Incohérence Delorean : il en manque une en 1885 ?

Petits trucs et détails qu'on ne voit pas
Ptilait
Modérateur
Modérateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Eaglemoss n° : 90

Re: Incohérence Delorean : il en manque une en 1885 ?

Message non lu par Ptilait » jeu. 7 déc. 2017 12:58

Si il la récupère en 1955, elle ne disparait pas en 1885.
Par contre, si ils l'utilisent en 1885, elle disparait de 1955.

Marty85
Serveur au Lou's Cafe
Serveur au Lou's Cafe
Retour vers le futur : 1 - 2 - 3
Appelez-moi : George McFly
Mon année : 1985
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Maison du Doc
Mon objet : Guitare Gibson
Eaglemoss n° : 0

Message non lu par Marty85 » ven. 20 nov. 2020 14:55

arckan a écrit :
jeu. 7 déc. 2017 10:13
quand il arrive en 1885 la delo du doc a disparu vu que marty la récupéré en 1955
Quand Marty reviens dans le passé, la Delorean doit toujours y être vu qu'il remonte le temps ;)
Par contre, à contrario, la voiture aurait disparue si Marty avait voyagé dans le futur.

Pour la question de l'essence, la réponse rationnelle à la problématique serait de se dire (comme mentionné plus haut) que Marty débarque alors que Doc est déjà là depuis un bon moment
(un bon moment a dû se passer au vue de l'avancement de ses expériences + un atelier bien remplit + son intégration dans la ville et son statut de shérif)
Le doc aurait très bien pu avoir utilisé toute l'essence, pour essayer de réparer la voiture, ou pour ses propres besoins, expériences ou autres, sachant d'autant plus qu'il ne s'attend pas à ce que Marty revienne, vu qu'il lui a demandé expressément dans la lettre de ne pas venir le voir et de détruire la voiture.

Théorie très probable vu que Doc a des notions d'ingénierie mécanique, il n'aurait jamais laissé un seul fluide dans la Voiture pour qu'elle ne se détériore pas.
Encore moins de l'essence dans le réservoir. D'ailleurs, rappelons que c'est un très bon mécanicien puisqu'il la répare à plusieurs reprises dans la saga :idea:
(Dans le monde des collectionneurs de voitures anciennes, la plupart font systématiquement la vidange des fluides pour l'hivernage de leurs véhicules, c'est connu et reconnu)

Autre point, le fait de ne pas toucher à la voiture et le fait qu'elle ne soit pas mentionnée dans l'épisode III est logique, puisque la Delorean doit rester là où elle est pour le bon déroulement du voyage de Marty de 1955 à 1885, et éviter un paradoxe voir même sa propre disparition tout court.
Fichiers joints
ppp.jpg
Oh là là

Mike McFlyyy
Modérateur
Modérateur
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Appelez-moi : Mickey
Mon année : 2015
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Hoverboard

Message non lu par Mike McFlyyy » ven. 20 nov. 2020 15:04

Tu as tout à fait raison, Marty85.

Je rajouterai même qu'une théorie avait été avancée par plusieurs fans, stipulant que l'essence récoltée dans la Delorean qui fût enterrée en août 1885 a servi et sert toujours pour le réfrigérateur géant situé dans son atelier.. Je n'y crois pas trop mais why not. :lol:

Marty85
Serveur au Lou's Cafe
Serveur au Lou's Cafe
Retour vers le futur : 1 - 2 - 3
Appelez-moi : George McFly
Mon année : 1985
Mon lieu : Maison du Doc
Mon objet : Guitare Gibson

Message non lu par Marty85 » ven. 20 nov. 2020 15:16

Mike McFlyyy a écrit :
ven. 20 nov. 2020 15:04
Tu as tout à fait raison, Marty85.

Je rajouterai même qu'une théorie avait été avancée par plusieurs fans, stipulant que l'essence récoltée dans la Delorean qui fût enterrée en août 1885 a servi et sert toujours pour le réfrigérateur géant situé dans son atelier.. Je n'y crois pas trop mais why not. :lol:
PFFFFFF ils disent n'importe quoi les gens... ça marche à la vapeur!!!!!!!!! :D
C'est pas moi qui le dis! c'est Marty. :marty:
Oh là là

Mike McFlyyy
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mike McFlyyy » ven. 20 nov. 2020 15:20

J'imagine même pas l'état du réservoir et du moteur de la Delorean en 1955 si Doc avait laissé l'essence à l'intérieur de ce premier en 1885 !

