Borne 2B alive

Présentez ici vos créations artistiques et artisanales : modélisme, peintures, arts graphiques...
Mactofou
Chef hydrateur
Chef hydrateur
Mon lieu : Manoir du Doc
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 3

Re: Borne 2B alive

Message non lupar Mactofou » sam. 15 avr. 2017 12:16

magnifique

Lou1977
Maréchal-ferrant
Maréchal-ferrant
Retour vers le futur : 1 - 2 - 3
Eaglemoss n° : 0

Message non lupar Lou1977 » sam. 15 avr. 2017 12:43

C est fou ca on dirait une vrai ! Great work !!

Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : Seamus McFly
Mon année : 2015
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 28

Message non lupar Yan » sam. 15 avr. 2017 17:35

Merci, oui ;)
Le futur n’est jamais écrit à l’avance pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu’il soit beau pour chacun de vous !

Rafifi
Journaliste à USA Today
Journaliste à USA Today
Retour vers le futur : 3 - 1 - 2
Appelez-moi : Marty McFly
Mon année : 1885
Activité : Scientifique
Mon lieu : Maison du Doc
Eaglemoss n° : 16

Message non lupar Rafifi » dim. 16 avr. 2017 09:55

Je débarque après une petite semaine de vacances en famille .. et je tombe sur ca ! Oh mon dieu :shock: ! GG monsieur ! /jaloux

Emmet-Brown
Pilote
Pilote
Appelez-moi : Doc Emmett Brown
Mon année : 1955
Mon objet : Télescope

Message non lupar Emmet-Brown » lun. 17 avr. 2017 10:19

By Jove !! Comme c'est beau ! Je me demande comment tu as pu faire ça ! :shock: :clap: :clap: :clap:
De toute évidence, un paradoxe temporel a créé une rupture du continuum espace temps provoquant cette nouvelle séquence chrono-événementiel...

Niavlys
Maréchal-ferrant
Maréchal-ferrant
Appelez-moi : Marty McFly
Mon lieu : Manoir du Doc
Eaglemoss n° : 16

Message non lupar Niavlys » jeu. 20 avr. 2017 00:03

Yan je retire ce que j'ai dit ailleurs comme quoi tu serais un malade....
en fait tu es un GRAND malade !

Punaise !

Ca fait 4 ans que je cherche le temps de faire ma borne sous hyperspin mais via un PC.
J'ai tout le matos, j'ai commencé a preparer la partie informatique mais je n'arrive pas a me décider de me lancer dans la découpe du meuble n’étant pas certain a 200M des cotes que je souhaites obtenir.

J'ai quelques differences comme le reglages du volume et les allumage par boutons specifiques.

J'ai réalisé une thématique sous Toshop et préparé mon Marquee mais rien de monter en fait.

Je vois que tu es sous RiPI... ca rame pas trop ? tu utilise RecallBox ?
ton 19" te semble t il suffisant d'apres tes souvenirs de vraies bornes ? J'ai Trouvé un 19" et un 21" 4/3 et au pire j'ai un 24 mais en 16/9
j'ai un caisson de basse pour placer au plsu bas de la borne et des commandes de son déportés.
Je fosi commander mon monayeur et le bidouilelr pour qu'il fonctionne avec une "MameCab" et je suis a la recherche d'un fabricant de piece pour personnaliser des pieces fictive pour les palcer dans la borne pour jouer :)

Je vais taché de me bouger serieusement les miches pour m'y mettre une bonne fois... je ne veux pas qu'on dise que j'ai les foix !
C'est a moi qu'tu parles ?..... C'est à MOI que tu parles Tannen ?

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Yan » jeu. 20 avr. 2017 10:22

Je ne savais pas que ma borne m'attirerait autant de compliments ! Vous êtes des amours :*
(et on voit bien que les fans de Retour vers le futur sont taillés dans le même bois, finalement ! :D )

Niavlys a écrit :Yan je retire ce que j'ai dit ailleurs comme quoi tu serais un malade....
en fait tu es un GRAND malade !

:lol: Tu sais quand on aime... et puis j'y avais vu l'occasion de mettre mon ado sur un projet assez transverse (menuiserie, électricité, électronique et système info)

Alors pour répondre à tes questions :

- j'ai choisi la Recalbox car, à la base, elle était la seule compatible avec mon contrôleur Xin-mo pour le set de 2 players. Et puis j'ai découvert une communauté sympa, une team super dynamique et un forum très complet. Je recommande.

- Le RPI2 qui tournait pas mal mais avait quelques loupés avec certains émulateurs. Je suis passé au RPI3 et ça tourne nettement mieux (en fait cela dépend de ce que tu recherches, mais je ne t'apprends rien)

- le 19" 4/3 était insuffisant et ça faisait miséreux dans le cabinet, alors je voulais changer pour beaucoup plus grand... et là ça coinçait grave niveau tarif... La solution : au lieu d'un écran de PC, prendre un téléviseur 16/9 de 60 cm de base, ce qui me donne une belle diagonale finalement !!! C'est beaucoup moins cher qu'un écran PC et surtout, tu peux profiter des HP intégrés et de la télécommande, ce qui fait que pour répondre à ton autre question :

- j'ai un système audio sur la sortie jack 3.5 du RPI avec une petite carte ampli et 2 HP pourris fixés dans le cabinet, très décevants donc j'utilise les HP du téléviseur via le HDMI. Vu que c'est enfermé dans la borne, je sors quand même de bonnes basses. Ce n'est pas du hifi, mais bon, c'est parfait pour du son 16 bits de 1980 ! Je règle le son à la télécommande du téléviseur et ça roule ;)

- pour le monnayeur, si c'était à refaire j'en achèterais un rien que pour la gueule car ça en jette quand même. Perso, j'ai crée une trappe avec des stickers c'est pas top (par contre, je pense que c'est galère à raccorder aux boutons "coins" ce genre de machinerie, non ?) Sinon pour les pièces, prends en un compatible 1€ et tu te stockes un lot de pièces ?

Voilà mon retour d'expérience, si tu as des questions, n'hésites pas ;)
Le futur n’est jamais écrit à l’avance pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu’il soit beau pour chacun de vous !

Emmet-Brown
Pilote
Pilote

Message non lupar Emmet-Brown » ven. 21 avr. 2017 12:01

Borne 2B alive...je ne viens de comprendre qu'aujourd'hui le titre... :boxe: :sleep: :oops:

Ca alors Wild Gunman !! :geek:

Vas-tu donner ton arcade au Café 80, pour que Marty le trouve ? Parce que sans toi, on aurait affaire à un paradoxe temporel dans lequel Mickey et son copain n'aurait pas pu comprendre que "c'est fait pour les bébés et que c'est un jouet..." après tout ce que tu as dû prendre comme temps pour le faire, ce n'est pas un bon compliment tout de même... :mickey: :shock: :|
Mais ne t'en fais pas elle est géniale cette arcade ! ;) :clap:
De toute évidence, un paradoxe temporel a créé une rupture du continuum espace temps provoquant cette nouvelle séquence chrono-événementiel...

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Yan » ven. 21 avr. 2017 14:37

Ah oui ma borne c'est pas un jouet c'est mon 3ème bébé !
Merci ;)

Emmet-Brown
Pilote
Pilote

Message non lupar Emmet-Brown » sam. 22 avr. 2017 23:29

Yan a écrit :Ah oui ma borne c'est pas un jouet c'est mon 3ème bébé !
Merci ;)

De rien ! ;)
Ton 3ème ? Qui sont tes deux autres bébés ? :geek: :mrgreen: :?: :D ;)

Retourner vers « Créations »