Les films
- lulu castagne
- Vendeur de pièces auto
Re: Les films
Pour moi le I est juste génial, il y a moins de sursprise dans les autres !
- Emmet-Brown
- Pilote
- Retour vers le futur : 1 - 2 - 3
- Appelez-moi : Doc Emmett Brown
- Mon année : 1955
- Activité : Scientifique
- Mon lieu : Maison du Doc
- Mon objet : Télescope
- Eaglemoss n° : 0
Il n'y a pas beaucoup de monde qui aime RVLF III...
De toute évidence, un paradoxe temporel a créé une rupture du continuum espace temps provoquant cette nouvelle séquence chrono-événementiel...
- Mike McFlyyy
- Modérateur
- Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
- Appelez-moi : Mickey
- Mon année : 2015
- Activité : Hoverboardiste
- Mon lieu : Cafe 80
- Mon objet : Hoverboard
J'ai voté pour le premier. C'est certes celui le moins compliqué niveau voyages dans le temps et différentes lignes temporelles mais c'est également celui avec le moins d'erreurs. 

- dmc97
- Modérateur
- Retour vers le futur : 3 - 1 - 2
- Appelez-moi : Marty McFly
- Mon année : 1885
- Activité : Maréchal-ferrant
- Mon lieu : Saloon
- Mon objet : Colt
- Eaglemoss n° : 62
Oh il n'y a pas mal de paradoxes, faux raccords et j'en passeMike McFlyyy a écrit : ↑ven. 20 nov. 2020 15:45J'ai voté pour le premier. C'est certes celui le moins compliqué niveau voyages dans le temps et différentes lignes temporelles mais c'est également celui avec le moins d'erreurs.![]()
Mais ça reste quand même un des meilleurs épisodes même s'il est dur de choisir son préféré tant les 3 sont excellents

Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager dans le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !
- Mike McFlyyy
- Modérateur
Tu as décelé un paradoxe dans le premier film, dmc97 ? 
- dmc97
- Modérateur
Partons du principe que nous sommes dans une autre temporalité après le retour dans le passé de Marty où sa famille est riche, Biff laveur de voiture et l'hotel de ville abimé par Doc et le parking du pin solitaire. Comment expliquer que Doc a eu la lettre de Marty alors que dans cette temporalité tout ça ne s'est pas encore passé ?Mike McFlyyy a écrit : ↑ven. 20 nov. 2020 17:15Tu as décelé un paradoxe dans le premier film, dmc97 ?![]()
Maintenant c'est vrai que c'est plus des choses illogiques que des paradoxes mais de souvenir il y en a
Je devrais me regarder le film pour m'en souvenir
Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager dans le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !
- Mike McFlyyy
- Modérateur
Je crains avoir du mal à comprendre..
Doc montre à Marty la lettre qu'il lui a écrit chez Lou Cafés tout simplement parce qu'il lui a donné une heure et demi avant de partir. Donc, là, il n'est pas question d'un problème de temporalité, cela est assez logique.
Maintenant, si on peut parler de gros problèmes dans le 1er film, on peut parler du Marty de la temporalité du pin solitaire qui, lui, part à tour au 5 novembre 1955. Sauf que lui vient déjà de la temporalité du pin solitaire et a eu une vie assez classe !
Doc montre à Marty la lettre qu'il lui a écrit chez Lou Cafés tout simplement parce qu'il lui a donné une heure et demi avant de partir. Donc, là, il n'est pas question d'un problème de temporalité, cela est assez logique.
Maintenant, si on peut parler de gros problèmes dans le 1er film, on peut parler du Marty de la temporalité du pin solitaire qui, lui, part à tour au 5 novembre 1955. Sauf que lui vient déjà de la temporalité du pin solitaire et a eu une vie assez classe !
- dmc97
- Modérateur
Oui mon explication n'est pas très claire je suis d'accord ce que je voulais dire c'est que la lettre est passé d'une temporalité à une autre, et sous entendu aussi le problème de Marty qui a eu une vie différente et qui vivra un 1955 différent que le 1er MartyMike McFlyyy a écrit : ↑ven. 20 nov. 2020 19:17Je crains avoir du mal à comprendre..

- Mike McFlyyy
- Modérateur
En fait, la lettre est un peu, voir exactement comme l'almanach. Il a été déposé ou écrite dans le passé et les événements qui en ont découlés ont entraînés une nouvelle temporalité mais qui ne remet pas en question l'existence de la lettre ou de l'almnach. Donc non, aucun problème là-dedans. 
Par contre, oui, le Marty de la toute première temporalité va devoir apprendre à faire la connaissance de sa nouvelle famille.. C'est pas le pied !
Par contre, oui, le Marty de la toute première temporalité va devoir apprendre à faire la connaissance de sa nouvelle famille.. C'est pas le pied !
- Yan
- Administrateur
- Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
- Appelez-moi : Seamus McFly
- Activité : Réparateur de store-écran
- Mon lieu : Perron de Strickland
- Mon objet : Hydrator de Black&Decker
- Eaglemoss n° : 76
Moi je dirais, mais ce n'est pas un paradoxe temporel, que ma plus grosse insatisfaction du 1er opus, vient de la foudre sur l'Hôtel de ville qui frappe en 1 fraction de seconde à l'instant où le crochet entre en contact avec le câble.... franchement c'est pas sérieux et irréalisable à partir d'un papier qui donne 10.04 pm, une voiture qui ne démarre pas, une boite manuelle, pas de tests préalables (vous imaginez le Doc passant 10 fois à 140km/h devant le Cafe80 ?)...etc...
Moi j'aurais tendu une grille (genre auto-tampons), ou une glissière sur toute la longueur du circuit.
En outre : 88mph, c'est 140km/h... vu l'emplacement du câble et la distance du cinéma, on a la voiture qui freine le mieux au monde : achetez des Delorean !
Moi j'aurais tendu une grille (genre auto-tampons), ou une glissière sur toute la longueur du circuit.
En outre : 88mph, c'est 140km/h... vu l'emplacement du câble et la distance du cinéma, on a la voiture qui freine le mieux au monde : achetez des Delorean !
Paix et félicité !