Numéro 033 - plaque inférieure du réservoir d'essence et couvercle du boîtier à piles
- Yan
- Administrateur
- Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
- Appelez-moi : Seamus McFly
- Mon année : 2015
- Activité : Réparateur de store-écran
- Mon lieu : Perron de Strickland
- Mon objet : Hydrator de Black&Decker
- Eaglemoss n° : 76
Numéro 033 - plaque inférieure du réservoir d'essence et couvercle du boîtier à piles
ARTICLE SUR LE SITE : https://www.rvlf.fr/Numero-33
Paix et félicité !
- Morpheusreims
- Pilote
- Appelez-moi : George McFly
- Mon année : 1985
- Activité : Réparateur de store-écran
- Mon lieu : Cafe 80
- Mon objet : Walkman auto-reverse
- Eaglemoss n° : 112
Re: Numéro 033 - plaque inférieure du réservoir d'essence et couvercle du boîtier à piles
Comme le dit Lolo, effectivement la plaque du boitier à piles semble mal calibrée.
Personnellement pour éviter de casser la plaque (du boitier) en forçant ou la plaque inférieure du réservoir, le plus simple pour éviter la casse est de démonter la plaque inférieure du réservoir. Afin de faire levier avec les doigts coté "charnière" pour retirer la plaque sans forcer quoique ce soit. Un petit mouvement de pivot et cela vient tout seul
Par contre, je pense que les dimensions de la plaque doivent être bonne, la seule chose qui coince vraiment c'est le "clips" permettant de fermer le boitier qui doit être un poil trop épais (je ne me suis pas attarder dessus pour l'instant) je n'ai pas remis la plaque pour l'instant.
Mais je ne suis pas sûr qu'il faille limer tous les angles de la plaque...A votre avis ? (d'ailleurs vous prenez quoi pour limer ?)
Personnellement pour éviter de casser la plaque (du boitier) en forçant ou la plaque inférieure du réservoir, le plus simple pour éviter la casse est de démonter la plaque inférieure du réservoir. Afin de faire levier avec les doigts coté "charnière" pour retirer la plaque sans forcer quoique ce soit. Un petit mouvement de pivot et cela vient tout seul

Par contre, je pense que les dimensions de la plaque doivent être bonne, la seule chose qui coince vraiment c'est le "clips" permettant de fermer le boitier qui doit être un poil trop épais (je ne me suis pas attarder dessus pour l'instant) je n'ai pas remis la plaque pour l'instant.
Mais je ne suis pas sûr qu'il faille limer tous les angles de la plaque...A votre avis ? (d'ailleurs vous prenez quoi pour limer ?)
- Ptilait
- Modérateur
- Eaglemoss n° : 130
Re: Numéro 033 - plaque inférieure du réservoir d'essence et couvercle du boîtier à piles
J'ai limé les côtés de la plaque avec un scalpel. Il suffit de retirer quelques mm et après, ça part super facilement et ça tiens.
- lolo
- Pilote aéroglisseur
- Mon année : 2015
- Activité : Scientifique
- Eaglemoss n° : 69
J'ai aussi un peu limé la plaque, ça force plus du coup c'est mieux.
@+
@+
- arckan
- Pilote
- Appelez-moi : Marty Jr. McFly
- Mon année : 1985
- Activité : Ecrivain
- Mon lieu : Maison du Doc
- Mon objet : Walkman auto-reverse
- Eaglemoss n° : 104
j'ai aussi limer la plaque et ça rentre plus facilement

- fuegovsdmc
- Pilote
- Retour vers le futur : 1 - 2 - 3
- Eaglemoss n° : 125