Réplique Time Machine

La voiture originale et ses versions modifiées
Jules-Verne
Chef hydrateur
Chef hydrateur

Réplique Time Machine

Message non lu par Jules-Verne » jeu. 2 déc. 2010 00:20

Bonjour à tous,
Le lieu est idéal pour vous présenter ma réplique en cours de la Delorean Time Machine.
Il manque encore pas mal de détails à ajouter ou modifier mais elle commence à avoir de l'allure. A noter que le TCD et le Speedo ont été réalisés par un français (hé oui !), mon ami Damien.
J'espère avoir de bons échanges avec cette nouvelle communauté RVLF.
A bientôt

Stainless
Serveur au Lou's Cafe
Serveur au Lou's Cafe
Appelez-moi : Douglas Needles
Mon année : 2015
Activité : Loubard
Mon lieu : Manoir du Doc
Mon objet : Colt

Re: Réplique Time Machine

Message non lu par Stainless » jeu. 2 déc. 2010 13:02

Bonjour a toi. Je REVE !!!! Mais c'est quoi ce délire ? elle est a toi ? Les gens dans la rue doivent carremment halluciner :shock:
Envoi + de pics !!!
Et y'a même le réveil :lol:
Moi je rêve déjà d'en avoir une "normale"
A+

Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : Seamus McFly
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 76

Message non lu par Yan » jeu. 2 déc. 2010 18:43

Salut et bienvenue !

Ben écoutes, que dire ... Elle est magnifique BRAVO, là, je suis scotché :shock:

Je me pose des tas de questions, mais je me permets déjà de t'en poser 2, dont 1 intelligente :
1 - pourquoi est-ce toujours la Delo 2 qui est répliquée et pas la 1 ? (ça c'est la question intelligente... :roll: )
2 - reste t-il encore des cafetières Krups blanches de 1976 en vente quelque part dans le monde ? (ça c'est une petite annonce lol)

Après, techniquement parlant :
La I avec crochet... pour les ponts et décos de noël dans les villes... c'est pas cool...
La II avec les roues amovibles, difficile d'adhérer avec des roulettes et pour le stationnement...hummmm.... :)
La III, je comprends ... la prise au vent du capot serait trop grande et les pneus rouges...bon passons...
La III railroad, j'imagine aussi sans difficulté ...et puis la gueule des mecs de la SNCF ! :lol:

Restent donc la plutonium et la Mister Fusion :arrow: pourquoi ce choix ? Y'a t-il des différences entre les 2 véhicules et des contraintes techniques ont orienté ton choix :?:
Perso, je préfère également la 2, mais ça reste très subjectif.

Ensuite, je rejoins Stainless et par pitié, montres nous-en plus :delo:
(je serais particulièrement curieux de voir le plateau arrière détaillé et l'arrière des sièges...)

Merci !!!
Paix et félicité !

Jules-Verne
Chef hydrateur
Chef hydrateur

Message non lu par Jules-Verne » ven. 3 déc. 2010 08:19

Yan a écrit :Salut et bienvenue !

Ben écoutes, que dire ... Elle est magnifique BRAVO, là, je suis scotché :shock:

Merci :)

Je me pose des tas de questions, mais je me permets déjà de t'en poser 2, dont 1 intelligente :
1 - pourquoi est-ce toujours la Delo 2 qui est répliquée et pas la 1 ? (ça c'est la question intelligente... :roll: )

Plusieurs raisons : la première est que j'ai racheté la voiture à un ami anglais qui l'avait déjà customisée en version 2. La 2e est que comme toi je préfère le look avec le Mr Fusion et la 3e est le symbole (même si ça ne fonctionne pas dans la réalité) de la voiture écolo dont le carburant est issu de nos déchets ; on rêve d'un projet visionnaire !!!

2 - reste t-il encore des cafetières Krups blanches de 1976 en vente quelque part dans le monde ? (ça c'est une petite annonce lol)

On en trouve sur Ebay, souvent aux USA

Après, techniquement parlant :
La I avec crochet... pour les ponts et décos de noël dans les villes... c'est pas cool...
Pour les illuminations, ça peut avoir de la gueule :lol:

La II avec les roues amovibles, difficile d'adhérer avec des roulettes et pour le stationnement...hummmm.... :)
Certes mais pour les bouchons, quel pied !...

La III, je comprends ... la prise au vent du capot serait trop grande et les pneus rouges...bon passons...
une caisse de Delo montée sur un châssis de Cox ! :roll:
La III railroad, j'imagine aussi sans difficulté ...et puis la gueule des mecs de la SNCF ! :lol:

Ils l'ont fait !!! :

Restent donc la plutonium et la Mister Fusion :arrow: pourquoi ce choix ? Y'a t-il des différences entre les 2 véhicules et des contraintes techniques ont orienté ton choix :?:
Perso, je préfère également la 2, mais ça reste très subjectif.

Ensuite, je rejoins Stainless et par pitié, montres nous-en plus :delo:
(je serais particulièrement curieux de voir le plateau arrière détaillé et l'arrière des sièges...)
C'est justement là qu'il me reste pas mal de boulot ! Mon pote a réalisé une réplique approximative et je la souhaite la plus fidèle possible. Je dois donc refaire complètement le panneau arrière intérieur et une bonne partie du kit extérieur. Je viens de refaire en partie le dashboard. Le plus compliqué est de trouver ou de faire fabriquer des accessoires présents sur la voiture du film. Et quand on trouve c'est pas donné !...
Je loue donc la voiture sur des événements ou des tournages ce qui me permet de financer peu à peu les travaux. Je compte prendre mon temps pour qu'elle soit "presque" parfaite !
En attendant, j'étais sur un événement Intel à Paris la semaine dernière. Il y avait un photographe qui a pris pas mal de clichés. C'est ici : http://www.enigma-corp.com/ximagi/searc ... nt_id=1524

J'espère avoir répondu à vos questions

A +

Merci !!!

