Numéro 070 - Pièces de fixation portière gauche

Le montage détaillé par numéro : problèmes, questions, entraide...
Accès réservé aux utilisateurs enregistrés
Morpheusreims
Pilote
Pilote
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : George McFly
Mon année : 1985
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Walkman auto-reverse
Eaglemoss n° : 112

Re: Numéro 070 - Pièces de fixation portière gauche

Message non lu par Morpheusreims » jeu. 17 mai 2018 21:20

cedguy a écrit :
Morpheusreims a écrit :Bon....numéros réceptionnés et montés...Alors effectivement pour le 70, cela fait un peu léger pour le maintien de la portière...

Deux petites charnières maintenues par chacune par une petite visse... pour le piston, une toute fine plaque de métal maintenue également par une petite visse... d'où la présence de la cale noire car sinon je donne pas cher de tout cela.

Par contre, j'ai voulu alimenter la portière afin de voir si les leds allaient s'allumer, en les connectant sur les même câbles numérotés... mais je n'ai absolument rien...
salut morpheusreims!!moi pareil les diodes des portières ne s allument pas et pire les diodes vertes du n°59 ont carrément cramées en les testant!!!c' est vraiment de la merde je suis super déçu pour le prix qu'on paye c' est vraiment une honte de mettre du matériel aussi bas de gamme!!
Alors, j'ai pas fait de retour avant, mais pour moi les diodes fonctionnent, j'ai dû inverser le cable de connexion correspondant à celles-ci sur la carte (c'est à dire le chiffre vers le bas et non vers le haut) et tout fonctionne. Par contre effectivement c'est dommage pour la led verte... :(

cedguy
Vendeur de pièces auto
Vendeur de pièces auto
Retour vers le futur : 2 - 3 - 1
Eaglemoss n° : 0

Message non lu par cedguy » ven. 18 mai 2018 18:37

eu...tu as dû inverser le câble de connexion pour les diodes vertes c'est ça??parce-que pour les diodes des portières on n'a pas encore de câble de connexion je les ais testées avec un boitier et elles ne fonctionnent pas, elles devaient s' allumées nan??bizard!!merci pour ta réponse!

lolo
Pilote
Pilote
Mon année : 2015
Activité : Scientifique
Eaglemoss n° : 69

Message non lu par lolo » sam. 19 mai 2018 08:56

Pour tester les diodes des portes il faut connecter les 2 câbles, ceux de la portière avec les led et ceux du connecteur dans la porte, et quand tu ouvre ça doit s'allumer . Sachant qu'il y a un défaut de montage électronique qui fait que la dernière led a presque pas de jus, il semble qu'il faudrait ajouter des résistances devant chaque led pour qu'elles aient la même puissance chacune ...

cedguy
Vendeur de pièces auto
Vendeur de pièces auto
Retour vers le futur : 2 - 3 - 1
Eaglemoss n° : 0

Message non lu par cedguy » sam. 19 mai 2018 17:41

ah ok merci lolo je vais tester ça!

k1fred
Journaliste à USA Today
Journaliste à USA Today

Message non lu par k1fred » sam. 19 mai 2018 18:54

Salut les copains,

Moi aussi je viens pousser ma gueulante sur e système d’ouverture, ils ont vraiment abusé...
Et oui comme le collègue j’ai aussi mis des vis KM car après 2-3 ouvertures les vis prévues ont lâché :x
Je me demandais aussi à quoi pouvait servir cette cale et je viens d’avoir la réponse, c’est du vrai foutage de gueule, sérieux??!!
On va devoir -encore- bidouiller si on veut quelque chose de potable, triste à 1500 boules la delo...
Bon montage quand même!

Franck
Modérateur
Modérateur
Mon année : 1955
Activité : Forain
Mon lieu : Lou's Cafe
Eaglemoss n° : 124

Message non lu par Franck » dim. 3 juin 2018 21:51

Bon allez, je vais faire mon pigeon idéal pour EM :

Franchement perso je la trouve pas mal cette porte !
Bon c'est vrai que direct j'ai suivi vos conseils et j'ai mis des vis KM pour assurer le coup de la fixation, mais franchement elle est assez lourde, pas trop mal finie (avec les LEDs custom insérées), elle s'aligne parfaitement avec la garniture de l'aile, et le bain couleur (je ne sais pas si ça se dit) semble raccorder parfaitement avec l'aile et le capot :clap:
Donc à part le maintien en position ouverte (qui avec la cale ne pose pas de problème et c'est plutôt discret je trouve), c'est encore une belle progression dans le montage :love:

