TGS 2017

News et informations générales autour de la trilogie
Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : Seamus McFly
Mon année : 2015
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 64

TGS 2017

Message non lupar Yan » ven. 1 déc. 2017 08:49

Salut tout le monde,
Je vous rappelle que c'est samedi et dimanche que vous avez le salon geek incontournable : le Toulouse Game Show http://www.toulouse-game-show.fr
Il y aura la team de "The Delorean Experience", avec la Delorean et la Ford Anglia d'Harry Potter (l'an dernier on pouvait apprécier K2000)
Perso, j'y vais demain avec mon fils et un de ses copain me faire un petit saut temporel...
Si vous voulez que nous nous y retrouvions, échangeons nos numéros de portables en mp ;)
Je ferai un petit reportage photo à l'issue.
Le futur n’est jamais écrit à l’avance pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu’il soit beau pour chacun de vous !

Ptilait
Modérateur
Modérateur
Eaglemoss n° : 58

Re: TGS 2017

Message non lupar Ptilait » ven. 1 déc. 2017 14:14

En cosplay le Yan ?
Des photos pour notre plaisir ?
Construire votre Delorean - Combien de vis ? https://goo.gl/gcWewy

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Yan » lun. 4 déc. 2017 11:28

Salut les loulous,

Bon le TGS fut une journée toujours aussi surréaliste !

De bonnes expériences :
- flippers historiques des années 60 à 90 en libre accès
- exhibitions de combats de sabres lasers
- concerts et dance
- artisanat d'art, modélistes manga / comics...etc
- modélisme (le faucon millenium en Lego... )
- Dark Vador et ses stormtroopers
- Peter Weller (Robocop) vu de (très) loin
...
Et bien sûr la Delorean Expérience avec une visite guidée par Valentin dans la voiture qui comporte encore de nouvelles évolutions cette année :
- la "plage" arrière est intégralement terminée (thème BTTF1), c'est démentiel !
- l'intérieur est complètement abouti (y'a même un torin blower conçu à base de tupperwares, c'est à si méprendre ! :clap: )
De plus des animations sonores et visuelles sont incluses : simulation de 88mph puis éclairage, convecteur temporel animé, bruitages.
C'est impressionnant, un travail de précision et d'inventivité pour aboutir à ce résultat.
Je ne saurai trop vous conseiller de vous faire une petite Delorean Experience à l'occasion d'un futur salon !
Il manque encore les flux bands à l'extérieur, c'est prévu d'ici quelques mois à priori.

Alors il n'y aura pas de photos du stand, car j'ai eu la mauvaise idée de reporter à l'après-midi la série de photos avec l'équipe et finalement, un monde de fou l'après-midi : quasi impossible d'approcher le stand et je voulais les laisser travailler. Donc je suis reparti... :cry: Mais je suis content pour eux qui ont du faire une grosse journée :sauvez:

Toutefois, pour faire plaisir à Ptllait, voici une photo de John Snow sur le trône... (hé : matez la casquette)
Sans-titre-1.jpg
(je vous préviens : le premier qui se fout de moi sera banni à vie du fofo !)

J'ai eu aussi le plaisir de rencontrer tvman et sa famille. Ce fut un chouette moment d'échange et de nous découvrir dans la vraie vie. J'espère qu'à l'avenir nous aurons l'occasion de nous faire un petit meeting à plusieurs sur un salon :idea: :?:

Pour les points négatifs, je regrette la foison de "commerces" vendant tous les mêmes trucs : des glaives et des murs de Funko Pop. On n'a pas vu Frankie Muniz (Malcolm), non plus. Le fiston était triste :cry:
Donc, avis mitigé, ça devient super commercial et tous les stands se ressemblent. Les boissons et l'alimentaire sont très chers aussi avec pas loin d'1 heure de queue pour un jambon-beurre... prévoir son sandwich ;)
Aux heures des pointe, le monde est hallucinant, il est même difficile de se déplacer dans les allées :shock: alors le plan s'impose car il vaut mieux se diriger d'emblée dans la bonne direction, sinon c'est crise de larmes assurée... heureusement y'a des free hugs tous les 10 mètres en cas de gros chagrin :D

Ceci dit, de nombreuses activités payantes ou gratuites restent encore proposées et il y a toujours le plaisir de se croire sur une autre planète avec des tonnes de cosplayers incroyablement réussis :love:

A+
Le futur n’est jamais écrit à l’avance pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu’il soit beau pour chacun de vous !

Ptilait
Modérateur
Modérateur
Eaglemoss n° : 58

Message non lupar Ptilait » lun. 4 déc. 2017 15:32

Vraiment cool ce retour, merci Yan. Et super la photo de l'admin sur le trône de fer, très classe.

Je n'ai jamais eu l'occasion de me rendre au TGS, ou même à la PGW, mais j'avais cru comprendre que c'était la folie niveau monde, prix et stands. Lors d'un live sur twitch, j'avais également aperçu un mur de figurines POP. Ca pousse partout ces machins.
Construire votre Delorean - Combien de vis ? https://goo.gl/gcWewy

Franck
Modérateur
Modérateur
Appelez-moi : George McFly
Mon année : 1955
Activité : Forain
Mon lieu : Lou's Cafe
Mon objet : Walkman auto-reverse
Eaglemoss n° : 70

Message non lupar Franck » mar. 5 déc. 2017 18:23

Excellent compte rendu Yan !
Merci ça donne vraiment envie.
Mais le Top du Top c’est quand même la photo :D j’adore, c’est collector et à encadrer dans ton salon
La classe Mc Fly 8-)
Saving the DeLorean Time Machine :flamme: :transfert: http://www.outatimemovie.com/

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Yan » mer. 6 déc. 2017 13:06

Merci les amis ;)

tvman
Journaliste à USA Today
Journaliste à USA Today
Retour vers le futur : 1 - 2 - 3
Appelez-moi : Match
Mon année : 1955
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Manoir du Doc
Mon objet : Guitare Gibson
Eaglemoss n° : 88

Message non lupar tvman » mer. 6 déc. 2017 16:32

Le beau gosse sur le Trône. C'est vrai que c'était une bonne journée à 40 ans on assure encore face à toute cette horde d'adolescents peinturlurés.
:match: La route ? Là où l'on va, on a pas besoin de route.

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Yan » ven. 15 déc. 2017 16:00

Lol tvman, je n'avais pas lu ton post, désolé.
Ouais ! les quadras sont toujours là !!! :P

Retourner vers « Actualités »