Numéro 068 - Vitre et mécanisme portière gauche

Le montage détaillé par numéro : problèmes, questions, entraide...
Accès réservé aux utilisateurs enregistrés
Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : Seamus McFly
Mon année : 2015
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 76

Numéro 068 - Vitre et mécanisme portière gauche

Message non lu par Yan » mar. 1 mai 2018 10:09

ARTICLE SUR LE SITE : https://www.rvlf.fr/Numero-68
Paix et félicité !

Franck
Modérateur
Modérateur
Appelez-moi : George McFly
Mon année : 1955
Activité : Forain
Mon lieu : Lou's Cafe
Mon objet : Walkman auto-reverse
Eaglemoss n° : 124

Re: Numéro 068 - Vitre et mécanisme portière gauche

Message non lu par Franck » ven. 1 juin 2018 20:14

Bon alors difficile de s'y remettre par le beau temps des derniers jours, mais heureusement aujourd'hui c'était pourri :D
Alors j'ai avancé sur le 68 mais pas encore terminé puisque j''en suis qu'on montage et test des LEDs.
Alors c'est clair que les LEDs fournies ne fonctionnent pas bien, les rouges OK mais la jaune/orange Non > luminosité très très faible.
Ajoutez à cela que la répartition des couleurs est fausse !
Oui sur la A-Car c'est 2 orange et une rouge sur chaque porte et non l'inverse !

Donc pas d'autre choix que de recommander des LEDs chez le fournisseur habituel, mais j'ai commandé des Rouge des Jaune et des Orange pour faire les essais.
Car les caches fournis dans le N67 sont eux aussi de couleur (2 rouge et 1 Orange).

Alors à moins de reprendre un numéro en plus ou de repeindre les caches pour avoir les 2 orange et 1 rouge sous la porte comme dans la "vraie" ...
j'ai testé sans repeindre les caches de couleurs et c'est bien les LEDs orange qui fonctionnent le mieux (même derrière un cache rouge), elles sont tellement fortes que ça prend le dessus sur la couleur du cache.

Et comme les LEDs sont toujours activent les portes ouvertes on ne remarque pas le cache rouge central, finalement ça passe inaperçu ;)

Voici quelques photos sur lesquelles les nuances avec le rouge ne se remarquent qu'à peine, mais à l'oeil ça fonctionne très bien :) .
IMG_0421.JPG
IMG_0422.JPG
IMG_0423.JPG
Saving the DeLorean Time Machine :flamme: :transfert: http://www.outatimemovie.com/

lolo
Pilote aéroglisseur
Pilote aéroglisseur
Activité : Scientifique
Eaglemoss n° : 69

Message non lu par lolo » sam. 2 juin 2018 00:04

Super taff Franck,

Effectivement le montage électrique n'est pas bon car elles sont en série par défaut du coup la dernière à pas trop de power et donc elle est trop pâle :)

Il faut modifier tout cela pour qu'elles soient en parallèle... mais bon au delà de cale ils se sont planté dans les couleurs des leds.

Bref carton orange pour eaglemoss sur ce coup là :)

P2_D2
Hoverboardeur
Hoverboardeur
Retour vers le futur : 1 - 2 - 3
Eaglemoss n° : 62

Message non lu par P2_D2 » sam. 2 juin 2018 20:34

lolo a écrit :Super taff Franck,

Effectivement le montage électrique n'est pas bon car elles sont en série par défaut du coup la dernière à pas trop de power et donc elle est trop pâle :)

Il faut modifier tout cela pour qu'elles soient en parallèle... mais bon au delà de cale ils se sont planté dans les couleurs des leds.

Bref carton orange pour eaglemoss sur ce coup là :)
Non les Leds sont bien monté en parallèle. C'est juste que la led Orange est de mauvaise qualité et a besoin d'une tension plus forte que les deux autres pour fonctionner. On peux rajouter des résistance mais pas diminuer celle de la carte. Du coup si on veut un truc correct il faut la changer.

