K2000 OU ECTO1 ? Eaglemoss ou Altaya ? Lasagnes boeuf ou cheval ? VOTEZ !!! en répondant à ces choix cornéliens ici : viewtopic.php?f=140&t=2468

Ma petite création de Noël...

Actualités, événements, cosplays, produits dérivés, créations persos
...mais hors de l'univers RVLF !
Règles du forum
Section réservée à tous les topics de nos cœurs de fans et qui sortent de l'univers BTTF
Jéjé
Pilote aéroglisseur
Pilote aéroglisseur
Appelez-moi : Seamus McFly
Mon année : 1955
Activité : Garagiste
Mon lieu : Lou's Cafe
Mon objet : Bouteille de tord-boyaux

Ma petite création de Noël...

Message non lu par Jéjé » dim. 1 janv. 2012 03:11

Bonsoir et meilleur voeux a tous pour cette année 2012. :)

Bon je sais que ce sujet n'a pas grand chose a voir, même rien a voir du tout avec la trilogie de Retour vers le futur, mais... Même si j'ai beaucoup hésiter, j'ai eu envi de vous faire partager mon dernier diorama spécial Noël que finalement je vient de terminer ! ^^

Il est 3h00 du mat ! On est le 1er Janvier et Non je n'est pas mal aux cheveux !!! Non je ne déambule pas avec une bouteille de pastaga a la main !!! Non je ne court pas nu dans la rue en criant Bonne Année !!! :lol:
Je suis rester sage et pendant que ma petite femme adorée chante et joue des airs celtique au violon, moi je terminer gentillement mon diorama avec la tête au coeur de Brocéliande ! Oui, oui !!! :) :)

Voila ma dernière création en quelques images...

*
La table a elle même représente plus ou moins ma table de travail avec mes outils et le diorama en question version microscopique dessus ! :D

*
*
*
On voit l'une des jambes du père noël prêt a repartir... :D On est le 1er Janvier !!! A mon avis il est coincé dedans... C'est un coup a allumer la cheminée ça ! :twisted:

*
*
*
*
*

Voila mes amis ! :) Et encore une fois, Bonne et Heureuse année a vous tous ! :) ;)
"Allô ? Allôôô ? Y’a personne au bout du fil ? Faut réfléchir, McFly, faut réfléchir !"

Goldie
Pilote
Pilote
Mon année : 2015
Activité : Lycéen skateur
Mon lieu : Manoir du Doc
Mon objet : Freesbee

Re: Ma petite création de Noël...

Message non lu par Goldie » dim. 1 janv. 2012 14:13

Bonne année a toi aussi!
pour ta création, c'est très reussit! :) :) :) félicitation! c'est d'une très grande précision! je pourais juste avoir l'échelle s'il te plait? merci d'avance
Goldie.
:horloge: C'est l'heure de ma Pizza déshydratée...

Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 76

Message non lu par Yan » dim. 1 janv. 2012 22:48

C'est carrement beau ! :shock:
Le niveau de détail est étonnant des lames de plancher à la cheminée. Sacré boulot et sacré talent !
BRAVO !
Paix et félicité !

Jéjé
Pilote aéroglisseur
Pilote aéroglisseur

Message non lu par Jéjé » lun. 2 janv. 2012 00:30

Merci a vous les amis ! :oops:

Oui effectivement pour l’échelle j'ai complétement oublier d'en parler ! :roll: C'est a l’échelle 1/39.
D'ailleurs voici deux photo qui ce baladé dans mon téléphone portable de manière a vous faire une idée de la taille ! ;)

*
1.jpg
A savoir que pour la création de mes diorama, je n’achète absolument rien mis a par la colle et la peinture. Tout n'est que 100% recup's.
Voici quelque exemple pour celui ci...

- La voiture a pédales n'est rien d'autre qu'une moitié de petit briquet, 4 boutons pour les roues et une pression en guise de volant.
- Le rideau de porte fait en mouchoir en papier.
- Le sapin fait a partir d'une éponge filtrante pour aquarium.
- La lampe murale a partir d'une petite résistance électrique et d'un bout de gaine en caoutchouc pour l'abat jour.
- La cheminée entièrement réalisé a partir d'un carré de plâtre que j'ai fait coulé avant de sculpté tout autour pour lui donner cette forme.
, etc..., etc...

