K2000 OU ECTO1 ? Eaglemoss ou Altaya ? Lasagnes boeuf ou cheval ? VOTEZ !!! en répondant à ces choix cornéliens ici : viewtopic.php?f=140&t=2468

construire-delorean 1/8 : customisations

Le montage détaillé par numéro : problèmes, questions, entraide...
P2_D2
Skateur confirmé
Skateur confirmé
Retour vers le futur : 1 - 2 - 3
Mon année : 1955
Eaglemoss n° : 62

Re: construire-delorean 1/8 : customisations

Message non lu par P2_D2 » mer. 3 oct. 2018 22:10

Bonjour à tous.
J'ai enfin trouvé le temps et la motivation de finir mon custom du "sapin de noel". C'est pas fou fou mais c'est toujours mieux que les 2 Leds Vertes (qui ont cramé au premier branchement).
J'ai décollé la plaque métallique perforée pour peindre au verni coloré les bandes Rouge, Jaune et Verte sur la partie plastique. J'ai ensuite réassemblé le tout puis j'ai collé deux micro Leds CMS à l’intérieur du boitier.
Ca simule la voiture au repos avec juste les ampoules du bas allumé
20181003_190718.jpg
20181003_185332.jpg

Cush50
Lanceur de plat à tarte
Lanceur de plat à tarte
Eaglemoss n° : 0

Message non lu par Cush50 » lun. 22 oct. 2018 12:13

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un flux capacitor mad geek ou quelque chose de ressemblant. Je ne veux pas du mod chloé powell car je le trouve quand même assez cher (oui c'est fait main mais je pense que le coup total de production ne doit pas dépasser les 30€ max)

Merci à tous de votre intérêt

Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : Seamus McFly
Mon année : 2015
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 69

Message non lu par Yan » jeu. 1 nov. 2018 12:41

Bonjour tous,

ATTENTION !!!

Je voulais vous mettre en garde contre la batterie LIR2032 (équivalente CR2032 mais rechargeable) livrée avec les Mad Geek.

Voici mon expérience :
J'ai un MG que j'utilise sur un porte-clefs pour me la péter grave en société et dont la batterie a lâché après quelques mois de charge/décharge ...bon... :roll:

Donc je m'apprêtais à commander sur mamazone une LIR2032...
Mais EUREKA ! NOM DE ZEUS !!! Je me suis souvenu que MadGeek dans mon coffret Signature 8-) avait mis une batterie de rab...

Ni une ni deux, j'annule mon mamazone et je vais chercher mon coffret Signature avec gants blancs et tente anti-poussière ! https://www.rvlf.fr/Coffret-collector-S ... citor-1-10

Et là : horreur ! :shock: :shock: :shock:

Les 2 batteries des 2 Mad Geek du coffret sont mortes (jamais utilisées, juste pour tester), même après légère recharge ...ça sent l'acide dans le proder sous peu :grrr:
La batterie de spare, elle, fonctionne, je l'ai donc collée dans mon porte clef.

J'ai tout démonté et testé la batterie de spare, sur le signature, le normal et le porte clefs et ...ouf ça marche !

Donc conseil :

Aux collectionneurs qui bichonnent leur minis convecteurs temporels et veulent les conserver : enlevez la batterie avant qu'elle ne coule dans vos coffrets !
Aux monteurs qui ont collé le MG dans la bagnole, attention en cas de non-utilisation prolongée...

De plus, sachez que le CT fonctionne même sans batterie, pour peu, bien sûr qu'il soit relié à une alim miniUSB.
IMG_20181101_110740_resized_20181101_112814284.jpg

IMG_20181101_111302_resized_20181101_112814717.jpg
Paix et félicité !

Franck
Modérateur
Modérateur
Appelez-moi : George McFly
Activité : Forain
Mon lieu : Lou's Cafe
Mon objet : Walkman auto-reverse
Eaglemoss n° : 118

Message non lu par Franck » jeu. 1 nov. 2018 18:34

Aïe Aïe :o
si t'as pu sauver le coup juste à temps c'est OUF :!:

De mon coté j'ai fait la modif électrique, je l'ai branché directement en parallèle sur l'alimentation de la carte PCB :convecteur: .
J'ai laissé le système d'accroche avec les bandes aimantées et j'ai fait passer le câble d'alimentation par le petit trou en dessous du convecteur sur le panneau arrière et par le trou de l'alim mini USB sans souci, vu la finesse du câble pas besoin de démonter la fiche, ça passe ;)
Saving the DeLorean Time Machine :flamme: :transfert: http://www.outatimemovie.com/

lolo
Pilote
Pilote
Activité : Scientifique

Message non lu par lolo » dim. 4 nov. 2018 22:57

Salut Yan j'ai eu le même problème, en fait une fois utilisée la batterie se décharge et meurt au bout d'un certain temps.

J'ai tellement eu les boules quand mon flux ne marchait plus quelques mois après l'avoir laissé tranquil...

J'ai remis le bout de plastique qui évite de vider la batterie mais ça sera peut être pas suffisant :)

Par contre le mien ne fonctionnait pas quand il était sur le port USB avec la batterie. Est ce que cela fonctionne pour toi ? Ou faut enlever la batterie pour qu'il fonctionne en mode USB only ?

Franck
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Franck » lun. 5 nov. 2018 20:50

lolo a écrit : ...
Par contre le mien ne fonctionnait pas quand il était sur le port USB avec la batterie. Est ce que cela fonctionne pour toi ? Ou faut enlever la batterie pour qu'il fonctionne en mode USB only ?
Salut Lolo, je te confirme que les MadGeek fonctionnent sur USB même avec la batterie inside et également si la languette de protection plastique est encore en position.

Tu as eu le problème sur tes deux models (Standard et Steel édition) ?
Saving the DeLorean Time Machine :flamme: :transfert: http://www.outatimemovie.com/

Yan
Administrateur
Administrateur
Appelez-moi : Seamus McFly
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker

Message non lu par Yan » mar. 6 nov. 2018 08:33

lolo a écrit : Par contre le mien ne fonctionnait pas quand il était sur le port USB avec la batterie. Est ce que cela fonctionne pour toi ? Ou faut enlever la batterie pour qu'il fonctionne en mode USB only ?
Salut lolo, les miens fonctionnent dans toutes les config : avec ou sans batterie et sur USB ou pas. Sauf erreur de ma part.
Je suis étonné de ta question, tu es sûr que tu ne peux pas l'allumer pendant la charge ?

En tout cas @Franck je confirme que mes signatures dans leurs coffrets et le normal sur mes clefs ont eu les 3 les batteries mortes.
J'ai enlevé les batteries du coffret. De toute façon ils ne sont pas destinés à être "utilisés" et j'écarte ainsi le risque de fuite d'acide.
Paix et félicité !

Cush50
Lanceur de plat à tarte
Lanceur de plat à tarte

Message non lu par Cush50 » mer. 7 nov. 2018 00:17

Quelqu'un peut il me montrer le circuit imprimé des modèle mad geek svp ? Face avant et arrière. Merci :)

Franck
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Franck » jeu. 8 nov. 2018 20:47

Cush50 a écrit :Quelqu'un peut il me montrer le circuit imprimé des modèle mad geek svp ? Face avant et arrière. Merci :)
Et Voilà ;)
MG Recto.JPG
MG Verso.JPG

Cush50
Lanceur de plat à tarte
Lanceur de plat à tarte

Message non lu par Cush50 » dim. 11 nov. 2018 14:15

Merci bien :)

Répondre

Retourner vers « construire-delorean : l'atelier »