construire-delorean 1/8 : l'atelier

Le montage détaillé par numéro : problèmes, questions, entraide...
Accès réservé aux utilisateurs enregistrés
k1fred
Journaliste à USA Today
Journaliste à USA Today

Re: construire-delorean 1/8 : l'atelier

Message non lu par k1fred » sam. 20 oct. 2018 09:55

P2_D2 a écrit :Bonsoir tout le monde.

Pour le problème de courroie, j'ai finalement trouvé de l'élastique de lingerie 2mm noir dans une mercerie.
C'est un peu large mais en ajoutant de la tension, on obtient quelque chose de plus fin. Un point de couture derrière une poulie et le tour est joué.
Je pense qu'en terme de durée dans le temps j'aurais moins de soucis que ce foutu élastique.

Pour ceux qui veulent, il me reste un peu de rab.
20181017_195001.jpg
Mp envoyé :)

Sawyer
Hoverboardeur
Hoverboardeur
Retour vers le futur : 1 - 2 - 3
Appelez-moi : Bufford "Molosse" Tannen
Mon année : 1885
Activité : Brigand
Mon lieu : Saloon
Mon objet : Bouteille de tord-boyaux
Eaglemoss n° : 88

Message non lu par Sawyer » dim. 21 oct. 2018 15:40

:roll: bon hier montage du 85 au 94 gros gros kiff arrivé jusqu’au 91 lol
En un mot : un bordel
Jamais autant transpiré de ma vie enfin du moins depuis le début de la collection
Il faut s’armer de patience pour SPOIL réunir les 2 parties
FIN DU SPOIL

Et comme prévu légère différence de couleur entre la carrosserie du capot , toit, portières avec les pare choc avant et arrière
Un peu déçu
J’ai eu un soucis aussi avec les pare soleil j’ai eu 2 fois le passager mais j’ai bidouillé et ni vu ni connu

Voilà voilà sinon dans l’ensemble nikel
Qu’est ce qu’elle pèse lourd la vachhhhhe
Un monstre :love:

Morpheusreims
Pilote
Pilote
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : George McFly
Mon année : 1985
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Walkman auto-reverse
Eaglemoss n° : 112

Message non lu par Morpheusreims » dim. 21 oct. 2018 22:32

idem, j'ai mis deux jours à monter l'ensemble de ce dernier colis...

Grosse sueur pour l'assemblage complet, d'un coté, tout mon câblage électrique est ok, je n'ai pas eu de problème d’éclairage, etc... (par contre je n'ai pas trouvé l'utilité de la LED blanche dans le parechoc arrière...)

Cependant le panneau avec tous les connecteurs est très sensible au premier montage, je n'avais plus rien qui ne fonctionnait...

Bref après tout cela, je me suis aperçu d'une chose : les ceintures se sont coincées dans l'habitacle..donc je suis bon pour démonter de nouveau et j'ai une vitre qui s'est coincée dans la portière coté conducteur...

On commence à en voir le bout ! il doit rester 5 ou 6 colis encore et l'aventure sera fini...

Sawyer
Hoverboardeur
Hoverboardeur
Appelez-moi : Bufford "Molosse" Tannen
Mon année : 1885
Activité : Brigand
Mon lieu : Saloon
Mon objet : Bouteille de tord-boyaux
Eaglemoss n° : 88

Message non lu par Sawyer » lun. 22 oct. 2018 08:19

Quasi tout pareil après avoir bien galeré a visser les 2 parties je me rend compte que des fils sont coincés entre le panneau arrière et le toit :x obligé de tout redemonter et au final la ceinture côté passager est obligatoirement coincé derrière ce panneau impossible d’y avoir accès bref c’est un détail...
j’espere Juste aussi qu’il y aura des bas de caisse sous les portières parce que j’ai qd même un méchant jour.

