construire-delorean

Tout sur la Delorean BTTF au 1/8ème à monter de chez Eaglemoss
Les numéros, le montage, les conseils, l'entraide des fans.
Règles du forum
:plutonium: ___Welcome to the Time Machine's adventure !___ :plutonium:
Trois sections vous sont offertes dans ce forum :

:flamme: Atelier : cette section traite spécifiquement du montage des numéros, des problèmes rencontrés, de l'entraide et des techniques générales
:flamme: Fan zone : réservez-vous un espace pour présenter et conserver le souvenir de votre montage
:flamme: Général : les diverses discussions sur la collection : les liens, l'abonnement, la presse, les fascicules, spoils, sondages, troc...
fuegovsdmc
Skateur confirmé
Skateur confirmé
Retour vers le futur : 1 - 2 - 3
Eaglemoss n° : 125

Re: construire-delorean

Message non lu par fuegovsdmc » mer. 13 nov. 2019 06:32

Les Mods sont un plus ... les tarifs sont haut pour certains mais on en trouve moins chère

Niveau colle ... c'est presque sans , sauf pour les fils de bougies qui tiennent vraiment peu

Franck
Modérateur
Modérateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : George McFly
Mon année : 1955
Activité : Forain
Mon lieu : Lou's Cafe
Mon objet : Walkman auto-reverse
Eaglemoss n° : 124

Message non lu par Franck » jeu. 14 nov. 2019 12:26

Robin a écrit :
mar. 12 nov. 2019 17:49
Salut tout le monde,

Questions de nouveau....:

Tout ces super Mods crée pour la delorean sont il encore accessible aux retardataire...? Le convecteur, l’arbre de Noël...est ce que ça de trouve à des tarifs abordable ou ça à été fait en série limitée...?

Si vous devriez donner un conseil à un débutant dans le monde des maquettes...(accessoires, colle?,...)
Je suppose que certains aiment modifier ou améliorer et que d’autres sont plus du genre à laisser d’origine...

J’ai hâte de commencer, il me manque quelques numéros entre le 4 et 20 puis j’ai de quoi faire jusqu’au 40...

Pour ma part je sais très bien que le plaisir principal sera le montage..., et je sais que dans 4/5 ans je vais m’énerver après avoir cassé un rétro ou une roue suite au dépoussiérage hebdomadaire...! (J’ai revendu mes figurines pour ça) ...mais bon quand on aime....

Je suis comme un enfant qui découvre la collec’, quand c’est sorti j’ai pas commencé parce que je collectionne pas mal d’autres trucs en parallèle, et maintenant j’ai besoin de changement...
Donc ça serait intéressant d’avoir vos avis sur cette maquette vu que pour beaucoup d’entre vous, c’est bouclé...

Alors, à refaire....?
Oui à refaire malgré les petits déboires de livraison et
à part quelques numéros à réclamer pour lot incomplet ou pièce mal faite, pour ma part seulement 3 réclamations sur 130,
Franchement c’était un vrai plaisir de montage et une énorme satisfaction du produit fini.
Oui les mods sont un plus et je dirais surtout pour le convecteur et le SID bien sûr, qui apportent un sacré réalisme à cette maquette et quand on est à 1500€ la maquette, les superbes mods pour seulement quelques euros de plus feront briller ton bébé :love: ...
Saving the DeLorean Time Machine :flamme: :transfert: http://www.outatimemovie.com/

lolo
Pilote
Pilote
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Mon année : 2015
Activité : Scientifique
Eaglemoss n° : 69

Message non lu par lolo » mar. 26 nov. 2019 23:49

Salut robin,

Bienvenu ici!

La plus part des mods sont encore disponibles.
Tu peux prendre presque tous les mods de mike (prix reasonable et résultat impressionnant ): https://mikelanemods.com/
Pour le flux perso je te conseil celui d’Adrian Dinca dispo sur shapeways (tu trouveras plein de mods fait par lui si tu es un fou du details hyper précis)! Attention il faut savoir peindre ou demander à Guillaume K (admin du groupe FB France ) pour qu’il te fournisse le tout monte et peints avec la carte électroniques. Ils font aussi l’arbre de Noël qui sort bientôt (enfin normalement après beaucoup de déboires...). Par contre prépare toi à casser ta tirelire car shapeways c’est cher!
Ici les design d’Adrian : https://www.shapeways.com/shops/3dynamics
Si tu veux des accessoires custom 1:8 je te conseil le doc custom (sur FB), c’est cher mais c’est de la grosse qualité.

Enfin tu as 2 membres du groupe UK qui ont une boutique avec pas mal de mod intéressant mais cher + la tva et avec beaucoup d’attente (6/8 mois, sauf si cela s’est amélioré récemment mais je suis pas sûr). Tu peux attendre moins longtemps si tu prends les versions non peinte :)
https://modelmodz.com/

En espérant t’avoir aidé!

Perso je regrette pas du tout la collection même si au final elle m’a coté mes 2 bras :)

Robin
Maréchal-ferrant
Maréchal-ferrant
Retour vers le futur : 2 - 3 - 1
Eaglemoss n° : 0

Message non lu par Robin » mer. 27 nov. 2019 19:16

Salut Lolo,

Merci beaucoup pour t’as réponse très détaillée.
Je vais regarder ça de plus près...et oui je suis plutôt pointilleux sur les détails...(Quitte à prendre une voiture, autant choisir une qui à de la gueule)
Je n’aimerais pas faire les chose à moitié.

Pour ma part, ma quête des numéros manquant continue, j’avance plutôt bien, j’ai environ 80 numéros déjà.
Demain je vais ranger mon garage pour me faire de la place sur l’établi et pouvoir enfin commencer le montage.

Quand j’aurais trouvé tous les numéros, je ferais le point.
Pour rappel. Mon but n’est pas la Delorean en elle même, (Même je suis comme vous Mega, Hyper, Super Fan de cette merveilleuse trilogie)
Je voudrais surtout voir si il est faisable de faire une collection Eaglemoss sans passer par la voie classique...(abonnement, marchand de journaux,...) une fois les demandes d’abonnement clôturée.
En trouvant de la seconde main mais neuf....
Personnellement je trouve le prix final plus qu’abusif en comparaison à la Hot Toys par exemple...et avec les soucis de montage avec...!
Mais bon, ici le vrai plaisir ce n’est pas de la regarder mais c’est de la fabriquer...!

J’ai vraiment hâte de démarrer...!

Répondre

Retourner vers « Construire-Delorean : la collection Eaglemoss »