construire-delorean 1/8 : customisations

Le montage détaillé par numéro : problèmes, questions, entraide...
Accès réservé aux utilisateurs enregistrés
Morpheusreims
Pilote
Pilote
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : George McFly
Mon année : 1985
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Walkman auto-reverse
Eaglemoss n° : 112

Re: construire-delorean 1/8 : customisations

Message non lu par Morpheusreims » mar. 30 janv. 2018 23:18

Joh38 a écrit ::roll: coucou les gars... Me voilà ! Je vous espionne de loin car je suis modo sur la page Facebook et dur d'être partout mais du coup me revoilà...

Pour répondre à la question de l'alimentation, relier l'alimentation du Flux du Mad sur les broches 16 ça ne fonctionne pas sûrement parce qu'il y a une résistance sur le pcb pour la led bleu qui perturbe l'alimentation du Mad
Je ne veux pas reprendre le Pcb de EM donc la solution c'est l'alimentation en direct.

Merci encore de l'intérêt que vous portez à ma modif ;)

À bientôt :convecteur:
Rhoo j'avais pas calculé, cool en tout cas. Si on a des questions on pourra le faire en français :D

et il n'y aurait pas la possibilité de faire partir un câble directement sur l’interrupteur existant de la console centrale sur le boitier madgeek sans passer par le pcb ?

lolo
Pilote
Pilote
Mon année : 2015
Activité : Scientifique
Eaglemoss n° : 69

Message non lu par lolo » mer. 31 janv. 2018 02:06

Merci Johan pour les infos!

Morpheus tu voudrais que le bouton que Johan a ajouté à la place du bouton qui n'existait pas soit plutôt celui de la console centrale qui pilote la led?

Peut être que le pcb ne permet pas de faire ce que l'on veut.

C'est con qui faille se connecter au boîtier directement, il aurait fallu pouvoir garder la batterie et la recharger en appuyant sur la console,mais je pense que le voltage en sortie du Pcb doit être trop faible...

J'y connais pas grand chose en électrique :(

Joh38
Maréchal-ferrant
Maréchal-ferrant
Appelez-moi : Marty McFly
Mon année : 1955
Activité : Motard
Mon objet : Colt
Eaglemoss n° : 10

Message non lu par Joh38 » mer. 31 janv. 2018 06:59

Tu as raison Lolo,
La tension délivrer par le compartiment pile ne permet pas la recharge de la batterie et même si c'était le cas, une fois la batterie du flux recharger tes piles seront à plat pour le reste de la voiture... :lol:
La il sera relié au compartiment plus besoin de pile :)

Maintenant pour la question du bouton, j'ai aussi réfléchis à sa réutilisation... Seulement ce même bouton commande l'éclairage de plusieurs choses... Donc pas possible pour moi.. après peut être qu'il y aura des variantes, mais je trouvais ça cool de transformer un bouton factice en vrai bouton :D

À plus tard :convecteur:

lolo
Pilote
Pilote
Mon année : 2015
Activité : Scientifique
Eaglemoss n° : 69

Message non lu par lolo » mer. 31 janv. 2018 09:18

Ok je ne savais pas que le bouton commandait plusieurs choses. Du coup c'est sur c'est mort :)

J'aime beaucoup ton idée d'utiliser le bouton factice! Du reste tu as repris le bouton du boitie madgeek ou tu as repris un bouton à toi?

Comme j'ai pas le matos et que mes connaissances en électroniques sont lointaine je pourrai pas me lancer à faire ce type de modif :)

Question annexe pour toi, quid du trou dans le boîtier à la place du bouton ? Comment as tu fixe le flux sur le panneau arrière ? As tu gardé la cheminée du madgeek ou celle de eaglemoss (enfin le bouton de plastique :) as tu bouche le trou du bas , car le flux madgeek Est plus petit en taille.

Il aurait été top si madgeek pouvais refaire une version 1/8 mais vu qu'ils ont tous leur matos/ patrons en 1/10 c'est mort :)

Après vu qu'il font la liste dès custom peut être qu'il aideront à faire dès custom ou proposeront une plaque près trouée ou un système pour fixer sur la plaque eaglemoss (bref on peut rêver un peu :)

Franck
Modérateur
Modérateur
Activité : Forain
Mon lieu : Lou's Cafe
Eaglemoss n° : 124

Message non lu par Franck » mer. 31 janv. 2018 11:11

Attention événement :love:,
Johan a mis son doc en ligne pour l’integration du MadGeek

:arrow: https://www.fichier-pdf.fr/2018/01/31/m ... odif-flux/

Un grand MERCI pour ce partage :clap: :*
Saving the DeLorean Time Machine :flamme: :transfert: http://www.outatimemovie.com/

Morpheusreims
Pilote
Pilote
Mon année : 1985
Activité : Réparateur de store-écran
Eaglemoss n° : 112

Message non lu par Morpheusreims » mer. 31 janv. 2018 11:48

Franchement beau boulot, par contre petite question (j'avais prévenu :D ) ou du moins peut être à rajouter dans le document

- Quel genre de câble as-tu utilisé pour l'alim et le bouton ? (dimension, etc)

- On est bien d'accord que pour l'alimentation, celle-ci doit être soudée directement sur le compartiment à pile de la delo en plus des câbles déjà présent sur le boitier ?

