Trouvé tableau de bord de la Time machine !

Ça se discute...
Cortex76
Lanceur de plat à tarte
Lanceur de plat à tarte

Trouvé tableau de bord de la Time machine !

Message non lu par Cortex76 » jeu. 9 juil. 2015 23:26

Bonjour à tous les fans

Je débarque ici, salutations tout le monde;
"Fan" de BTTF, je ne saurais me décrire comme ça quand je vois la passion de certains ici, mais j'ai toujours adoré ces 3 films que j'ai vu des dizaines de fois.
L'autre jour à Paris (rue du Faubourg St Martin), je vois ceci avec une affichette de demande d'enlèvement déchetterie :
1.jpg
Evidemment, je l'embarque !
En bon fans vous aurez remarqué les différences avec l'original bien sûr, ce gros bouton en bas, et il manque l'interrupteur AM/PM. Mais quand même, c'est assez fascinant non ? Dans la rue !

En y regardant de plus près, en enlevant la plaque de métal à l'arrière, je me rends compte que l'intérieur est bourré d'électronique. Il y a :
- une alimentation
- un switch USB
- branché à 3 petits processeurs (chacun devant controler un tableau d'affichage j'imagine)
- des afficheurs électroniques, un par bloc, pour afficher les chiffres digitaux
Tout est en parfait état et doit pouvoir fonctionner, me dis je ! Mais comment ?
2.jpg
Je me rends chez mon vieux grand père passionné d'électronique. On lui colle une prise (au tableau de bord, pas au grand père !) et branchement à un adaptateur secteur différentiel qui permet de choisir le voltage.
A 3 volts, la diode du switch usb s'allume !
3.jpg
Mais rien ne s'affiche sur l'afficheur digital à l'avant. :( :doc:
Pourtant l'amperemetre montre du courant tout le long du circuit électronique ! Et les fils sont en parfait état et tous bien connectés

Plus bizarre : en branchant le switch usb à un mac, on obtient... 3 ports "serial usb" dans l'interface réseau. Mais rien de programmable.
On a essayé de chercher le numéro inscrit sur les composants électroniques sur le net, pour les retrouver, mais rien ne sort... Donc impossible à ce jour d'aller plus loin dans l'aventure.

Plusieurs objets à ce post maintenant que vous savez tout :

- Quelqu'un a t il déjà vu ça ? Est ce un bricolage maison ou un truc standard qui s'est vendu ? J'ai trouvé la chose près du théatre du Splendid, y aurait il un rapport ?
- Quelqu'un de doué en électronique saurait il le faire marcher ? Une idée de ce côté ?
- Enfin, je suis pas hyper riche, donc si quelqu'un veut m'acheter la chose en l'état, je m'en séparerai avec tristesse mais en sachant qu'elle ira au bon endroit chez un vrai fan de la trilogie :)

A vos commentaires !

BTTFment votre,

Cortex76

Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : Seamus McFly
Mon année : 2015
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 76

Re: Trouvé tableau de bord de la Time machine !

Message non lu par Yan » ven. 10 juil. 2015 08:41

Salut Cortex76 et bienvenu !
:welcome1955:

Alors là, c'est pas banal :lol: si'il le faut il marche vraiment, fais gaffe au gros bouton rouge !!! ...tu pourrais te retrouver assis sur un œuf de T-REX !

Plus sérieux, il semble que les panneaux aient été montés sur des montants de racks 19" au vu de la visserie.

D'où ça vient ?
Le théâtre ? c'est possible, ça ressemble typiquement un montage pour de l'événementiel (mais je n'ai rien trouvé sur la thématique dans les archives du théâtre)
En tout cas, peu de chance que ce soit un fan, il se serait attaché à reproduire le coffret dans les moindres détail (y compris, les LEDs AM/PM)
J'opterais plutôt pour une sorte de PLV, genre un truc qu'un commerçant avait dans un vitrine pour attirer l'oeil du chaland...

Comment ça marche ?
Sans trop me mouiller, je dirais que le hub usb sert à répartir les 3 contrôleurs vers un développement-maison sur un pc ?
Tu tombes bien, sur le fofo, tu as des gens qui ont reproduit le panneau LED, tu as fran60, par exemple qui pourrait t'en dire plus, probablement : viewtopic.php?f=27&t=1480
Tu peux peut être essayer de le contacter en MP (et nous tenir au courant !)

Question tarif, je suis incapable de te répondre, je pense que c'est difficile à évaluer. Moi, je ferais des enchères sur ebay, c'est peut être encore le meilleur moyen d'en avoir le meilleur prix ;)
Sinon tu peux poster une annonce ici viewforum.php?f=31

A+

edit : j'ai déplacé ton sujet dans le "cafe 80's"
Paix et félicité !

dmc97
Modérateur
Modérateur
Retour vers le futur : 3 - 1 - 2
Appelez-moi : Marty McFly
Mon année : 1885
Activité : Maréchal-ferrant
Mon lieu : Saloon
Mon objet : Colt
Eaglemoss n° : 62

Message non lu par dmc97 » ven. 10 juil. 2015 15:09

:welcome2015: à toi et très belle trouvaille, c'est plus une caricature qu'un props à proprement parlé mais c'est assez ressemblant. En espérant que tu pourras le faire fonctionné ;)
Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager dans le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! 

Cortex76
Lanceur de plat à tarte
Lanceur de plat à tarte

Message non lu par Cortex76 » lun. 13 juil. 2015 21:35

Hello

Merci à tous les 2 pour vos remarques et notamment à Yan pour les tuyaux ! Je vais contacter fran60, je vous tiendrai informés de son retour.

A très bientôt !

fran60
Journaliste à USA Today
Journaliste à USA Today

Message non lu par fran60 » mar. 14 juil. 2015 11:00

Wow, quel trouvaille !!! Même si ce n'est pas screen accurate, il y a l'idée. C'est intrigant de ne pas savoir d'où cela pourrait provenir

Mike McFlyyy
Hoverboardeur
Hoverboardeur
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Appelez-moi : Mickey
Mon année : 2015
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 0

Message non lu par Mike McFlyyy » mer. 13 janv. 2021 02:06

Oh la vache, la superbe trouvaille !!

Cela a sûrement été bidouillé avant d'être déposé dans la rue car, vu l'allure de l'objet, cela n'a pu qu'être modifié pour ressembler à du RVLF. 8-) Peut-être que ce gros boîtier était à l'origine rattaché à une énorme machine permettant d'aplatir et de souder des métaux ? Ou à un four pour contrôler la cuisson des croissants et des pains aux chocolats ? Mystère..

Ceci dit, cela ne peut que confirmer le fait que cela a été bidouillé car.. l'appareil aurait été conçu pour contrôler la cuisson de quelque chose qui aurait cuit durant un mois, voir une année ? :lol: Certainement pas !

Répondre

Retourner vers « Cafe 80's »