Thème RVLF pour borne d'arcade

Présentez ici vos créations artistiques et artisanales : modélisme, peintures, arts graphiques...
manu2612
Maréchal-ferrant
Maréchal-ferrant
Appelez-moi : Marty McFly
Mon année : 2015
Activité : Chauffeur de taxi
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Hoverboard

Thème RVLF pour borne d'arcade

Message non lupar manu2612 » lun. 3 déc. 2012 03:05

Salut à tous,
Etant un immense fan de la série et bientôt futur heureux possesseur d'une borne d'arcade, je voudrai faire un thème autour de ma série préférée pour la décorer :) Je recherche des images cultes de la série: l'affiche avec la Delorean et les 2 trainées de feu par ex, des images mixant plusieurs scènes etc...
Un graphiste s'occuperait de mettre tout ça en place et à la bonne taille. Il m'a dit qu'il faudrait une résolution d'au moins 300dpi pour que ce soit assez net une fois agrandi.
Ce projet me tient vraiment à coeur et je me tourne vers vous en dernier recours car j'ai trouvé sur le web que des images de qualité assez pauvre :cry:
Merci d'avance pour votre aide ;) Je posterai des photos si ça vous intéresse :)

Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : Seamus McFly
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 64

Re: Thème RVLF pour borne d'arcade

Message non lupar Yan » lun. 3 déc. 2012 16:27

Salut Manu2612 et :welcome2015:

En cherchant un peu sur le forum dans la zone des ateliers et tutoriels, tu devrais déjà trouver des papers props.
Regardes ici déjà : https://forum.rvlf.fr/viewtopic.php?f=66&t=324
Il y a beaucoup de ressources, mais c'est assez dispersé :mrgreen:
Si tu nous dis ce que tu cherches plus précisément tu trouveras certainement un fan sympa qui te passera des docs en haute rés ;)
A+
Le futur n’est jamais écrit à l’avance pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu’il soit beau pour chacun de vous !

manu2612
Maréchal-ferrant
Maréchal-ferrant

Message non lupar manu2612 » lun. 3 déc. 2012 21:31

Salut Yan,

Merci :) J'ai déjà un peu parcouru le forum et la page fb mais j'ai pas exactement trouvé ce que je recherchais.
En fait j'avais déjà quelques idées avec des images que j'avais trouvé sur le web mais celles-ci sont trop faibles en terme de qualité.
J'aurai bien vu la Delorean avec les 2 trainées de feu au niveau du panel (là où il y a les sticks et boutons pour jouer) et l'image où Marty est sur la Delorean (quand il vient de se jeter du haut du gratte-ciel de Biff dans RVLF2) au-dessus de l'écran. Après je pourrai pas te dire les diensions exactes de chaque partie. La borne mesure quant à elle 126.5cm de haut, 48.3 cm de large et 60 cm de profondeur.
Pour les côtés j'ai pas d'idée arrêtée, je cherche un mix de plusieurs scènes ou objets cultes ( :hover: , :casquette: , :nike: , :delo: , :hdv: , :convecteur: , :almanac: , :yourefired: ... ) ou un mix des 3 affiches par ex.

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Yan » mer. 5 déc. 2012 20:49

Salut, les documents que je dois avoir ne doivent pas excéder 150ppp pour des tailles H ou V de 2000px max.
Je pense qu'il faut que tu vectorises un tracé existant avec un Illustrator (ou un outil gratuit) pour avoir ces tailles de documents et conserver la qualité.
On en reparle + tard car je suis occupé ce soir. Merci ;) A+
Le futur n’est jamais écrit à l’avance pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu’il soit beau pour chacun de vous !

manu2612
Maréchal-ferrant
Maréchal-ferrant

Message non lupar manu2612 » mer. 5 déc. 2012 23:42

Salut,
Ce serait top si tu avais des docs tels que ceux que je cherche!! :)
Par contre, j'ai donné le lien du site au graphiste qui doit s'en occuper car tu me parles en chinois là Yan!! :D
Pas de problème, on en reparle.
Merci beaucoup ;)

@+

Jéjé
Pilote aéroglisseur
Pilote aéroglisseur
Mon année : 1955
Activité : Garagiste
Mon lieu : Lou's Cafe
Mon objet : Bouteille de tord-boyaux

Message non lupar Jéjé » sam. 15 déc. 2012 16:00

Salut,
Bon, moi j'y connais pas grand chose en montage photo, truc et machin, etc... Donc je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller ! :mrgreen:
Ceci dit, je passe tout de même pour te souhaiter la bienvenu sur ce chouette forum ! :)

Et de plus j'imagine que personne ne serai contre quelques photo de ta borne d'arcade ! :love:

Courage a toi et a bientôt !
"Allô ? Allôôô ? Y’a personne au bout du fil ? Faut réfléchir, McFly, faut réfléchir !"

manu2612
Maréchal-ferrant
Maréchal-ferrant

Message non lupar manu2612 » mar. 18 déc. 2012 01:16

Salut Jéjé,
Merci beaucoup pour ton accueil, ça fait plaisir de pouvoir discuter avec des mordus de RVLF!! :) Même si je dois bien reconnaitre que je ne suis peut-être pas aussi "pointu" que vous! :D

Yan, n'ayant plus eu de news de ta part et le graphiste ayant trouvé quelques bases intéressantes de son côté comme il m'a dit, il va m'envoyer un preview de sa création dans la nuit ou demain. Je suis très impatient car connaissant ses créations, je pense que ça va être du tout bon!! :)

Je ne sais pas si j'ai le droit de leur faire un peu de pub mais ils lancent leur boîte et ils sont vraiment doués: leurs bornes sont de pures beautés et l'objet ultime pour tout geek. Voici leur fb: pimp my cab ou leur site: www.the-arcade-company.com

Pour des photos de la borne, ce sera avec grand plaisir (je la reçois le 28 si tout va bien!! :) ). Par contre je les posterai sur fb car je sais pas comment on fait ici... :lol:

Merci de me souhaiter du courage mais tout le mérite en revient au graphiste, je fais pas grand chose sur ce coup-là!! :lol:

A bientôt!!

manu2612
Maréchal-ferrant
Maréchal-ferrant

Message non lupar manu2612 » mer. 19 déc. 2012 23:41

Bon je viens de voir un preview (juste des sides de la borne pour l'instant) et je confirme que c'est du TRES TRES TRES lourd!!! :o Et dire qu'il veut (et qu'il va) encore l'améliorer...
Sinon il m'a dit ce qu'il comptait mettre sur les autres parties de la borne et ça risque fort d'être tout simplement hallucinant!! :love:
Allez je vous mets la photo du preview sur la page fb :) Vous me direz ce que vous en pensez... ;)
J'en mettrai d'autres à partir du 28... :mrgreen:

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Yan » jeu. 20 déc. 2012 09:09

Superbe !!! :clap: :clap: :clap: ...vivement les futures photos !
Ton idée est excellente et j'espère qu'elle inspirera d'autres fans.

manu2612
Maréchal-ferrant
Maréchal-ferrant

Message non lupar manu2612 » ven. 21 déc. 2012 21:10

Merci Yan ;)
Tout le mérite en revient au graphiste :clap: Je n'ai fait que lui suggérer ce thème. Etant fan lui aussi de RVLF, il a trouvé l'idée géniale et s'est vraiment fait plaisir :)
Malheureusement je recevrai la borne sans doute avec un peu de retard (car il n'ont pas encore reçu les baguettes chromées pour le contour) donc je ne pourrai pas poster les photos à la date prévue... :(

Retourner vers « Créations »