Le vérin ne tient pas c'est vrai, tout comme ceux du capot avant, mais bon je me dis que ça reste une maquette d'éxpo c'est pas fait pour jouer avec toutes les 2 minutes non plus, sinon j'aurais acheté la Hot Toys :mrgreen:
... :tirailleur: :flingue: :yourefired: ok, ok , pardon ... :oops:
Saving the DeLorean Time Machine :flamme: :transfert: http://www.outatimemovie.com/

Didier62
Chef hydrateur
Chef hydrateur
Retour vers le futur : 1 - 2 - 3
Appelez-moi : Doc Emmett Brown
Mon lieu : Promenade des 2 pins
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 70

Message non lu par Didier62 » mar. 5 juin 2018 00:09

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je suis le petit nouveau Didier62, un Didier du Pas-de-Calais. J'ai tout bien lu vos explications sur cette portière qui ne tient pas ouverte et évidemment comme tout le monde j'ai le même problème. Avant tout je me demande comment ils peuvent faire fabriquer en grande série des systèmes mécaniques sans avoir testé un prototype au préalable (à moins qu'ils en sont bien conscients mais n'ont pas de solutions pour rattraper le coup). Aussi, comment le modèle en présentation n'a pas ce problème ?? L'on pouvait penser que tout avait été parfaitement bien conçu et dûment testé dès le départ (??).

Idem pour les vis KM à la place des QM. Malheureusement seulement 3 d'avance donc pour la seconde porte je vais devoir bidouiller si pas trouvé d'équivalent !...

Bref, oui, apparemment au début ils ont voulu utiliser les charnières 66F coulissantes associées aux supports 69D pour verrouiller leur système. Les charnières ont une arrête légèrement biseautée. En ouvrant la portière l'extrémité des supports devaient être censées provoquer le coulissement des charnières, les ressorts se compressant durant cette phase d'accrochage. Une fois les supports passés derrière les arrêtes biseautées des charnières, par la force des ressorts, ces charnières donc la porte devaient rester en position ouverte. Seulement celle-ci est assez lourde et les ressorts sous-dimensionnés, surtout pour surpasser l'effet bras de levier assez important vu la faible distance des charnières par rapport à l'axe de rotation de la porte. Qui plus est le système est mal conçu car les charnières ne coulissent même pas vu que le dimensionnement des pièces est imparfait : l'extrémité des supports n'attaquent pas les charnières pile poil sur les biseaux des charnières. Pas bien EM !

Par contre quelle est cette cale (pièce non répertoriée) et où la placer pour bloquer la porte en position ouverte ?

A bientôt !

Franck
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Franck » mar. 5 juin 2018 00:45

J’ai trouvé une photo pour t’illustrer l’emplacement même si sur cette photo la cale est à l’envers ;)
ED264206-1CEF-48C7-A1BA-DD4F52AF3257.jpeg
Saving the DeLorean Time Machine :flamme: :transfert: http://www.outatimemovie.com/

Didier62
Chef hydrateur
Chef hydrateur
Retour vers le futur : 1 - 2 - 3
Appelez-moi : Doc Emmett Brown
Mon lieu : Promenade des 2 pins
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 70

Message non lu par Didier62 » mar. 5 juin 2018 12:03

Bonjour Franck,

Ok c'est ça ! Heureusement que je ne l'avais pas jeté ! Merci.
Je profite d'être là pour discuter des LEDS. Je n'ai encore rien mis sous tension, vu que de mémoire tout n'est pas encore livré pour. J'imagine que ceux qui ont alimenté les LEDs ont branché une connectique "bidouille" (vrai ?). Le jour où je les brancherai je verrai bien ce qu'elles donnent et je verrai si je peux améliorer leur éclairement, vu que ça me connais un peu. Je n'ai pas prêté attention au montage (et j'avais confiance) donc j'ai revu le magazine. Apparemment elles sont branchées en parallèle si le dessin est correct. Si c'est ça dur-dur car pour équilibrer les brillances il faudra les désassembler et les alimenter séparément avec pour chacune d'elle une résistance en série différente selon la couleur de LED. Le montage en parallèle de LEDs de couleur différentes n'est pas le meilleur car selon chaque type de LED leur tension dite de "jonction", pour une même luminosité est différente. Comme ici la tension est commune pour les 3 LEDs forcément leur luminosité diffère.

Franck
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Franck » mar. 5 juin 2018 12:39

Didier, je t’ai répondu pour les LEDs dans le topic du N68 dédié.
Et pour le maintien des portes, j’ai retrouvé des photos de la présentation du model à sa sortie et il y avait bien déjà des cales ou du polystyrène pour les tenir ouvertes, donc le problème était connu d’EM depuis le début mais bon ils ont laissés comme ça :cry:
AA859632-100A-4FCF-8C0C-2527DCB9DD65.jpeg
D468FFF0-6B18-4FE1-AC99-83956896CC18.jpeg

Répondre

Retourner vers « construire-delorean : l'atelier »