Eh oui comme tu dis bientôt la fin mais on a encore un peu de taf qd même mais effectivement je pense que le plus dur est fait ;)

lolo
Pilote
Pilote
Mon année : 2015
Activité : Scientifique
Eaglemoss n° : 69

Message non lu par lolo » mar. 23 oct. 2018 00:06

Normalement il devrait y avoir un bas de caisse dixit les personnes du groupe FB. Pour la ceinture il semble "normal" que celle du coté passager soit pas accessible d"après ce que j'ai lu (pas franchement très logique :)

je n'ai pas encore fait l'assemblage qui semble être sportif de ce que j'ai lu et effectivement il faut faire attention aux câbles car pas mal de personnes n'arrivent plus à allumer certain éléments (câbles coincés, câbles coupés [la loose],). Bref il faut faire attention et être méticuleux :)

P2_D2
Hoverboardeur
Hoverboardeur
Mon année : 1955
Eaglemoss n° : 62

Message non lu par P2_D2 » mar. 23 oct. 2018 18:57

Bonjour à tous.

J'ai enfin terminé le montage du 91. Quelle belle galère !! J'ai du démonter plusieurs fois la carrosserie.
La première fois, le câble 21 était retourné à l’intérieur et il y avait un soucis avec la fixation de la porte passager.
La seconde fois, la prise des interrupteurs a pris un choc et ne fonctionnait plus.
La troisième fois la ceinture de sécurité passage s'est coincé entre la carrosserie et le châssis.

Finalement tout est bien monté, et tout l’électronique fonctionne à merveille. Par contre on ne distingue quasi pas les détails de l’intérieur, heureusement que je n'ai pas acheté les Mods du convecteur.

Ayant fracturé le rétroviseur conducteur, je vous conseille de le démonter avant l'assemblage du 91, cela évitera les accidents.

sdigiaco
Mâchouilleur de fumier
Mâchouilleur de fumier
Eaglemoss n° : 0

Message non lu par sdigiaco » sam. 3 nov. 2018 23:44

Bonjour je n'est plus de lumière sur la delorean

ZETEC
Vendeur de pièces auto
Vendeur de pièces auto
Eaglemoss n° : 0

Message non lu par ZETEC » dim. 4 nov. 2018 14:17

Bonjour à tous,
avez-vous, comme moi, un défaut d'ajustage entre le bas de la portière conducteur et le bas de l'aile arrière? (le jeu est régulier tout le long et arrivé en bas ça frotte...)

De même entre le "toit" en forme de T et les 2 ailes la jonction n'est pas la même (plus d'espace côté conducteur que passager) est-ce pareil pour vous?

En ce qui concerne les parties vitrées j'ai recommander 1 modèle de chaque en stock car j'ai peur qu'avec les années les vitres jaunisses!

Franck
Modérateur
Modérateur
Appelez-moi : George McFly
Mon année : 1955
Activité : Forain
Mon lieu : Lou's Cafe
Mon objet : Walkman auto-reverse
Eaglemoss n° : 124

Message non lu par Franck » dim. 4 nov. 2018 17:37

ZETEC a écrit :Bonjour à tous,
avez-vous, comme moi, un défaut d'ajustage entre le bas de la portière conducteur et le bas de l'aile arrière? (le jeu est régulier tout le long et arrivé en bas ça frotte...)

De même entre le "toit" en forme de T et les 2 ailes la jonction n'est pas la même (plus d'espace côté conducteur que passager) est-ce pareil pour vous?
Salut Zetec,
de mon coté pas de problème entre la porte et l'aile arrière, en revanche effectivement entre la partie du toit en T et les ailes (et les portes) la jonction est plus large coté conducteur que passager :
IMG_1298.jpg
Saving the DeLorean Time Machine :flamme: :transfert: http://www.outatimemovie.com/

lolo
Pilote
Pilote
Mon année : 2015
Activité : Scientifique
Eaglemoss n° : 69

Message non lu par lolo » dim. 4 nov. 2018 23:00

Perso j'ai un trou côté passage sur les 2 numéro 75 que j'ai :(

Du coup je suis bon pour un 3 eme :(
IMG_1279.JPG