- Une solution parallèle si on ne dispose pas de Ohmmetre pour tester le bouton poussoir ?

- Pour la gaine thermo rétractable quelle dimension également (un petit lien amazon ? :) ) et idem pour les aimants éventuellement.

Bon là, c'est les premières questions qui me viennent :D l'ensemble me paraissant assez claire. Et puis je pense que cela risque d'etre des questions qui risquent de revenir.

Mais je le re-dis beau boulot ;)

Joh38
Maréchal-ferrant
Maréchal-ferrant

Message non lu par Joh38 » mer. 31 janv. 2018 12:15

Merci,
Pas de soucis pour les questions, je te donne les réponses ce soir après le boulot sinon :yourefired: :D
Et je note bien que ça peut être en annexe au document...
En tous cas merci d'avoir pris le temps de lire et pour le retour.
À ce soir :transfert:

Mathieu
Journaliste à USA Today
Journaliste à USA Today
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Appelez-moi : Doc Emmett Brown
Mon année : 1885
Activité : Cheminot
Mon lieu : Promenade des 2 pins
Mon objet : Montre-calculette
Eaglemoss n° : 130

Message non lu par Mathieu » mer. 31 janv. 2018 16:50

Merci beaucoup Joh ! Je vais me lancer dans ce custom grâce à toi. Par contre, je ne suis pas aussi téméraire et je ne pense pas percer le bouton de la console centrale mais ajouter ce bouton sous la boîte à gant pour qu'on ne le voit pas et faire passer les fils avec les autres fils courant le long de la console pour rejoindre le convecteur...

Joh38
Maréchal-ferrant
Maréchal-ferrant

Message non lu par Joh38 » mer. 31 janv. 2018 21:31

Morpheusreims a écrit :Franchement beau boulot, par contre petite question (j'avais prévenu :D ) ou du moins peut être à rajouter dans le document

- Quel genre de câble as-tu utilisé pour l'alim et le bouton ? (dimension, etc)

- On est bien d'accord que pour l'alimentation, celle-ci doit être soudée directement sur le compartiment à pile de la delo en plus des câbles déjà présent sur le boitier ?

- Une solution parallèle si on ne dispose pas de Ohmmetre pour tester le bouton poussoir ?

- Pour la gaine thermo rétractable quelle dimension également (un petit lien amazon ? :) ) et idem pour les aimants éventuellement.

Bon là, c'est les premières questions qui me viennent :D l'ensemble me paraissant assez claire. Et puis je pense que cela risque d'etre des questions qui risquent de revenir.

Mais je le re-dis beau boulot ;)

Pour les câbles j'utilise cela :
Ganvol 40 pcs 20 cm mâle vers femelle sans soudure Flexible Breadboard Jumper Cable Wire pour Arduino, Raspberry Pi Modèle A/Modèle B 1 1 + 2 3/ordinateur module/ZERO https://www.amazon.fr/dp/B01LVVIOUO/ref ... CAbFKKZAP5

L'alimentation doit bien être soudé directement sur le boîtier pile car on ne peut pas venir se piquer sur pin du PCB

Pour la solution parallèle tu peux faire un circuit avec une pile une led avec une résistance pour tester le contact...

Pour la gaine j'ai utilisé de la gaine de 4,2mm de diamètre, les aimants sont des aimants de modélisme de 3mm de diamètre et de 1mm d'épaisseur

First4magnets F331-N35-50 Paquet de 50 Aimants en Néodyme N35 0,13 kg de traction ⌀ 3 x 1 mm https://www.amazon.fr/dp/B00TACKU36/ref ... CAbFN61HZ4

J'espère avoir répondu à tes questions....? :roll:

Et re merci pour les compliments

Joh38
Maréchal-ferrant
Maréchal-ferrant

Message non lu par Joh38 » mer. 31 janv. 2018 21:34

Mathieu a écrit :Merci beaucoup Joh ! Je vais me lancer dans ce custom grâce à toi. Par contre, je ne suis pas aussi téméraire et je ne pense pas percer le bouton de la console centrale mais ajouter ce bouton sous la boîte à gant pour qu'on ne le voit pas et faire passer les fils avec les autres fils courant le long de la console pour rejoindre le convecteur...

Cool l'idée du bouton sous la boîte à gants ;)
Après j'ai partagé ma modif pour aider ceux qui veulent se lancer et en inspirer d'autre... Et c'est bien de s'approprier la modif et de faire à sa sauce aussi :P

Répondre

Retourner vers « construire-delorean : l'atelier »