Franck
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Franck » mar. 5 juin 2018 12:32

Didier62 a écrit : ...
Je profite d'être là pour discuter des LEDS. Je n'ai encore rien mis sous tension, vu que de mémoire tout n'est pas encore livré pour. J'imagine que ceux qui ont alimenté les LEDs ont branché une connectique "bidouille" (vrai ?). Le jour où je les brancherai je verrai bien ce qu'elles donnent et je verrai si je peux améliorer leur éclairement, vu que ça me connais un peu. Je n'ai pas prêté attention au montage (et j'avais confiance) donc j'ai revu le magazine. Apparemment elles sont branchées en parallèle si le dessin est correct. Si c'est ça dur-dur car pour équilibrer les brillances il faudra les désassembler et les alimenter séparément avec pour chacune d'elle une résistance en série différente selon la couleur de LED. Le montage en parallèle de LEDs de couleur différentes n'est pas le meilleur car selon chaque type de LED leur tension dite de "jonction", pour une même luminosité est différente. Comme ici la tension est commune pour les 3 LEDs forcément leur luminosité diffère.
Alors non Didier pour tester pas besoin de bidouiller, y a juste à raccorder le fil 1 sur 1 (switch porte) et 2 sur 2 (alimentation LEDs).
Franchement je ne me suis pas posé de question pour changer les LEDs je les ai prise direct avec résistance et branchées en parallèle.
Comme pour mon petit custo du Christmas Tree, du caisson ou du Torin Blower, J’ai branché toutes mes LEDs directement sur la carte sans me soucier des couleurs et pour l’instant je n’ai pas de souci ... j’espère juste que dans le temps ça tiendra :?
Saving the DeLorean Time Machine :flamme: :transfert: http://www.outatimemovie.com/

Didier62
Chef hydrateur
Chef hydrateur
Appelez-moi : Doc Emmett Brown
Mon année : 1985
Activité : Scientifique
Mon lieu : Promenade des 2 pins
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 70

Message non lu par Didier62 » mar. 5 juin 2018 20:03

Bonsoir Franck,

Ah Ok (encore...). En fait je n'ai jamais inséré de piles pour voir ce qui se passe avant d'y être invité par EM, et ben oui, la connectique de genre opposé est aux extrémités des filins qui dépassent... Sinon, bonne idée pour les LEDs avec résistance incluse. J'ai tellement l'habitude de les mettre moi-même que je n'y avais pas songé. De part mon métier (qui est aussi mon hobby) j'ai tous les composants à la maison dans toutes les valeurs alors je compose moi-même ainsi je peux essayer différentes valeurs pour voir ce qui me convient le mieux. Et là aussi d'un fabricant à l'autre, d'une technologie à l'autre, on peux avoir de sacrées différences de luminosités, et à l'heure des basses consommations fini les 20 mA pour alimenter une simple LED qui n'éclaire presque rien.

A bientôt (vivement les prochains numéros ! Ça ne devrait plus trop traîner). :)

P2_D2
Hoverboardeur
Hoverboardeur

Message non lu par P2_D2 » ven. 8 juin 2018 15:47

J'ai un soucis avec les Leds des portes. J'ai voulu les remplacer moi aussi, mais des que je test en faisant le branchement complet, rien ne fonctionne. En effet, les Leds d'origine ne reçoivent que 1.73V (elles sont en parallèle et pas en série) depuis la carte. Du coup je pense que la solution serait de virer une résistance sur la carte plutôt que de chercher a remplacer les leds.

Quelqu'un pourrait vérifier s'il a la même Tension sur les Leds d'origine ?

Franck
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Franck » ven. 8 juin 2018 16:29

Delolé P2_D2 je n’ai pas la possibilité de mesurer prochainement, mais je te remets ci-dessous les liens des LEDs avec résistances qui fonctionnent parfaitement.
Car retirer la résistance qui est sur la carte me semble chaud non :? ?

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 1475091625

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 1534070963

Yan
Administrateur
Administrateur
Appelez-moi : Seamus McFly
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 76

Message non lu par Yan » dim. 28 avr. 2019 17:16

Je confirme que la LED orange en fin de ligne est extrêmement faible; Si bien que j'ai cru qu'elle était grillée avant que je ne mette dans le noir absolu !
Pour info, j'ai testé avec le câble orange et blanc (numéro 21) qui sort de la bagnole;
Paix et félicité !

P2_D2
Hoverboardeur
Hoverboardeur

Message non lu par P2_D2 » dim. 28 avr. 2019 21:45

Hello Yan.
D'origine la Led des portes Orange ne s'allument quasiment pas. C'est une erreur d'Eaglemoss de mettre une seule résistance pour des Leds de différente couleur en parallèle. La Orange fonctionne seule mais pas avec les rouges puisqu'elles n'ont pas les même caractéristiques.
A défaut de pouvoir mettre une résistance spécifique par Led (puisqu'une résistance est deja sur la carte), le plus simple est de remplacer les 3 Leds par des modèles équivalent.

Répondre

Retourner vers « construire-delorean : l'atelier »