Les films
- Mike McFlyyy
- Modérateur
- Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
- Appelez-moi : Mickey
- Mon année : 2015
- Activité : Hoverboardiste
- Mon lieu : Cafe 80
- Mon objet : Hoverboard
- Eaglemoss n° : 0
Re: Les films
Ah oui, on est tous d'accord pour te confirmer ces propos, Yan : Le fait que Marty ait VRAIMENT réussi à attraper la foudre de l'horloge à temps, c'est un gros coup de chance !
- dmc97
- Modérateur
- Retour vers le futur : 3 - 1 - 2
- Appelez-moi : Marty McFly
- Mon année : 1885
- Activité : Maréchal-ferrant
- Mon lieu : Saloon
- Mon objet : Colt
- Eaglemoss n° : 62
Oui car quand on y réfléchit 10h04 est assez précis mais cette heure reste pendant 1 min et sans voir l'horloge il est difficile de déterminer quand exactement la foudre va tomber. On va dire que c'est la magie du cinéma. Et puis c'était ça ou une zone d’essai nucléaire donc...Yan a écrit : ↑lun. 23 nov. 2020 11:57Moi je dirais, mais ce n'est pas un paradoxe temporel, que ma plus grosse insatisfaction du 1er opus, vient de la foudre sur l'Hôtel de ville qui frappe en 1 fraction de seconde à l'instant où le crochet entre en contact avec le câble.... franchement c'est pas sérieux et irréalisable à partir d'un papier qui donne 10.04 pm, une voiture qui ne démarre pas, une boite manuelle, pas de tests préalables (vous imaginez le Doc passant 10 fois à 140km/h devant le Cafe80 ?)...etc...
Moi j'aurais tendu une grille (genre auto-tampons), ou une glissière sur toute la longueur du circuit.
En outre : 88mph, c'est 140km/h... vu l'emplacement du câble et la distance du cinéma, on a la voiture qui freine le mieux au monde : achetez des Delorean !
Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager dans le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !
- Mike McFlyyy
- Modérateur
- Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
- Appelez-moi : Mickey
- Activité : Hoverboardiste
- Mon lieu : Cafe 80
- Mon objet : Hoverboard
- Eaglemoss n° : 0
Et quand bien même la foudre serait tombée à 22h04m52s, ceux qui ont conçus le track auraient-ils vraiment indiqué le nombre de secondes ? Ca m'aurait paru assez.. cloche. 
Donc ouais, je suis aussi d'accord. Ca et aussi le fait que Marty soit assez con pour penser qu'il aurait pu prévenir Doc si la Delorean n'avait pas calé à 01h24 au centre-ville. Il savait très bien qu'il était sur le parking lors du premier voyage qui a eu lieu 4 minutes plus tôt, il savait bien que ça l'aurait pas fait avec ce timing !

Donc ouais, je suis aussi d'accord. Ca et aussi le fait que Marty soit assez con pour penser qu'il aurait pu prévenir Doc si la Delorean n'avait pas calé à 01h24 au centre-ville. Il savait très bien qu'il était sur le parking lors du premier voyage qui a eu lieu 4 minutes plus tôt, il savait bien que ça l'aurait pas fait avec ce timing !
- Yan
- Administrateur
- Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
- Appelez-moi : Seamus McFly
- Activité : Réparateur de store-écran
- Mon lieu : Perron de Strickland
- Mon objet : Hydrator de Black&Decker
- Eaglemoss n° : 76