l'heure de ma Pizza déshydratée...

Jéjé
Pilote aéroglisseur
Pilote aéroglisseur

Pizza Hut 2015 déshydratée

Message non lu par Jéjé » ven. 10 févr. 2012 18:21

Merci a toi mon ami ! ;)
Mais en ce qui me concerne, c'est loin d’être encore parfait... Je me demande, si je n'aurai pas du mettre un jus un peu oranger dessus pour ce rapproché d'avantage a l'original ! :idea:
J'essayerai ça ce soir ! Si j'arrive a mieux, je vous remet une photo ! :)

Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 76

Message non lu par Yan » sam. 11 févr. 2012 15:38

Vraiment extra ton tuto ! J'ai adoré aussi tes commentaires :D
Je ne savais pas qu'on pouvait arriver à un tel niveau de détail en pâte à sel, chapeau bas l'artiste !
Les ingrédients sont aussi disposés à l'identique... :clap:
Au final, c'est toi qui est allé le plus loin dans le clonage... puisque la tienne est carrément mangeable (absorbable, plutôt :) )

Comme dit Goldie, c'est une troisième façon ! ...on va finir par ouvrir un resto !
Paix et félicité !

Jéjé
Pilote aéroglisseur
Pilote aéroglisseur

Message non lu par Jéjé » lun. 13 févr. 2012 00:04

Bonsoir a tous,
Merci Yan ! :)
Si on ouvre un resto, je croise les doigts pour que la famille McFly fasse parti de nos meilleurs clients ! lol Bon leur faire manger de la pâte filmo ou de la pâte a sel, je sais pas si il continuerons a ce fournir chez Pizza Hut ! :D

Alors voila, ce soir, j'ai fait une petite modif au niveau de ma Pizza Hut ! Je pense m’être rapproché un peu plus de l'original...
pizza2015jéjé2.jpg
pizza2015jéjé2.jpg (50.99 Kio) Vu 1688 fois
Il m'est impossible de la modifier plus que ça ! Autrement je risque de tout ruiner... Perso elle me plait comme ça, donc je n'y touche plus ! :)
Quoi que j'avais penser, rajouter dessus une sorte d'epice, de complément en poudre qui a l'odeur de pizza ! :tmi:
J'ai penser que ce serai chouette une fois la pizza dans son sachet quand des pote admire le travail et s’aperçoivent que la mini pizza hut sent vraiment la pizza ! :mrgreen:

[EDIT] : Oupss j’allais oublier... Pour la modification, j'ai seulement rajouter un jus couleur ; Orange + un goûte de Marron. J'ai passer deux couche en noyant quasiment la surface de manière a laisser tout bien ce repartir tout seul et rien de plus ! ;)

Répondre

Retourner vers « Ateliers et tutoriels »