Cette théorie où Doc tue Marty..

Chinage et dénichage ! L'info, le buzz ou le hoax !
Mike McFlyyy
Modérateur
Modérateur
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Appelez-moi : Mickey
Mon année : 2015
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 0

Cette théorie où Doc tue Marty..

Message non lu par Mike McFlyyy » mar. 2 nov. 2021 23:50

Je pose ceci ici car j'estime qu'à quelques erreurs près, la façon de raisonner de ce Youtubeur est assez originale et aurait permis de répondre à certaines questions qu'on se pose si cela était sorti de la bouche de Bob Gale.. :D

Cet internaute suggère que le Doc ayant grandi dans la temporalité du pin solitaire (après le départ de Marty en 1955 avec l'horloge), aurait volontairement sacrifié le Marty de cette même réalité dans le seul but qu'il ne croise jamais celui qui reviendra à 1h24, évitant ainsi
un paradoxe. Contrairement à ce qui s'est passé au début du film, il ne l'aurait pas envoyé en 1955 mais dans un passé bien plus lointain, limitant ainsi ses chances de pouvoir rentrer (par exemple : laissant les circuits temporels programmés au 25 décembre 0000).

Bien qu'on aimerait y croire, cette théorie perd de tout son sens pour 2 raisons : Premièrement, nous avons besoin que le Marty de la temporalité du pin solitaire refasse lui aussi la course à la foudre le 12 novembre afin de pouvoir devenir le Marty de 01h24 et, ainsi, ne pas se retrouver en plein paradoxe (principe de boucler la boucle). Deuxièmement, nous revoyons ce 2ème Marty à un moment dans la trilogie ! Lorsque Marty revient en 1955 pour reprendre l'almanach, son double qui circule au lycée et sur Courthouse Square est bien le Marty du pin solitaire, celui ayant disparu à la fin du premier film et qui reparcourt les mêmes événements que son prédécesseur. ;)

Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : Seamus McFly
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 76

Re: Cette théorie où Doc tue Marty..

Message non lu par Yan » sam. 6 nov. 2021 18:37

Pfff tu vas trop loin pour moi là :D
Paix et félicité !

Mike McFlyyy
Modérateur
Modérateur
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Appelez-moi : Mickey
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 0

Re: Cette théorie où Doc tue Marty..

Message non lu par Mike McFlyyy » dim. 7 nov. 2021 04:46

Sa théorie aurait pu marcher mais malheureusement pour lui, ces deux détails gâchent tout. ;)

Répondre

Retourner vers « Sur la toile »