K2000 OU ECTO1 ? Eaglemoss ou Altaya ? Lasagnes boeuf ou cheval ? VOTEZ !!! en répondant à ces choix cornéliens ici : viewtopic.php?f=140&t=2468

construire-delorean 1/8 : l'atelier

Le montage détaillé par numéro : problèmes, questions, entraide...
teclive1
Chef hydrateur
Chef hydrateur
Retour vers le futur : 1 - 2 - 3
Appelez-moi : Doc Emmett Brown
Mon année : 1985
Activité : Scientifique
Mon lieu : Manoir du Doc
Mon objet : Allumettes Auto retail
Eaglemoss n° : 57

Re: construire-delorean 1/8 : l'atelier

Message non lu par teclive1 » jeu. 14 mars 2019 17:26

Ah ce chers numéro 42 qui me rend dingue , je suis actuellement au 53 et j'attends toujours le 42 de rechange.
attente du numéro de remplacement chez le libraire aucune nouvelles du fournisseur... réponse obtenue quelques semaine plus tard le numéro n'était ( plus produits) commande annulé que c'était indiquer sur son pc.Il les recontacte en disant le 25 n'est plus produit (hors qu'on attend le 42) commande repassé et depuis c'est toujours en attente de réception
franchement si j'ai encore un soucis avec un numéro , je passe directe par eaglemoss.fr sa sera plus simple pour moi.
Pour rappel, au début une led rouge grillé après test avec la boite à pile d'origine, une 2e a claqué en directe.
je sais pas pour vous mais perso vraiment du mal à ouvrir le compartiment à piles , à ce demander si il y a un service test avant sortie de production lol

Krok
Journaliste à USA Today
Journaliste à USA Today
Activité : Guitariste
Mon lieu : Lycée de Hill Valley
Mon objet : Walkman auto-reverse
Eaglemoss n° : 100

Message non lu par Krok » ven. 15 mars 2019 22:12

Salut,

Je vois que certains prennent le même chemin que moi et « re »-démonte la bête!
Bon courage!...c’est un grand jeu de patience! :mrgreen:

Perso, je commence enfin à voir la lumière au bout du tunnel!

Après ces quelques mois de lecture acharnée, d’analyse, de comprehénsion (non sans mal) et de construction, J’ai finalisé l’installation des 2 arduinos permettant la mise en place de l’ensemble des mods que Kazuaki a présenté sur son blog.
J’ai remonté la bête...testé...et tout fonctionne ! Ouf! :P

J’ai presque rattrapé mon « retard » et j’en suis au numéro 103 aujourd’hui.
Même si c’est loin d’être parfait, je suis assez content du résultat et je commence à apprécier le résultat.

C’est vrai que Kazuaki a fait un travail phénoménal!! :shock: :clap: :clap: 8-)

Courage à tous ceux qui commencent! Le jeu en vaut vraiment la chandelle!...parole de McFly! :marty: :)

P2_D2
Skateur confirmé
Skateur confirmé
Mon année : 1955
Eaglemoss n° : 62

Message non lu par P2_D2 » ven. 22 mars 2019 22:24

Bonjour tout le monde.

Arrivé au numéro 109, je me pose la question du redémontage de la bête afin d'avoir accès à l’électronique.
Vous pensez que c'est faisable sans tout rédemonter ?
Je pense qu'il faut enlever le pare choc arrière, les bas de caisse (Quid des seuil de porte autocollant), et sans doute le pare choc avant (et la bande de flux).

Quelqu'un a déjà fait marche arrière jusqu'au 91 ?

Krok
Journaliste à USA Today
Journaliste à USA Today
Activité : Guitariste
Mon lieu : Lycée de Hill Valley
Eaglemoss n° : 100

Message non lu par Krok » ven. 22 mars 2019 23:33

Salut P2,

Oui je l’ai fait, j’ai tout démonté lorsque j’ai reçu la bête qui était déjà monté jusqu’au 100.