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Yan » ven. 3 déc. 2010 19:58

Jules-Verne,
C'est du pur bonheur inoxydable ces photos chez Intel.
Bon sang mais qu'est-ce qu'on se dit en s'asseyant dans cette merveilleuse voiture :?: ...what else !!!

Merci pour tes précisions sur le choix de la voiture et sur les dispo des cafetières Krups :)

J'espère que tu nous posteras des photos des travaux malgré le boulot que tu peux avoir sur la transfo.

A très bientôt !

ps : si tu passes sur l'A61 au sud de Toulouse, un jour, MP moi avant !!!... j'irai jusqu'à te montrer ma vitrine :hdv: ...mais uniquement si tu me montres ta voiture :delo: :lol:
Paix et félicité !

Jules-Verne
Chef hydrateur
Chef hydrateur

Message non lu par Jules-Verne » mar. 7 déc. 2010 08:23

Autre info pour ceux qui sont dans la région ou qui ont envie d'une petite virée (le temps est idéal :roll: ), vendredi prochain, je participe avec la Batmobile 66 et l'Ecto1 à une parade-expo à Epernay : http://habitsdelumiere.epernay.fr/
J'y serai jusqu'au dimanche AM car ils veulent célébrer les 25 ans de RVLF et les 30 ans de la Delorean. Il y a une immense parade de voitures de collection le dimanche matin (+ de 300 participants l'an passé)
Avis aux amateurs :a38:
Et d'autres photos de mon tableau de bord qui progresse :)

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Yan » mar. 7 déc. 2010 21:23

Salut, en tout cas j'espère que le message passera !
Pour ma part, ça ferait un peu trop de route... même en :hover:
Sympa les photos ! le compteur est-il vraiment opérationnel ?

J'ai besoin de ton aide :sauvez: : peux-tu me confirmer que cette chose appelée "torin blower" est bien fixée sur la planche derrière le siège passager et serait une sorte de refroidsseur pour le power supply dans la boîte dorée qui est placé entre les sièges ? (j'ai besoin de ces précisions pour fidéliser un peu plus ma prochaine maquette et je n'ai aucune idée de ce à quoi c'est raccordé ! :roll: ...et si déjà je savais à quoi ça servait... :!: )
Torin_Blower.jpg
Torin_Blower.jpg (8.04 Kio) Vu 10384 fois
Merci bien
A+
Paix et félicité !

Jules-Verne
Chef hydrateur
Chef hydrateur

Message non lu par Jules-Verne » mar. 7 déc. 2010 23:00

Oui le TCD fonctionne exactement comme dans le film. Damien, son créateur, a fait un super boulot !

Pour le Torin Blower, je te joins quelques photos dont une d'une des épaves issue du film (éh oui, la plupart des Delorean qui ont tourné ont fini en épave !!!!).
Pour les photos de la répliques américaine, les branchements sont à interpréter avec prudence car ils sont différents d'une réplique à l'autre, en fonction des effets voulus par le propriétaire.
Quant à son utilité, je n'en sais strictement rien mais je peux poser la question à Kevin Pike qui a conçu la voiture du film.

J'espère que ça te sera utile. Quel est exactement ton projet de maquette ?

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Yan » mer. 8 déc. 2010 13:48

Jules-Verne a écrit :Oui le TCD fonctionne exactement comme dans le film. Damien, son créateur, a fait un super boulot !
il se passe un truc à 88mph ? :D
Jules-Verne a écrit :Pour le Torin Blower, je te joins quelques photos
Merci c'est exactement ce que je cherchais !
Jules-Verne a écrit :Quant à son utilité, je n'en sais strictement rien mais je peux poser la question à Kevin Pike qui a conçu la voiture du film.
Ben la curiosité m'anime mais c'est sans aller jusqu'à déranger cette personne :shock:
Jules-Verne a écrit :J'espère que ça te sera utile.
Ben oui, carrément ! je n'avais pas trouvé de cliché de la planche, j'ai toujours essayé de zieuter entre les fauteuils les zones d'ombre avec ce que je trouvais sur le web ou sur les DVD en pause... ! C'est donc déjà beaucoup plus clair !
Jules-Verne a écrit :Quel est exactement ton projet de maquette ?
Je fais des reproductions sur des bases Welly 1/24ème. J'attaque ma 3ème version.
Tu trouveras sur le forum les photos de ma Delo 1 avec le crochet viewtopic.php?f=27&t=57 (qui est ma seconde réalisation, la première n'est pas publiée et beaucoup plus sommaire)
Voilà rien d'exceptionnel techniquement, mais passionnant en tout cas ;)
J'essaie d'apprendre le schema pour respecter au mieux les specs et arriver à la perfection...comme toi mais sur du 1/24... :D
Paix et félicité !

Marty64
Lanceur de plat à tarte
Lanceur de plat à tarte

Message non lu par Marty64 » ven. 10 déc. 2010 23:57

Bonjour
Vraiment trop belle ! c'est fou d'avoir une De Lorean :delo: de nos jours ! prends en soin pour nous ;) ;) ;) !

Répondre

Retourner vers « Delorean DMC 12 »