Sac à dos Eastpak Pack'r 1/1

Cette section est destinée à mutualiser nos expériences afin de proposer des procédures, des ressources, des trucs et astuces pour réaliser chez soi des props de l'univers BTTF.
Règles du forum
- Avant de créer un nouveau sujet sur un objet, merci de vous assurer qu'il n'est pas déjà présent dans la liste pour éviter les doublons !
- Veuillez lui donner comme titre, le nom exact de l'objet afin de permettre un parcours rapide et efficace des props traités.
- Si il s'agit d'un modèle réduit, veuillez le mentionner également, ex : "Hoverboard (miniature)"
Merci
Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : Seamus McFly
Mon année : 2015
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 40

Sac à dos Eastpak Pack'r 1/1

Message non lupar Yan » jeu. 12 oct. 2017 20:37

Salut les fans et cosplayers invoqué(e)s,
L'atelier du jour est la fabrication / transformation du sac à dos de notre Marty Mc Fly des familles dans Retour vers le futur 1

Voici l'objet en question de 1985 :
1.jpg

2.jpg

3.jpg

Pour notre plus grand bonheur, Eastpak a réédité la chose en 2014 sous le doux nom de "Eastpak Returnity Pakr" mais ...en 250 exemplaires numérotés... et donc probablement siphonnés en quelques minutes par les inévitables et insubmersibles spéculateurs tristement assumés sur eBay. Autant vous dire que le replica est devenu introuvable et les derniers sont partis dans les 300$ en 2016 ! :gamelle:

Le voici :
4.jpg
4.jpg (5.27 Kio) Vu 143 fois
...euhhh, 250 exemplaires pour tout l'univers des fans BTTF ? C'est vexant @eastpak, vous êtes sûrs de ne pas avoir sous-estimé le potentiel ? :yourefired: :cry:

Bon on ne va pas refaire le monde, mais un sac à dos carrément emblématique !!! (et on sera fier(e)s de le faire) ;)

Donc mes recheches m'ont poussé vers Eastpak, puis du no-name, puis Eastpak...
Quand je trouvais la bonne couleur, je n'avais pas le fond marron... quand je trouvais le fond marron, je n'avais pas la poche avant... un vrai chemin de croix plaisir !

Celui-ci, par exemple, est pas mal, mais à 6€ :shock: pour 15€ de port, c'est ballot, comme dirait l'autre !
2017-10-14-(1).jpg

Mais, chance inouïe, NOM DE ZEUS : J'AI finalement TROUVE mon bonheur car Eastpak nous sort une gamme en 2017 avec un sac à dos intitulé "Eastpak Wyoming" avec couleur "Merlot" SVP, sous la référence K81189H à la ressemblance incroyablement troublante avec son homologue de 1985 ! (comme quoi la mode... ;) )

5.jpg

6.jpg

Alors cette couleur "Merlot", c'est effectivement un rouge-pinard du Bordelais, le ton est donc un peu plus violacé que le sac original et ça ce n'est pas modifiable. Tant pis, Michael J.Fox me pardonnera :marty:

Toutefois, vous aurez noté ce qui est modifiable :

- le losange marron, qu'il va falloir dédoubler et déplacer
- le logo Eastpak, à remplacer par un équivalent à fond noir
- les tirettes en cuir à remplacer par une sorte de toile beige
- la petite attache en tissu noir à remplacer idem par du tissu beige
- la poignée idem

Bon ben je vais perdre mes 30 ans de garantie mais y'a plus qu'à opérer cette merveille !!! (cette fois-ci, c'est Eastpak qui me pardonnera :P )

WP_20171013_07_22_25_Pro.jpg

WP_20171013_07_22_44_Pro.jpg
Le futur n’est jamais écrit à l’avance pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu’il soit beau pour chacun de vous !

Retourner vers « Ateliers et tutoriels »