C’est pas aisé, mais largement faisable en faisant attention avec les pas de visses etc
Pour le démontage tu as vu juste, d’abord la partie avant (phares), puis la parties arrière (feu), ensuite les bas de portes et les seuils, et ensuite la caisse.
A partir de là, tu peux atteindre l’ensemble de l’electronique, en partant du principe que tu gardes celle d’origine.
Si tu veux passer sur Arduino, je te conseillerais de démonter aussi la partie sièges/tableau de bord pour atteindre la partie cablages qui passe dessous.
Cela te permettras de refaire le tout proprement.

En tout cas c’est un sacré taff, mais qui vaut bien le coup!! 8-)

Bon courage à toi c’est une superbe aventure.

Sergio07
Journaliste à USA Today
Journaliste à USA Today
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Eaglemoss n° : 112

Message non lu par Sergio07 » mer. 24 avr. 2019 01:30

J'ai voulu juste ouvrir une portière pour montrer l'interieur de la voiture, et une des charnière du haut a lâché !
C'est vraiment très très léger, la petite vis qui tient ça.
Quelqu'un a trouvé une solution plus costaud ?, remplacer par un boulon, ça se verrai sur le toit.
Je pense qu'après quelques ouvertures ça péteras facilement. Déja a l'époque, ça avait foiré pour
la portière passager, j'avait été obligé de recommander le numéro en question.
( en fait la vis qui prend juste ), de la quincaille sur ce coup la, comme pour la fixation des roues.
Déplorable pour une maquette a ce prix.

fuegovsdmc
Journaliste à USA Today
Journaliste à USA Today
Eaglemoss n° : 95

Message non lu par fuegovsdmc » mer. 24 avr. 2019 02:07

Il existe une solution sur le forum ... remplacement par des vis plus costaud
Voir ici >> viewtopic.php?f=134&t=2285&start=40

Niavlys
Serveur au Lou's Cafe
Serveur au Lou's Cafe
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : Marty McFly
Mon année : 2015
Activité : Scientifique
Mon lieu : Manoir du Doc
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 16

Message non lu par Niavlys » jeu. 25 avr. 2019 01:33

Niavlys a écrit :
jeu. 20 déc. 2018 00:19
:cry: :cry: :cry:
Lors de l'installation des 2 jupes latérales, le tournevis trop long, il a fallut ouvrir grand les portière... sans penser trop forcer... ca à fait crac...
Et comme un demeuré, je me suis retrouvé avec une portière dans la main.
je suis deg et furax.
j'en pleurerai tellement deg.
Quelqu'un aurait une idée de la remise en place sans forcément démonter les 37 derniers numéro ?
le seul truc en place... c'est le vérin.
en gros... c'est la charnière de 3 millimetre toute pourave qui était d'une évidente infiabilité qui s'est barrée.

merci pour toute l'aide et/ou idée.
Bonsoir les amis temporel.
Suite a mon dernier message (deja decembre 2018) j'étais un peu en hibernation... soucis a droite et a gauche etc... mais surtout mon probleme de portiere m'avait mis une bonne baffe.
Mais comme je ne suis pas une mauviette, j'ai décidé d'avancer.

J'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai tout redémonté du num97 à 74.

La pièce ayant "cassée" est la 74A du num 74.
Le plus galère comme vous y avez été confronté, était de démonter le chassis "haut" de la structure basse de la voiture. Passage defils, connecteur electrique, etc...

Arrivé a ce num74 j'ai vu que la pièce était sortie de son logement car vraiment mal faite.
J'ai donc refixée la pièce et au moment de visser... crac c'est le drame. La vis a cassée dans son logement et donc impossible de l'en sortir même avec une pince.

Commande du num74 auprès d'EagleMoss.

