construire-delorean : les accessoires custom

Tout sur la Delorean BTTF au 1/8ème à monter de chez Eaglemoss
Les numéros, le montage, les conseils, l'entraide des fans.
Règles du forum
:plutonium: ___Welcome to the Time Machine's adventure !___ :plutonium:
Trois sections vous sont offertes dans ce forum :

:flamme: Atelier : cette section traite spécifiquement du montage des numéros, des problèmes rencontrés, de l'entraide et des techniques générales
:flamme: Fan zone : réservez-vous un espace pour présenter et conserver le souvenir de votre montage
:flamme: Général : les diverses discussions sur la collection : les liens, l'abonnement, la presse, les fascicules, spoils, sondages, troc...
lolo
Pilote
Pilote
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Mon année : 2015
Activité : Scientifique
Eaglemoss n° : 69

Re: construire-delorean : les accessoires custom

Message non lu par lolo » jeu. 5 sept. 2019 15:59

hello les amis,

Pour ceux qui ont acheté les roues du numéros 3 (champs blanc et chemin de fer), mike nous à fait un mod au petit oignons afin de ne pas galérer à enlever les caps des roues standard!

il est dispo à partir d'aujourd’hui pour un prix raisonnable (vu les emmerdements que c'est :))

https://mikelanemods.com/product/magnetic-wheel-caps/

@+

fuegovsdmc
Skateur confirmé
Skateur confirmé
Retour vers le futur : 1 - 2 - 3
Eaglemoss n° : 125

Message non lu par fuegovsdmc » ven. 6 sept. 2019 19:47

Viens de voir ça ... super :P

P2_D2
Hoverboardeur
Hoverboardeur
Mon année : 1955
Eaglemoss n° : 62

Message non lu par P2_D2 » mar. 1 oct. 2019 20:21

Bonsoir les amis.

Voici enfin mon FlyingMod !!!

Comme vous le savez, j'ai pensé ce mod pour coller au maximum au design de la maquette d'ILM utilisé dans le film. Un système d'aimant permet de maintenir les pièces en place et évite par la même occasion que les roues ne pendent.
Il s'agit d'un kit à assembler et coller. Les pièces peuvent être peintes mais l'utilisation de PLA gris et noir permet de le laisser brut et de profiter d'un rendu sympa (Pour ceux qui ne savent/veulent pas peindre :lol: ). J'ai vraiment pensé la manière d'imprimer pour avoir les pièces les plus parfaite avec le moins de retouches/ponçage à faire en cas de peinture.
J'assemble certaines pièces par collage et je nettoie les supports, morceaux de filament et petits défauts par poncage.

Le kit se compose de :
- 24 pièces en imprimé PLA Noir et Gris sur une Prusa i3 à des résolutions comprises entre 0.05 et 0.1 mm par couche
- 4 tubes en Alu 3mm
- 8 aimants Néodymes

Il me faut une 20aine d'heures pour imprimer, nettoyer un kit complet, donc laissez moi un délai de fabrication sachant que je fabrique à la demande comme pour mes autres modS.

Le prix est de 35€ Frais de Port inclus en lettre suivi vers la France.
Fichiers joints
20190928_193306.jpg
20190928_193253.jpg
20190928_193245.jpg
20190928_193238.jpg
20190928_192214.jpg
20190928_190602.jpg

fuegovsdmc
Skateur confirmé
Skateur confirmé
Eaglemoss n° : 125

Message non lu par fuegovsdmc » mer. 2 oct. 2019 09:01

Super :clap:

Je pense qu'il doit y avoir quelles heurs pour ajuster l'ensemble

P2_D2
Hoverboardeur
Hoverboardeur

Message non lu par P2_D2 » ven. 1 nov. 2019 20:33

Salut la compagnie.

L'imprimante étant bien occupé, mon convecteur et mon SID custom étant terminé (pour ceux qui ont FB, j'ai mis une vidéo) je m'occupe en pensant à un nouveau projet :

Une enseigne du Twin Pines Mall :
temp.png
Je l'ai modélisé à l’échelle à partir de la réplique qui se trouve dans le centre commercial en Californie .Le truc c'est qu'en réalité elle est plutôt énorme et à l’échelle 1/8 on aurait un truc plus gros que la Delorean. Je cherche donc quelle est la meilleure échelle pour avoir un truc sympa à mettre avec la voiture.
Selon vous ça serait quoi la bonne dimension ?

En fonction de la taille je verrais si je m'oriente sur une lampe à pile ou sur secteur, et je fais l'horloge fonctionnelle.
Je m'oriente pour le moment sur une solution à Pile, plus gros boulot pour intégrer le tout mais au moins pas besoin de prise à portée. J'ai une boite à message lumineux à la maison et l'autonomie est hyper bonne.

Je pense aussi me faire une version "Lone Pine Mall" en 3D et je verrais laquelle je réalise.

Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : Seamus McFly
Mon année : 2015
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 76

Message non lu par Yan » sam. 2 nov. 2019 07:26

Salut,
Superbe idée mais c'est vrai que 1/8 ça crève le plafond :D
Perso, si je devais imprimer l'enseigne, je la ferais au 1/43 pour se combiner dans un diorama avec les Vitesse qui sont quand même de superbes voitures.
1.jpg
1.jpg (36.65 Kio) Vu 201 fois
Remarques, après l'idée de l'horloge est vachement séduisante pour une table de nuit !!!
Je rêve de faire les time-circuits en réveil-matin, mais là, c'est une bonne idée (peut être un peu trop difficile à voir, toutefois au réveil avec la tête dans le c**)
Paix et félicité !

P2_D2
Hoverboardeur
Hoverboardeur

Message non lu par P2_D2 » sam. 2 nov. 2019 10:37

Au 1/8 c'est plus de 60cm !! c'est beaucoup trop grand et il faudrait sans doute la fabriquer comme une vraie avec les bon matériaux pour avoir un super résultat.
Au 1/43 c'est l'inverse. Vu la finesse de certains détails, je pense que ça serait galère à imprimer. Il faudrait pouvoir faire les lettres et le bandeau noir en sticker vinyle.

Pour le moment je regarde pour partir sur du 1/24 :
Ca passe en un seul morceau sur le plateau, si j'imprime les lettres avec une épaisseur de 0.5mm, la surépaisseur ne devrait pas trop choquer. Reste à voir si j'arrive à rentrer des piles la dedans.

Répondre

Retourner vers « Construire-Delorean : la collection Eaglemoss »