construire-delorean 1/8 : l'atelier

Le montage détaillé par numéro : problèmes, questions, entraide...
Accès réservé aux utilisateurs enregistrés
Franck
Modérateur
Modérateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : George McFly
Mon année : 1955
Activité : Forain
Mon lieu : Lou's Cafe
Mon objet : Walkman auto-reverse
Eaglemoss n° : 124

Re: construire-delorean 1/8 : l'atelier

Message non lu par Franck » sam. 28 mars 2020 10:09

Sergio07 a écrit :
ven. 27 mars 2020 11:37
Bonjour a tous,

Depuis pas mal de mois, j'avais dû mettre en stand by la fin de la réalisation de la Deloréan.
Il me manquait qu'une dizaine de numéro à assembler. Et j'ai enfin fini., avec les tous petits vis de la caisse de Plutonium.
Ce qui m'avait aussi un peu "dégouté" , on va dire, c'est la portière coté chauffeur, qui a une charnière qui ne tient pas.
J'avais redemandé la plaque avec les charnières a l'époque et ça ne tenait pas mieux. Bref, vu le poids des portières, le
montage est précaire...J'ai juste ça a résoudre (je ne veux pas tout redémonter, mais je verrais plus tard), et le retro
coté chauffeur a recoller.
Le problème que j'ai, donc une fois tout assemblé, c'est que rien ne s'allume sauf les Leds des portières et les feux "stop"
si j'appuie sur la pédale. Et donc, maquette montée, je n'accède plus a rien (à ma connaissance). Je pense que le petit module
avec les 6 petits inters (poussoirs) ne doit pas être alimenté. Comme un imbécile, et étant sur de moi,
car très "maniaque" on va dire, je n'avais pas testé la partie électrique tant que j'y avait accès.
A votre avis, que faire pour accéder a l'arrivée 4,5v sur le boitier des inters, sans avoir a démonter trop d'éléments ?.
C'est vrai que c'est assez frustrant de ne voir rien s'allumer (si portières fermées, et pédale de frein non appuyée)
Peut-être que quelqu'un d'autre a eu ce souci aussi, ou alors j'ai strappé quelque chose.
En attendant, j'espère que tout le monde est satisfait de sa maquette, au final.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Bonne journée à tous
Salut Sergio,
pour la porte je ne vois pas trop de soluce (propre) sans démontage, pour tes problèmes électriques, tu devrais pouvoir passer ton doigt (ou un outil) sous la roue arrière droite pour atteindre la PCB et vérifier que la nappe est bien connectée ... mais bon pas évident, dans l'état actuel et vu la période de confinement qui se rallonge, le mieux serait quand même de revenir en arrière jusqu'au N91 pour pouvoir tester le circuit électrique correctement.
A savoir que tu peux facilement vérifier chaque faisceau LEDs avec un simple voltmètre en position "continuité" ce qui permet de vérifier que les LEDs fonctionnent (et s'allument) sans les faire cramer ;)
Bon courage.
Saving the DeLorean Time Machine :flamme: :transfert: http://www.outatimemovie.com/

Sergio07
Ecrivain célèbre
Ecrivain célèbre
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Eaglemoss n° : 112

Message non lu par Sergio07 » sam. 28 mars 2020 18:09

Bonjour Franck

C'est vraiment sympa et réconfortant d'avoir des conseils.
Je vais essayer de faire ce que tu me conseille. C'est sur que ça va être galéré, mais bon
ça fait parti du jeu, et c'est vrai que ce serait dommage d'avoir fait tout ça pour avoir une maquette
qui ne s'allume pas du tout (ne serais-ce pour que les petits-enfants voient ce que ça donne une fois fini).
Ils m'en ont demandé, des nouvelles, de cette voiture...lol...durant les 2 années passées.
Bref, si il faut démonter jusqu'au 91, hou la, plus de 30 numéros.
Tu penses qu'une fois revenu dans le temps au N° 91, je pourrais ensuite revenir jusqu'au 130 sans problème ?
( je dis 130 mais c'est la caisse de plutonium qui nécessite les derniers numéros, donc non concernée)
Ça m'apprendras a être trop sur de moi. En plus j'ai vraiment tout ce qu'il faut pour tester...etc...
Bon, en attendant, en ce moment, ce n'est pas le temps qui manque...c'est déjà ça.

à bientôt et encore merci

Franck
Modérateur
Modérateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : George McFly
Activité : Forain
Mon lieu : Lou's Cafe
Mon objet : Walkman auto-reverse
Eaglemoss n° : 124

Message non lu par Franck » sam. 28 mars 2020 21:45

Sergio07 a écrit :
sam. 28 mars 2020 18:09

Tu penses qu'une fois revenu dans le temps au N° 91, je pourrais ensuite revenir jusqu'au 130 sans problème ?
...
Bon, en attendant, en ce moment, ce n'est pas le temps qui manque...c'est déjà ça.

à bientôt et encore merci
Avec Plaisir Sergio,

Oui si tu as encore les fascicules de montage je pense qu'il n'y a aucun problème pour démonter et remonter car rien n'est collé ou encastré (mis à part la calandre des feux arrière que tu ne seras peut-être même pas obligé de désolidariser, mais pas sûr),
et de plus il y a quand même beaucoup de numéros qui concernent uniquement la plateforme,
du coup c'est vrai que ça vaut le coup d'essayer pour redonner à ta voiture les lumières qu'elle mérite :P
si tu as besoin n'hésite pas à revenir ici on pourra peut être te guider et te conseiller ;)
bon courage à toi ....
Saving the DeLorean Time Machine :flamme: :transfert: http://www.outatimemovie.com/

fuegovsdmc
Pilote
Pilote
Retour vers le futur : 1 - 2 - 3
Eaglemoss n° : 125

Message non lu par fuegovsdmc » sam. 4 avr. 2020 13:29

Les vis de porte QM sont le problème ... déjà évoquer , elles sont trop courte
A remplacer par des KM .. plus costaud , tu en as en rab avec la collection

Niveau démontage , dépose des pare-chocs entier sans problème
Enlever les spires arrières ... la plaque du réacteur nucléaire
Les bas de caisse .. et bas de marche , délicat car coller

Le reste est de désaccoupler la caisse du châssis

Sergio07
Ecrivain célèbre
Ecrivain célèbre
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Eaglemoss n° : 112

Message non lu par Sergio07 » lun. 27 avr. 2020 12:04

Merci beaucoup les gars, pour ces précieux conseils.
Maintenant il faut que je prenne mon courage a 2 mains.
Car c'est trop dommage qu'elle reste sans éclairage, après 2 ans et demi de montage attentionnés.
Ça vaut le coup d'essayer. Mais je vais quand même d'abord ce que me conseillait Franck.
Passer par la roue arrière, juste pour vérifier la connexion. C'est trop bête comme panne.

a+ et encore merci

fuegovsdmc
Pilote
Pilote
Retour vers le futur : 1 - 2 - 3
Eaglemoss n° : 125

Message non lu par fuegovsdmc » ven. 1 mai 2020 15:58

Tu peux avoir en déposant le triangle sous le châssis ... l’accès n'est pas optimum surtout avec de gros doigts :chut:

Répondre

Retourner vers « construire-delorean : l'atelier »