Numéro 003 - roue avant avec le pneu, la jante et l'enjoliveur
- Yan
- Administrateur
- Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
- Appelez-moi : Seamus McFly
- Mon année : 2015
- Activité : Réparateur de store-écran
- Mon lieu : Perron de Strickland
- Mon objet : Hydrator de Black&Decker
- Eaglemoss n° : 76
Numéro 003 - roue avant avec le pneu, la jante et l'enjoliveur
ARTICLE SUR LE SITE : https://www.rvlf.fr/Numero-3
Récapitulatif des problèmes & conseils de montage :
Soucis rencontré : La rondelle ne rentre pas dans le moyeu comme demandé, le diamètre est bien trop petit.
Solution trouvée : C'est normal, le guide de montage est faux pour cette partie.
Mettre la rondelle dans le trou de l'enjoliveur. Plus tard une visse sera à insérer dans cette rondelle puis dans le châssis de la Delorean. La rondelle a pour mission de limiter le jeu de la roue.
Conseil : Ne pas insérer tout de suite le cache DMC, car il faudra le retirer dans le numéro 10 et le risque d'abimer le cache et l'enjoliveur est important.
Paix et félicité !
- Ptilait
- Modérateur
- Eaglemoss n° : 130
Re: Numéro 003 - roue avant avec le pneu, la jante et l'enjoliveur
Euh ... je pense que c'est pas une bonne idée de coller des pièces alors que ça n'est pas demandé. Je suis d'accord que ça n'est pas possible et visiblement il ne s'agit pas d'un problème de traduction, le guide UK demandant la même chose, mais il s'agit surement d'une erreur. Pour ma part j'ai glissé la petite rondelle dans le trou, à plat. Puis mis le cache.Message initial : Sawyer
ça y est j'ai terminé de monter LE 2eme phare sur le pare choc arrière (ça claque grave)
J'ai posé LES baguettes sur l'aile avant gauche
Et monté ma 1ère roue , très joli détails du pneu, enjoliveur et valve super joli, juste un léger HIC POUR installer LE moyeu , DANS LE guide d'assemblage ils disent "d'insérer le moyeu dans la rondelle" , seulement ça ne rentre pas dedans DU coup j'ai coller LES 2 pièces ensemble et coller aussi LE moyeu au centre de l'enjoliveur afin qu'il tienne BIEN
Bref rendu final très beau... hâte de monter la suite ... y'a plus qu'à attendre LES prochains numéros
Tu devrais voir pour décoller les pièces si possible, car j'ai peur que par la suite, cette rondelle soit utile.
- Bonzai911
- Ecrivain célèbre
- Mon année : 1955
- Activité : Chauffeur de taxi
- Mon lieu : Maison de Hilldale
- Mon objet : Hoverboard
- Eaglemoss n° : 2
Je valide. Ca me parait pas vraiment une bonne idée d'utiliser de la colle quand c'est pas demandé.
Et sur 2 ans et demi de patience, va falloir se prévoir des petites boites et des petits sacs pour ranger précieusement toutes les petites pièces qui vont attendre d'être montées sur des plus grosses histoire de pas les paumer !!
Et sur 2 ans et demi de patience, va falloir se prévoir des petites boites et des petits sacs pour ranger précieusement toutes les petites pièces qui vont attendre d'être montées sur des plus grosses histoire de pas les paumer !!
Ma chaine spéciale maquette DeLorean d'Eaglemoss :
https://www.youtube.com/channel/UC-qElo_ZUGECfsnO4P1RTug
https://www.youtube.com/channel/UC-qElo_ZUGECfsnO4P1RTug
- Sawyer
- Hoverboardeur
- Retour vers le futur : 1 - 2 - 3
- Appelez-moi : Bufford "Molosse" Tannen
- Mon année : 1885
- Activité : Brigand
- Mon lieu : Saloon
- Mon objet : Bouteille de tord-boyaux
- Eaglemoss n° : 88

Bonne nuitée à VOUS
- Pierre-Michel
- Maréchal-ferrant
Bonsoir Yan,
Oui, mais bon, là j'ai du métal gris vernis, pas du plastique mat !
Eaglemoss va proposer deux devants, et deux derrières, au choix de celui qui achète et qui construit ?
Je doit être lourd, mais je ne comprends pas là, je n'ai qu'un arrière gris métal verni qui ne va pas, Eaglemoss va me proposer un arrière plastique mat ?