D'ailleurs puisque nous parlons de diorama ici, j'avais commencer il y a déjà un bon moment a crée la scène ou Marty ce trouve devant l’immense haut-parleur chez Doc...
Mais en plus d'avoir eu un souci majeur au niveau d'un défaut de mesure qui était difficilement réparable, il y a eu en plus de ça un problème avec le caisson de l'ampli qui n'arrivai pas a tenir correctement en place sans ce décollé et abimé la boite de commande d'a coté.
Ça ma donc a force quelque peu gonfler et comme il y avais un gros problème de taille avec ce foutu ampli... J'ai pris la décision de tout reprendre a zéro et cette fois ci sans ce souci de plate-forme trop grande par rapport au décor.
Donc si cela est possible, j'aimerai avoir le plaisir de partager avec vous chacune des avancer de ce futur diorama en ouvrant dans les jours qui arrive, un nouveau sujet dans la rubrique "Créations". :)

En attendant je vous souhaite une bonne soirée et encore merci pour vos compliment au sujet du dio de Noël ! :)
"Allô ? Allôôô ? Y’a personne au bout du fil ? Faut réfléchir, McFly, faut réfléchir !"

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Yan » lun. 2 janv. 2012 20:24

Jéjé a écrit : - La voiture a pédales n'est rien d'autre qu'une moitié de petit briquet, 4 boutons pour les roues et une pression en guise de volant.
...ben comme la Delo, quoi :D
Jéjé a écrit : Mais en plus d'avoir eu un souci majeur au niveau d'un défaut de mesure qui était difficilement réparable, il y a eu en plus de ça un problème avec le caisson de l'ampli qui n'arrivai pas a tenir correctement en place sans ce décollé et abimé la boite de commande d'a coté.
Ça ma donc a force quelque peu gonfler et comme il y avais un gros problème de taille avec ce foutu ampli... J'ai pris la décision de tout reprendre a zéro et cette fois ci sans ce souci de plate-forme trop grande par rapport au décor.
Seule solution : faire du 1/1 :D
Jéjé a écrit : Donc si cela est possible, j'aimerai avoir le plaisir de partager avec vous chacune des avancer de ce futur diorama en ouvrant dans les jours qui arrive, un nouveau sujet dans la rubrique "Créations". :)
Avec grand plaisir !
Je suis très curieux des techniques, étant moi-même intéressé par la création de scenettes.
Quand je vois ce qu'on trouve sur le web, il y a des réalisations absolument incroyables de bâtiments, rues...etc
...et vu que les répliques de DMC12 risquent de me lasser à force... je suis preneur de tout ce que tu pourras donner comme tutos et astuces !
Paix et félicité !

Jéjé
Pilote aéroglisseur
Pilote aéroglisseur

Message non lu par Jéjé » mar. 3 janv. 2012 11:44

Yan a écrit :Seule solution : faire du 1/1 :D
Je ne demanderai pas mieux ! :mrgreen: Bon ce serai un gros délire et ma femme penserai de moi que voila j'ai vraiment toucher le fond et qu'il est temps de me faire interné... Mais bon... N'aillant pas les talent du Doc.Emmett Brown, je préfère m'en tenir a une miniature ! :lol:
Yan a écrit :Avec grand plaisir !
Je suis très curieux des techniques, étant moi-même intéressé par la création de scenettes.
Quand je vois ce qu'on trouve sur le web, il y a des réalisations absolument incroyables de bâtiments, rues...etc
...et vu que les répliques de DMC12 risquent de me lasser à force... je suis preneur de tout ce que tu pourras donner comme tutos et astuces !
Oui il est vrais que certain on vraiment un sacré talent de ce coté la !!! C'est parfois tellement réaliste que l'on pourrai confondre réalité et modélisme. Le seul hic de la grande perfection, c'est que parfois ça coute extrêmement cher financièrement point de vu les produits, les accessoires, etc...
D’où la raison que je fait exclusivement dans le Full Scratch ! Que de la récupération. C'est plus long, mais le plaisir de ce creuser la tête pour crée ce que l'on souhaite pour 0€ est au maximum ! :) :) :)
Rien ne se perd avec le full scratch, c'est ça qui est génial ! :D

