Mystère à resoudre...

Ça se discute...
Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : Seamus McFly
Mon année : 2015
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 76

Re: Mystère à resoudre...

Message non lu par Yan » dim. 1 nov. 2015 20:03

C'est quand même du délire, on est nombreux à attribuer le rôle du clochard / maire à Red Thomas et personne ne sait dire pourquoi :D
Je rejoins LN80 car pour moi aussi c'est une évidence : Marty revient en 1985 et nomme le clochard "Red", c'est un clin d'oeil des scénaristes, je pense (vous connaissez beaucoup de potes qui se nomment "Red", vous ?)
dmc97 a écrit :Pour Red Thomas, la photo de sa campagne est une photo du directeur de la photographie Dean Cundey qui est normalement le photographe de 1885 qui photographie Marty et Doc devant l'horloge :marty: :horloge: :doc:
Par contre pour l'histoire de Red thomas rien de sur :)
Dmc97, tu es sidérant, tout simplement sidérant !!! :lol:
Merci pour ces précieuses infos ;)
Paix et félicité !

dabrouchka
Vendeur de pièces auto
Vendeur de pièces auto

Message non lu par dabrouchka » dim. 1 nov. 2015 22:05

Très intéressant ces informations ! Mais après quelques recherches... :

La fiche wiki de retour vers le futur nous apprend que c'est un certain Hal Gausman qui représente le maire de 1955 ( Le décorateur Hal Gausman : le maire Red Thomas (sa photo est utilisée sur une affiche électorale )
J'ai aussi trouvé que c'est George Buck Flower qui fait Red le clochard (confère le générique)
Et c'est bel et bien Dean Cundey (directeur de la photo) qui prend la photo de nos deux héros et de l'horloge en 1885. Mais il n'a pas l'air d'être question de lui sur cette fameuse affiche électorale de 1955.

Et pourtant, on trouve sur tous les sites (encore wiki, allociné et tutti quanti) que le Red de 1985 n'est autre que le maire de 1955. Et bien, je le cris haut et fort : je n'y crois pas bande de bananes !

Même si ce bon vieux Georges nous dit "qu'on a toujours tort de se casser la tête..."

A suivre... :)

dmc97
Modérateur
Modérateur
Retour vers le futur : 3 - 1 - 2
Appelez-moi : Marty McFly
Mon année : 1885
Activité : Maréchal-ferrant
Mon lieu : Saloon
Mon objet : Colt
Eaglemoss n° : 62

Message non lu par dmc97 » dim. 1 nov. 2015 23:13

Ah merde encore un petit court circuit mais j'étais presque sûre, j'essayerai de regarder où j'ai trouvé l'info pour voir si c'est moi ou l'endroit où je l'ai appris :D
Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager dans le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! 

LN80
Journaliste à USA Today
Journaliste à USA Today
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Appelez-moi : Maggie McFly
Mon année : 1955
Activité : Fermier
Mon lieu : Ferme McFly
Mon objet : 4x4 Toyota

Message non lu par LN80 » lun. 2 nov. 2015 07:32

:ohlala: c'est fou cette histoire!!!
ça voudrait dire que si le maire de 1955 et le clochard de 1985 ne sont pas les mêmes personnes, ce serait le public qui, à force de chercher les points communs entre les 2 périodes, aurait imaginé ce rapprochement !!
Nom de zeus! Je ne vois que 2 personnes qui peuvent nous aider : les 2 Bob (Gale et Zemeckis) !

Mike McFlyyy
Hoverboardeur
Hoverboardeur
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Appelez-moi : Mickey
Mon année : 2015
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 0

Message non lu par Mike McFlyyy » mar. 12 janv. 2021 02:07

Pour répondre à la question principale, à savoir, comment savons nous que l'initiale L du nom de Doc est ''Lathrop'', je connais la réponse.

Cela ne se passe pas à proprement parlé dans la trilogie mais dans les commentaires de la trilogie, plus précisément dans la version du troisième film commentée par Bob Gale, lorsque Doc et Marty se retrouve devant l'entrée bouchée de la petite salle dans la mine où est enterrée la Delorean. Bob Gale cite à ce moment-là (traduction) : ''Dans le cas où vous vous demanderez ce que signifie le L de ELB...Lathrop. Le nom de jeune fille de la mère de Doc''.

Il n'y a pas de quoi. :)

Répondre

Retourner vers « Cafe 80's »