Oui, mais bon, là j'ai du métal gris vernis, pas du plastique mat !
Eaglemoss va proposer deux devants, et deux derrières, au choix de celui qui achète et qui construit ?
Je doit être lourd, mais je ne comprends pas là, je n'ai qu'un arrière gris métal verni qui ne va pas, Eaglemoss va me proposer un arrière plastique mat ?

- Pierre-Michel
- Maréchal-ferrant
Bon,
J'ai tout faut !
Effectivement, et ça ne sert à rien de dire que je me suis trompé, en fait, je me suis fait peur tout seul ! Je ne connais pas tout, voila, voila...,
Toutes mes excuses à tous,
La bonne nuit,
Et je continue, bien sur
J'ai tout faut !
Effectivement, et ça ne sert à rien de dire que je me suis trompé, en fait, je me suis fait peur tout seul ! Je ne connais pas tout, voila, voila...,
Toutes mes excuses à tous,

La bonne nuit,
Et je continue, bien sur
- Ziby
- Serveur au Lou's Cafe
- Retour vers le futur : 1 - 2 - 3
- Appelez-moi : William Sean McFly
- Activité : Horloger
- Mon lieu : Promenade des 2 pins
- Mon objet : Télescope
- Eaglemoss n° : 6
Je n'ai pas encore le numéro 3, mais sur cette vidéo (https://youtu.be/bbeEe9m0Y58), le mec a l'air de bien galèrer aussi.Blade763 a écrit :Petit retour sur ce que je viens de monter (N°2 et 3) je suis un peu deçu de la chose mon phare se releve legerement sur le devant jai du limer un peu la partie en plastique pour qu'il s'enfonce un peu plus dans le pare choc pour éviter ça. J'ai testé avec les 2 numéros que j'avais eu au cas ou ce soit un defaut du 1er mais non la meme chose ! Pour le numero 3 la roue de secours du coup pour moi ^^ ils indiquent "Insérer le moyeu dans la rondelle" mais à partir du moment ou tu vois le diametre de la rondelle Non de Zeus !! tu te demandes comment ils font eux pour faire rentrer ça la dedans ! la rondelle est largement plus petite que le moyeu et donc impossible de le faire rentrer si d'autres ont pu je prend l'info avec plaisir !
- Yan
- Administrateur
Moi je n'ai absolument pas compris l'histoire de la rondelle !
En plus du coup (peut être ou pas ?) le logo DMC ne tient pas du tout. Faites gaffe de ne pas le perdre, les amis, c'est le genre de pièces qui sera galère à se refournir
Et, de plus, sans forcer vraiment, j'ai une des 3 vis qui tourne à vide... j'aurai du mal à démonter l'enjoliveur si il faut y placer un essieu dans 67 numéros
Par contre, je suis sidéré par ce 1er détail : la valve du pneu ! Ca sent très bon tout ça
En plus du coup (peut être ou pas ?) le logo DMC ne tient pas du tout. Faites gaffe de ne pas le perdre, les amis, c'est le genre de pièces qui sera galère à se refournir

Et, de plus, sans forcer vraiment, j'ai une des 3 vis qui tourne à vide... j'aurai du mal à démonter l'enjoliveur si il faut y placer un essieu dans 67 numéros

Par contre, je suis sidéré par ce 1er détail : la valve du pneu ! Ca sent très bon tout ça

Paix et félicité !
- Franck
- Modérateur
- Appelez-moi : George McFly
- Mon année : 1955
- Activité : Forain
- Mon lieu : Lou's Cafe
- Mon objet : Walkman auto-reverse
- Eaglemoss n° : 124
j'étais sûr que t'irais la chercher aussi la roue de secours
Effectivement moi aussi j'ai glissé la rondelle à l'intérieur et le cache DMC par dessus qui tient moyen ...
On verra bien ...
Par contre pour le profilage du pneu, y avait pas de sens à respecter j'espère ... sinon ça crain pour le prochain CT ...

Effectivement moi aussi j'ai glissé la rondelle à l'intérieur et le cache DMC par dessus qui tient moyen ...

Par contre pour le profilage du pneu, y avait pas de sens à respecter j'espère ... sinon ça crain pour le prochain CT ...

Saving the DeLorean Time Machine
http://www.outatimemovie.com/

- Yan
- Administrateur
aeroplanne2 a écrit :j'étais sûr que t'irais la chercher aussi la roue de secours![]()
![]()
Effectivement moi aussi j'ai glissé la rondelle à l'intérieur et le cache DMC par dessus qui tient moyen ...On verra bien ...

Pour le pneu, pas de sens, à priori, j'ai d'abord pensé aux inscriptions, mais non. Le pneu semble complètement symétrique.
Paix et félicité !