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Yan » mar. 3 janv. 2012 14:11

C'est ok que c'est encore plus plaisant de faire avec de la récup: câbles électriques avec les vieilles bobines d'appareils, ossements humains avec les pelotes de réjections des chouettes ! (si si :lol: ) :gamelle:

Mais les pigments par exemple, sans acheter des trucs tout faits à 30€ le flacon, tu peux acheter des pastels que tu râpes...pas cher ! (...bien que je ne maitrise pas :whistle: ) ...le désert réalisé avec des feuilles de papier verre... etc Il faut quand même les acheter.

Je n'ai qu'un tout petit niveau en modélisme, je peux me tromper, mais je pense que la limite c'est quand la récup nuit au réalisme, alors qu'il existe des solutions "payantes" ce sont de fausses économies car tu es déçu finalement (ex : personnages sur une scénette, comment fais-tu ?)
Et puis il y a quand même un coût incompressible : la peinture, la colle, les pinceaux, on aurait du mal à s'en passer !

Ca fait rêver...vous pouvez visiter le site ici : http://www.gilbert-gribi.ch/GGribi/verna01.html
ver63.jpg
Paix et félicité !

Jéjé
Pilote aéroglisseur
Pilote aéroglisseur

Message non lu par Jéjé » mar. 3 janv. 2012 16:41

Yan a écrit :C'est ok que c'est encore plus plaisant de faire avec de la récup: câbles électriques avec les vieilles bobines d'appareils, ossements humains avec les pelotes de réjections des chouettes ! (si si :lol: ) :gamelle:
Reste plus que la fiente de pigeons pour faire les pigments ! :lol:

Oui bien entendu, il y a certaine chose qui n’échappe pas a l'achat ! ^^
Comme tu le dit : Colle / Peinture / Pinceaux / Polystyrène extrudé / Plâtre / Vernis / Laque / etc... Bref, les besoin de base !
Quand je dit grosse recup, je fait allusion au fait de crée par exemple nous même le mobilier / Le flocage / L'herbe / Les pigments / Le papier peint / Fenêtres / Portes / Gouttière / Trottoirs / Lampadaires / Murs / Bouche a incendie / Télévision / PC / etc... Sans avoir a les acheter !
Quand on voit qu'il faut débourser environ 6 a 10€ pour une porte en 1/32 ou 5€ pour quelque grammes de flocage ou encore 20€ pour des WC en 1/35 ! C'est hallucinant !!! :o

Perso les portes, je les fait moi même en carte plastique (Evergreen) ça coute environ 5€ les 3 a 4 mètres. Tu peut aussi l'avoir en feuille si tu a de la place chez toi ! :mrgreen:
Pour le flocage, même sauce... J'attrape 1kg de fine sciure de bois, je verse le jus souhaiter pour la teinte, je touille le tout, je laisse sécher et me voila avec 1kg de flocage pour quasiment pas un rond ! ^^
Pareil pour les pigment qui coute effectivement la peau des fesses ! Le pastel n'est pas mal oui ! Mais perso j'utilise les palettes de peinture a l'eau que je réduit en poudre (ou pas).

J’achète ça dans les bricabrak du coin ! 1€ la palette.
Une fois les pigment placer, tu lance un bon coup de laque a cheveux et voila ! :)
(enfin tout dépend aussi du rendu souhaiter du pigment... Sinon c'est un coup de vapo de verni mate).
Le rendu est assez convainquant ! Même sur l'effet fine Rouille :

(Avant)
1.jpg
(Âpres)
2.jpg
3.jpg
C'est vrais que l'on a tendance a dire "100% Recup's" mais c'est surtout une manière d'annoncer une création de A à Z d’où le terme "Full Scratch" ! ^^ Parce que dans le fond on doit toujours acheter un peu quand même oui. ;)
Le principal, c'est de ne pas non plus ce ruiner dans la déco et l'habillement du dio.

