construire-delorean 1/8 : l'atelier

Le montage détaillé par numéro : problèmes, questions, entraide...
Accès réservé aux utilisateurs enregistrés
Franck
Modérateur
Modérateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : George McFly
Mon année : 1955
Activité : Forain
Mon lieu : Lou's Cafe
Mon objet : Walkman auto-reverse
Eaglemoss n° : 124

Re: construire-delorean : l'atelier

Message non lu par Franck » mer. 4 janv. 2017 22:21

Excellent :lol:
J'espère que t'as une bonne assurance :cry:
Saving the DeLorean Time Machine :flamme: :transfert: http://www.outatimemovie.com/

Yan
Administrateur
Administrateur
Appelez-moi : Seamus McFly
Mon année : 2015
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 76

Message non lu par Yan » mer. 4 janv. 2017 22:32

@aeroplanne2 comme dirait machin : on a l'assurance de ses artères et la voiture du prof de sport de sa femme !
Paix et félicité !

Franck
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Franck » mer. 4 janv. 2017 22:46

C'est bien vrai ça mon Glaude ;)
Pour les captures Merci, mais tu vois l'interrupteur du convecteur est autrement mieux fini que sur les photos ...

Sinon, tu l'a passé au Barbecue le par choc ?
Saving the DeLorean Time Machine :flamme: :transfert: http://www.outatimemovie.com/

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Yan » jeu. 5 janv. 2017 13:03

aeroplanne2 a écrit :C'est bien vrai ça mon Glaude ;)
Pour les captures Merci, mais tu vois l'interrupteur du convecteur est autrement mieux fini que sur les photos ...
Tu as bien raison ma bonne Denrée, j'espère que la version finale ne souffrira pas d'économies de bouts de chandelles sur ce genre de détails... :grrr:
aeroplanne2 a écrit :Sinon, tu l'a passé au Barbecue le par choc ?
Ca c'est ma technique super écolo de bourrin pour quelques maquettes : cotons tiges avec dissolvant (type vernis à ongles ou acétone) que j'alterne avec du white spirit jusqu'à vieillir artificiellement les plastiques (voire les fondre au besoin). L'acétone attaque et le ws fige l'action de l'acétone. Pas à pas, tu arrives plus ou moins à avoir un résultat vraiment crado ! (hé les enfants, ne vous amusez pas à faire ça :? )
Paix et félicité !

Franck
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Franck » jeu. 5 janv. 2017 18:33

Et bien Bravo, c'est très réussi !
Heureusement que tu nous donnes ta recette (merci), car moi j'aurais tenté le four micro-ondes direct ... chui un dingo :mrgreen:

Ptilait
Modérateur
Modérateur
Eaglemoss n° : 82

Re: construire-delorean

Message non lu par Ptilait » ven. 6 janv. 2017 23:49

Je viens de finir le montage des trois premiers numéros. J'avais envie de le faire ce soir, pour me faire plaisir et ne pas attendre.

Pour commencer, le poids de la partie en métal qui constitue l'arrière de la Delorean est assez lourd. Et on comprend mieux comment le total de la maquette atteint les 12kilos une fois terminée.

La fiche d'aide pour le montage est sobre, facilement compréhensible. J'ai eu un peu de mal à insérer le cadre des phares arrière, la faute à du métal qui était toujours dans le trou. Je ne vais pas trop chercher à expliquer en détails, mais si vous avez du mal à insérer cette partie, prenez un tournevis plat et délicatement écraser le métal à l'intérieur pour pouvoir insérer la pièce.

J'ai également du prendre le temps de placer les phares sans faire tomber les petites pièces, la tête un peu en l'air.

Concernant la plaque d'immatriculation, il vous faudra la aussi faire preuve de patience et de dextérité, car deux autocollants sont à poser à gauche et à droite sur celle-ci. Ils sont en double, juste au cas ou ...

Mon conseil est de mouiller légèrement l'emplacement de l’autocollant pour pouvoir centrer celui-ci tranquillement. Une fois en place il suffit d'appuyer dessus et de ne plus le toucher. Ça colle assez bien, donc pensez bien à mouiller un peu la plaque avant, c'est un vrai conseil.

http://tof.canardpc.com/view/add7e0eb-5 ... 63d647.jpg

A la fin du montage j'ai quelques vis de rechange, ce qui sera visiblement le cas à chaque numéros, mais également une pièce blanche qui constitue le phare arrière. La je pense que c'est un bonus ou alors c'est pour tout le monde pareil.

En tout cas la plaque à elle seule vaut le coup d'acheter le numéro.

Pour le numéro 2, c'est l'aile avant et deux petits morceaux de plastique qui sont à visser, rien à dire la dessus.
Il y a également la suite de l'arrière du véhicule avec le phare gauche. Petite surprise, j'ai l'arrière d'une pièce rouge qui est un peu "sale", un peu blanche. J’espère ne pas avoir de mauvaises surprises avec la lumière, même si ça me semble invisible.
Une fois monté, l'effet est vraiment cool.

http://tof.canardpc.com/view/3d7d440c-2 ... 8ea027.jpg

Pour le 3éme numéro, c'est le pneu avec sa jante qu'il faudra monter. Ça prend trois minutes et la aussi, le poids est assez étonnant, tout comme la qualité du caoutchouc. Les inscriptions sont celles du film et c'est cool.