Marty n'aurait jamais pu partir le 16 novembre de cette année.. :D Déjà que je trouve personnellement que la vitesse avec laquelle le Doc de 41 ans a réparé la machine est juste assez fantaisiste comme ça. 8-)

Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : Seamus McFly
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 76

Message non lu par Yan » dim. 22 nov. 2020 08:14

Pour surenchérir et car c'est le dimanche matin qu'on peut bien avoir mal à la tête avant de se goinfrer une chocolatine (ou pain au chocolat lol) :

1 - On a Marty de 1955 qui se gare en 1985 devant Red le clochard et fonce au parking de la promenade des 2 pins où il voit la Delorean de 1985 partir pour 1955.
Il y a bien 2 bagnoles à la fois dans le même "espace-temps". C'est donc possible.

2 - Doc se fait frapper par la foudre en 1955 et fonce en 1885 emballer soigneusement la Delorean dans la mine.
Ok, c'est logique car il veut aider Marty de 1955 à repartir en 1985 avec son courrier de la Westren Union.
Donc quand Marty de 1955 déboule avec la Delorean aux pneus rouges en 1885 , il y a aussi bien 2 Delorean : 1 dans la mine et 1 dans la grotte.

C'est techniquement possible (dans le concept des Bobs)

Donc les questions restent :
1 - le carburant ? : le fait de "vider" les circuit pour les 80 prochaines années ne me paraît pas idiot bien que je sois une quiche en mécanique. Mais Doc aurait-il prit le risque de "jeter" cet or noir au lieu de le stocker dans une bonne vieillie bouteille vide de tord-boyaux du Kentucky qui aurait pu sacrément aider Marty à atteindre les 88mph dans la Delo de 1955 au lieu de détourner un train et foncer dans un ravin ?
2 - pourquoi ne pas utiliser la Delorean de la mine pour réparer celle de la grotte ? : car sinon Marty disparaît de 1885, car il n'aurait jamais pu faire rouler la caisse entreposée en 1885 en 1955 avec des pièces en moins.

Je pense, en effet, que Doc préserve intacte la Delorean de la mine pour éviter à Marty de 1955 de se voir définitivement coincé en 1955 ...avec sa mère... !

...mais ça c'était avant (qu'il n'arrive en 1885)

Moi je pense que les erreurs viennent des "lignes du temps" car les 2 concepts sont mélangés dans la saga.
En effet, peut-on penser que le Marty de 1885 a définitivement fait l'impasse sur la Delorean de la grotte de 1955 ? Si tel est le cas, Doc de 1885 peut s'en servir pour des pièces détachées. C'est à dire, et on en revient toujours là : est-ce que chaque personne vit sa propre ligne du temps ?

Après ce qui arrive à Marty en 1955 sur la scène (opus 1) où il disparait, d'après les scénaristes, tout changement du passé de sa propre ligne du temps se répercute (presque) immédiatement à l'instant présent (toujours de sa propre ligne de temps)

En gros la question centrale et basique et classique est :
Si je zigouille ton père avant que tu naisses, peux-tu oui ou non te tenir devant moi ? (quelque soit l'époque, la bagnole, le Biff ou le skate)

Bon dimanche
Paix et félicité !

Mike McFlyyy
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mike McFlyyy » dim. 22 nov. 2020 11:22

Entièrement d'accord avec toi, Yan. Plusieurs Delorean peuvent co-exister en même temps. J'irai même jusqu'à dire qu'il y en a eu 4 dans la journée du 12 novembre 1955, dont 3 en même temps.

Doc a retiré l'essence de la Delorean de la mine avant de l'enterrer, c'est un fait. Maintenant, il n'est pas impossible qu'il l'ait utiliser pour X ou Y raisons entre janvier et août 1885. Comment aurait-il pu anticiper le fait qu'il en aurait besoin sachant qu'il ne pouvait pas deviner que Marty viendrait le chercher pour le ramener en 1885 ?

Doc choisit tout simplement de ne pas toucher à la Delorean afin de ne pas altérer le cours du temps et cela de quelque manière que ce soit, même pour prélever le système d'injection, pièce nécessaire pour que Marty vienne en 1885 depuis 1955. D'ailleurs, nous n'avons pas la preuve que Doc aurait pu le réparer en 1955. Il est peut-être scientifique mais pas magicien ! :)

Répondre

Retourner vers « Erreurs et incohérences »