Pour ce qui est des figurines, c'est clair qu'on n'y échappe pas non plus pour certaine scénettes !
Perso je n'est pas encore vraiment eu l’occasion d'avoir a forcement m'en procurer !
Coté diorama, pour le moment j'ai toujours donner dans le coté original et vieillot a la limite de la ruine !
Mon premier dio avec une représentation humaine dedans c'est celui de Marty devant l'ampli du Doc !
Et encore (pas que je soit rapias de mes sous ! Loin de la...) mais je suis tellement borné qu'il va falloir que je réalise moi même la figurine de Marty avec sa Gibson ! :P

C'est fou, mais la seule chose dont je n'arrive pas a trouver la force, c'est le désossement de mes welly pour les peaufiner comme tu l'a fait sur les tienne !!!
Ça me fout une trouille terrible ! :lol:

Par contre le lien que tu nous fait partager est vraiment magnifique ! La finesse du réalisme est vraiment éblouissant ! Un énorme bravo au gars qui a fait ce joli travail ! :)

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Yan » mer. 4 janv. 2012 18:46

J'avais fait tout un post bien chiadé pour te répondre et je viens de tout perdre en me plantant de touche sous ce windows :gamelle: et ses satanés raccourcis-clavier de l'espace... :evil: impossible de récupérer mon message, donc je rage un peu... :evil: :evil: :evil: beaucoup même !
En substance, je disais :
- bonne idée la peinture à l'eau et la laque pour fixer
- je ne connaissais pas les plaques nervurées : bonne idée aussi
- j'espère qu'à 20€ la chasse des toilettes 1/35 fonctionne
- pour les Welly, t'inquiètes tu as le niveau 8-)
- vraiment impressionnant cette porte :shock: et la rouille que tu as vraiment réussie m'intéresse tout particulièrement.... :delo: ...c'est une première étape pour ma prochaine réalisation...
Paix et félicité !

Jéjé
Pilote aéroglisseur
Pilote aéroglisseur

Message non lu par Jéjé » mer. 4 janv. 2012 23:13

Yan a écrit :J'avais fait tout un post bien chiadé pour te répondre et je viens de tout perdre en me plantant de touche sous ce windows :gamelle: et ses satanés raccourcis-clavier de l'espace... :evil: impossible de récupérer mon message, donc je rage un peu... :evil: beaucoup même !
Casse pas tout Yan ! Casse pas tout !!! :D
Yan a écrit : - vraiment impressionnant cette porte :shock: et la rouille que tu as vraiment réussie m'intéresse tout particulièrement.... ...c'est une première étape pour ma prochaine réalisation...
Heureux que ça te plaise mon ami !
La porte et la cabane derrière est fait a partir de bois de cagette récupéré au supermarché ! Les verrous et les charnières je les ai fait a partir d'une canette de bière !
Pour la rouille du verrou, même pas besoin de réduire en poudre la peinture a l'eau, c'est juste a étaler au pinceau !!! En séchant elle ce pose d'elle même en fine couche de pigment ! ;)
Pour la combinaison de couleurs rouille, je te conseil une petite pointe de noir pour les zone sombre... Tu recouvre en tapotant avec du bordeaux cassé... Et tu fini avec une couche d'orange bien mouiller de façon a légèrement marié les trois pigments ensemble.

Pour la cuvette ! Même pas !!! Tu a bon tirer la chasse d'eau, c'est du bidon !!! :lol:
Ceci dit, avec un peu de plâtre, un bâton de brochette et un bout de chaine, c'est réalisable !!! :D

*
*
*

Tu rajoute un peu de mousse verte trouver dans les bois... Un ou deux arbuste réalisé a partir de branche de thym et de feuilles morte réduit en fine miettes et tu économise 20€ de WC et tu hérite d'une cabane au milieu de nul par ! :mrgreen:

*

C'est du 1/15. Moi perso, je m'éclate comme un malade a tout crée moi même avec ce que j'ai sous la main !
C'est comme l’éclairage a l’intérieur des maisons ou celui des lampadaires de rues !!! Pourquoi payer 20 a 40€ un système d’éclairage pour maquettes, alors que en allant dans les bureau de tabac il te donne volontiers leurs panneaux publicitaire lumineux de comptoir quand la pile est morte avec le circuit électrique et le boitier a piles ! :D

Répondre

Retourner vers « Geek Zone - la DMZ »