Petite note concernant le bouchon de la valve qui existe bien sur la maquette. Dans la version beta celui-ci était à coller soi-même. La il est déjà mis en place sur la jante.

J'ai repéré une petite erreur dans le guide de montage concernant deux pièces à emboiter. Le numéro ne correspond pas et elle impossible à emboiter. A voir par la suite, mais j'ai pu terminer sans soucis.

http://tof.canardpc.com/view/dad1ccb5-8 ... 9ac190.jpg

ipod-tow
Maréchal-ferrant
Maréchal-ferrant

Message non lu par ipod-tow » sam. 7 janv. 2017 00:07

Ptilait, tu me fais juste bavais a te lire et voir tes photos. J'ai hâte de pourvoir continuer mon précieux haha...
j'ai pris un sourire à voir la taille de l'aile par rapport à l'arrière de la voiture qui est quasiment de la même taille. Dans ma tête j'essaye de projeter la Delorean fini :love:
Plus c'est lourd plus ça me plait perso

Mactofou
Serveur au Lou's Cafe
Serveur au Lou's Cafe
Mon lieu : Manoir du Doc
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 3

Message non lu par Mactofou » sam. 7 janv. 2017 09:06

Ptilait a écrit :Je viens de finir le montage des trois premiers numéros. J'avais envie de le faire ce soir, pour me faire plaisir et ne pas attendre.

Pour commencer, le poids de la partie en métal qui constitue l'arrière de la Delorean est assez lourd. Et on comprend mieux comment le total de la maquette atteint les 12kilos une fois terminée.

La fiche d'aide pour le montage est sobre, facilement compréhensible. J'ai eu un peu de mal à insérer le cadre des phares arrière, la faute à du métal qui était toujours dans le trou. Je ne vais pas trop chercher à expliquer en détails, mais si vous avez du mal à insérer cette partie, prenez un tournevis plat et délicatement écraser le métal à l'intérieur pour pouvoir insérer la pièce.

J'ai également du prendre le temps de placer les phares sans faire tomber les petites pièces, la tête un peu en l'air.

Concernant la plaque d'immatriculation, il vous faudra la aussi faire preuve de patience et de dextérité, car deux autocollants sont à poser à gauche et à droite sur celle-ci. Ils sont en double, juste au cas ou ...

Mon conseil est de mouiller légèrement l'emplacement de l’autocollant pour pouvoir centrer celui-ci tranquillement. Une fois en place il suffit d'appuyer dessus et de ne plus le toucher. Ça colle assez bien, donc pensez bien à mouiller un peu la plaque avant, c'est un vrai conseil.

http://tof.canardpc.com/view/add7e0eb-5 ... 63d647.jpg

A la fin du montage j'ai quelques vis de rechange, ce qui sera visiblement le cas à chaque numéros, mais également une pièce blanche qui constitue le phare arrière. La je pense que c'est un bonus ou alors c'est pour tout le monde pareil.

En tout cas la plaque à elle seule vaut le coup d'acheter le numéro.

Pour le numéro 2, c'est l'aile avant et deux petits morceaux de plastique qui sont à visser, rien à dire la dessus.
Il y a également la suite de l'arrière du véhicule avec le phare gauche. Petite surprise, j'ai l'arrière d'une pièce rouge qui est un peu "sale", un peu blanche. J’espère ne pas avoir de mauvaises surprises avec la lumière, même si ça me semble invisible.
Une fois monté, l'effet est vraiment cool.

http://tof.canardpc.com/view/3d7d440c-2 ... 8ea027.jpg

Pour le 3éme numéro, c'est le pneu avec sa jante qu'il faudra monter. Ça prend trois minutes et la aussi, le poids est assez étonnant, tout comme la qualité du caoutchouc. Les inscriptions sont celles du film et c'est cool.

Petite note concernant le bouchon de la valve qui existe bien sur la maquette. Dans la version beta celui-ci était à coller soi-même. La il est déjà mis en place sur la jante.

J'ai repéré une petite erreur dans le guide de montage concernant deux pièces à emboiter. Le numéro ne correspond pas et elle impossible à emboiter. A voir par la suite, mais j'ai pu terminer sans soucis.

http://tof.canardpc.com/view/dad1ccb5-8 ... 9ac190.jpg
Tu a dèja les numéro!!! What the fuck?! tu t'es abonné? Moi toujours mon colis en préparation :(

johndu56
Mâchouilleur de fumier
Mâchouilleur de fumier

Message non lu par johndu56 » sam. 7 janv. 2017 14:36

Je me dis que ce n'a peut etre rien à voir avec les autres reponses que vous donnez mais est ce que quelqu'un a compris comment on fait pour monter ce foutu classeur? Je comprend quedal à ce qui est ecris dedans.

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Yan » sam. 7 janv. 2017 16:00

Bonzai911 a écrit :Qu'un seul ! Enfin pour être franc, non, deux. Mais parce que j'avais acheté 2 fois le n°1... :lol:
Bon alors, Bonzai911, pour te faire pardonner de semer la discorde sur le fofo tu nous feras 3 "Je vous salue Marty" ! :)
Paix et félicité !

Répondre

Retourner vers « construire-delorean : l'atelier »