Une fois reçu je suis reparti de zero en pretant attention. Nickel... ca tient nickel.
Je remonte le tout (plus facilement que la premiere fois soit dis en passant)
Au moment de placer les phares avant je vois qu'un phare déconne et faux contact... et impossible de rentrer complètement le dernier ni les antirouillard.
Je force un peu et crack... re-drame ! 2 fils arrachés.
Coup de sang !
Je fonce sur Amazon... je commande un fer a souder... je reçois le soir même... ressoudage des 2 antibrouillards avec moins de mou et je refais un même temps le phare de départ.
Tout fonctionne, tout rentre et je continue.

Grosse galère pour les fils transparent "scotchés" sur les LED bleu a l'arrière et a l'avant. Fils transparent plus ou moins de la bonne dimension qui une fois monté on s'aperçoit de la VRAIE taille qu'ils devraient faire... donc redémontage complet et coupage a bonne dimension.
Une fois tout rassemblé, je vois que la lumière bleue fonctionne nickel en début de course des LED... mais entre le début et la fin "place des LED" entre les 2... bah... pas grand chose ne s’éclaire. LED pas assez puissante et fil pas assez... "conducteur" je dirais.
Bref... je me fait à l'idée.

Je termine tous les numéros concerné pour le montage de la voiture et je m'arrete au début du montage du moteur temporel (110 je crois) que je ferais lorsque j'aurais tous les derniers numéros.
Du coup... voiture terminée... j'ai sué mais c'est beau... Je montre ma précieuse à ma fille pour craner et lui montrer els belles lumières réparées.... et là....
CRACK !!!!! l'autre pu%$§@ de portiere de M#@ù$ qui pete comme la premiere !

Me soule de soule de soule !!!!!

JEe suis soulé par la pietre qualité de plusieurs numéros mais là c'est le pompon.

Je pense ne rien redémonter... je pense coller cette p%$@ de charnière de daube !

Je suis fatiguée et hate que ca se termine.
J'ai pris du plaisir mais ce genre d'épisode me font presque regretter.

Désolé d'avoir pesté mais j'en ai vraiment mare.

j'ai encore 16 semaines (fin de la collection officielle) pour trouver une solution.
Si vous avez des idées.... pour ces led bleues et pour cette charnière... je suis preneur avant de voir si cette Delorean vole vraiment ou non....

:evil:
C'est a moi qu'tu parles ?..... C'est à MOI que tu parles Tannen ?

Franck
Modérateur
Modérateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : George McFly
Activité : Forain
Mon lieu : Lou's Cafe
Eaglemoss n° : 118

Message non lu par Franck » jeu. 25 avr. 2019 08:08

Punaise quel courage et quelle aventure
je compatis mon pauvre :cry:

Allez c'est bientôt fini et tout ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir et ne restera que ta belle DeLo :roll: ...
Saving the DeLorean Time Machine :flamme: :transfert: http://www.outatimemovie.com/

Khan-dam
Chef hydrateur
Chef hydrateur

Message non lu par Khan-dam » jeu. 25 avr. 2019 09:34

bonjour,

même problème hier, mais j'ai pas le courage de tout redémontrer, tant pis la porte restera fermée, une petite pointe de cyanoacrylate et zou porte fermée

c'est vrai que certaines pièces sont un peu légères par rapport au poids qu'elle supporte

bon on va continué le réacteur et stop
Semper Fi - Sicut Aquilla

fuegovsdmc
Journaliste à USA Today
Journaliste à USA Today

Message non lu par fuegovsdmc » jeu. 25 avr. 2019 16:48

Bonjour .. aussi eut ce soucis sur la porte passager de ma première acquise , je compatis

Il semble que les charnières de porte soient fragile aussi sur d'autres collections , plus ici avec l'ouverture Gullwing
Avec le même système d'ouverture ... la Mercedes 300 SL eaglemoss possède par contre deux vérins par porte
Le poids doit de ce faite se trouver mieux repartis , un seul vérin sur la Delorean mais conçu d'origine ainsi

Répondre

Retourner vers « construire-delorean : l'atelier »