Numéro 032 - réservoir d'essence et boîtier à piles

Le montage détaillé par numéro : problèmes, questions, entraide...
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Numéro 032 - réservoir d'essence et boîtier à piles

Message non lupar Yan » ven. 28 juil. 2017 23:20


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ARTICLE SUR LE SITE : https://www.rvlf.fr/Numero-32
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Re: Numéro 034 - partie du châssis et un réservoir

Message non lupar lolo » sam. 29 juil. 2017 02:36

Hello les amis,

Voici un texte écrit par un membre du groupe Facebook concernant le numéro 32.

Je n'ai pas vérifié si cela était vrai car je n'ai pas encore le numéro 32;(

Je le poste ici pour pas le perdre et si c'est vrai ça sera utile à tout le monde :). Yan on le validera quand on sera au 32;)!

Voici l'article de Dylan


Plusieurs choses son à vérifier et à rectifier pour les derniers numéro à montés.

1° Avant d'installer le boitier à piles et de le fixer, insérez y les piles. Ensuite, tester la continuité et/où le voltage à la sortie du connecteur avec un multimètre ou un bout de câble relier à une ampoule ou votre langue.
Cela vous permettras de détecter un éventuel défaut de conception et ainsi de déterminer la position ON & Off et le sens du connecteur.

2° Si on suis le schémas, le connecteur est à l'envers quand on fixe la plaque qui recouvre le réservoir ainsi que le boitier à piles, Il faut donc faire l'étape 1° pour connaitre le sens du connecteur et ainsi placer le connecteur dans le bon sens.

3° Le couvercle des piles n'est pas à la bonne taille. Si vous le mettez et que vous essayer de l'enlever vous aller devoir forcer comme pas possible et vous servir d'un tournevis plat pour le soulever sur les cotés pour pouvoir l'enlever.
La solution consiste donc à mettre un coup de lime sur les 4 arêtes du couvercle ainsi que les 4 coins. Après plusieurs ajustement, le couvercle rentre sans forcer et est enlevable sans difficulté.

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Re: Numéro 032 - réservoir d'essence et boîtier à piles

Message non lupar lolo » sam. 29 juil. 2017 22:49

Hello astuce pour trouver le bon sens du on et off. À valider car c'est une personne sur le groupe Facebook qui l'a donnée (je n'ai pas encore le fameux numéro :))

Voici son astuce :
Pour le numéro 32, un moyen très simple de voir la position de l interrupteur est de regarder les picots sur lesquels les fils sont soudés. Si le bouton est en face des 2 fils côté à côté c'est la position ON (voir photos), et si le bouton est en face d un picot avec et sans fil c est la position OFF.
Bien mettre donc le bouton dans la bonne position afin de correspondre à l inscription du couvercle ON OFF.

Le tout en image pour mieux visualiser :
IMG_7839.JPG

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Re: Numéro 032 - réservoir d'essence et boîtier à piles

Message non lupar Yan » lun. 31 juil. 2017 16:11

Merci lolo pour ton astuce que je ne manquerai pas de regarder le moment venu ;)
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Re: Numéro 032 - réservoir d'essence et boîtier à piles

Message non lupar Morpheusreims » lun. 31 juil. 2017 17:16

D'où le problème de ne pas avoir assez de pièce pour tester la partie du schéma électrique....surtout en ce qui concerne cette partie.

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Re: Numéro 032 - réservoir d'essence et boîtier à piles

Message non lupar Ptilait » sam. 12 août 2017 18:18

Merci pour les infos Yan, j'ai pu placer correctement le bouton. De base ont a plutôt tendance à le mettre dans le mauvais sens, pour ne pas enrouler les câbles.
D'ailleurs, petit coup de chaud pour ne pas abimer le câble au niveau de la soudure.

Par contre une fois le tout en place, ça ne bouge plus, c'est plutôt bien.
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Re: Numéro 032 - réservoir d'essence et boîtier à piles

Message non lupar lolo » dim. 20 août 2017 21:26

Hello, j'ai testé avec 2 câbles et ma langue, je confirme que la photos de l'astuce fonctionne pour moi.

Aidez vous du numéro 33 pour placer dans le bon sens le on off :)

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Re: Numéro 032 - réservoir d'essence et boîtier à piles

Message non lupar lolo » mer. 23 août 2017 01:33

J'ai l'impression que mon numéro 32 est déjà mort :(

J'ai testé avec un multimètre ce soir et la plus rien ne se passe... je vais passer par la case support pour en avoir un autre.

JE vois pas comment ça peut ne plus marcher vu que les soudures semblent ok...

Bref pas de chance :(

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Re: Numéro 032 - réservoir d'essence et boîtier à piles

Message non lupar Morpheusreims » jeu. 24 août 2017 11:10

moi, c'est le truc qui me stress un peu cette partie électrique, car si on ne posséde pas ce qu'il faut pour tester... on est dans les choux.. on est obligé d'attendre la suite du circuit pour pouvoir tester.

Il serait intéressant d'avoir dans les prochains numéros un bout/la suite du câblage ne serait-ce qu' un phare ou autre afin de voir si la base fonctionne.. car même si l'on peut demander certains numéros au SAV, s'il faut attendre je ne sais combien de numéro (et d'avoir tout monté) pour s'apercevoir que le boitier de pile ou autre ne fonctionne pas et devoir tout démonter....c'est pas la joie...

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Re: Numéro 032 - réservoir d'essence et boîtier à piles

Message non lupar Ptilait » jeu. 24 août 2017 12:16

Morpheusreims a écrit :moi, c'est le truc qui me stress un peu cette partie électrique, car si on ne posséde pas ce qu'il faut pour tester... on est dans les choux.. on est obligé d'attendre la suite du circuit pour pouvoir tester.

Il serait intéressant d'avoir dans les prochains numéros un bout/la suite du câblage ne serait-ce qu' un phare ou autre afin de voir si la base fonctionne.. car même si l'on peut demander certains numéros au SAV, s'il faut attendre je ne sais combien de numéro (et d'avoir tout monté) pour s'apercevoir que le boitier de pile ou autre ne fonctionne pas et devoir tout démonter....c'est pas la joie...


Je suis d'accord avec toi, c'est une partie importante et sensible. Il faudrait un truc à brancher dessus, pour pouvoir tester le fonctionnement.
C'est un aveu de leurs part de dire : "Ok, notre matos est peut-être pas conforme", mais pour le client c'est mieux.

En fait, même le principe de piles est discutable. Pourquoi pas une petite batterie rechargeable ? Je ne pense pas que le prix soit si élevé. Un simple câble à brancher (par exemple en ouvrant Mr-Fusion :3d: ) c'est bon.
A mon avis des bricoleurs vont faire un système sur batterie.
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