Les 101 Marty McFly

Petits trucs et détails qu'on ne voit pas
Jéjé
Pilote aéroglisseur
Pilote aéroglisseur
Appelez-moi : Seamus McFly
Mon année : 1955
Activité : Garagiste
Mon lieu : Lou's Cafe
Mon objet : Bouteille de tord-boyaux

Les 101 Marty McFly

Message non lupar Jéjé » ven. 27 janv. 2012 23:09

Bonsoir a tous,
L'autre soir, je suis tomber sur une photos du film sur le Net ou l'on voit Marty agenouiller devant notre bon vieux Doc qui était tristement destiner a mourir suite a la fusillade des Libyens...
Et la, ça ma fait tilt !!! :o

Quand le Dr Emmett Brown ce fait fusiller, Marty retourne malgré lui dans le passé en 1955 ! Il en profite donc pour glisser un petit mot dans la poche du doc de manière a anticipé ce grand malheur suite au magouillage de plutonium avec les Libyens !!!
Jusqu’à la tout va bien...
Mais souvenez vous quand Marty revient en 1985 ! Il ce voit lui même en train de fuir avec la Delorean parce qu'il est revenu en 1985 avec quelques minute d'avance !
Cela veut dire que deja Marty est condamner a vivre avec un autre exemplaire de lui même en 1985 !
Mais suivant cette théorie, le deuxième exemplaire reviendra lui aussi avec quelque minute d'avance pour porter secours a Doc et ce verra lui aussi en train de fuir les Lybiens... Et comme chaque exemplaire de Marty reviendra avec quelques minute d'avance... Cela veut dire que au bout d'un certain temps il y aura des Marty McFly par centaine qui ce promènerons partout dans Hill Valley !!!

Nos réalisateur ont il zappé ce problème ??? Ou ont il mis cette théorie de coté pour nous donner cette jolie fin ???
;)
"Allô ? Allôôô ? Y’a personne au bout du fil ? Faut réfléchir, McFly, faut réfléchir !"

Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Mon année : 2015
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 64

Re: Les 101 Marty McFly

Message non lupar Yan » sam. 28 janv. 2012 12:22

Cela veut dire que au bout d'un certain temps il y aura des Marty McFly par centaine qui ce promènerons partout dans Hill Valley !!!

:lol: :lol: :lol:

Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'histoire des Dalmatiens en gilet de sauvetage !
Selon ce que j'ai pigé c'est que des MacFly, il n'y en a toujours qu'un :

Explication : celui qui est agenouillé à côté du doc, c'est le même que celui qui le regarde depuis le panneau de la promenade des 2 pins mais âgé d'1 semaine de plus.

Donc la ligne de temps propre à Marty est cohérente :

Si on suppose que Marty à genoux à côté du Doc est au temps 0,
- il part dans le temps et passe quelques jours en 1955,
- Marty J+7 revient en 1985 (avec de l'avance ou pas, on s'en fiche, ça ne gène que le Doc :doc: avec sa "destruction totale de l'univers")

Au final, le Marty du début du film disparaît quand même de ce "temps" au volant de la Delorean, il remonte le temps et continue de vivre pendant une semaine en 1955.
Il est simplement plus vieux de 7 jours alors que dans le temps "normal" (celui de Jennifer, par exemple) il ne s'est rien écoulé.

Quelque soit le nombre de fois que cette scène se produit, tous les Marty J+0 qui remonteraient le temps, apparaîtraient forcement en Marty J+7 avec 15 mn d'avance à l'hôtel de ville car le Doc de 1955 programmerait toujours la Delorean pour une date/heure d'arrivée qui est fixe.

Ce qui serait gênant, c'est si Marty J+7 empêchait Marty J+0 de prendre la Delorean, car là, on aurait 2 personnes identiques qui suivraient la même ligne de temps et le Marty J+7 n'aurait d'ailleurs aucune raison d'être là ! :flingue:

J'ai mal à la tête :mrgreen:
Le futur n’est jamais écrit à l’avance pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu’il soit beau pour chacun de vous !

Jéjé
Pilote aéroglisseur
Pilote aéroglisseur

Message non lupar Jéjé » sam. 28 janv. 2012 16:22

Arf... Je voit pas ça de la même manière ! :(

Parce que disons que Marty de 1985 partent en 1955... Il revient en 1985 avec 15mn d'avance. Il voit donc son autre lui (on va dire Marty2).
Marty2 part en 1955.., donc Marty1 continu sa vie tout bonnement en 1985...
7 Jours plus tard, Marty2 revient en 1985 avec 15mn d'avance et voit son autre lui (Marty3) qui part en 1955... Donc Marty2 continu son chemin dans le même 1985 que Marty1 !!!
Déjà deux Marty avec le même flingue !... Euhhh... Deux Marty dans le même Hill Valley de 1985 !

Pendant ce temps la, le Marty3 revient 7 jours plus tard et voit Marty4 partir en 1955 !!!! Le Marty3 va donc emboité les même pas que Marty2 et Marty1 dans le même Hill Valley de 1985 ! :o Bon et ça peut continuer comme infiniment... :marty: :marty: :marty: :marty: :marty:

Il y aura donc 7 jours de décalage pour chacun des Marty ! Mais si Marty1 a une envie de Pepsi assis au comptoir du Lou's Café, cela voudra dire que 7 jours plus tard, le Marty2 ferra exactement les même démarche... Donc si Marty1 qui vient de siroté son Pepsi revient 7 jours plus tard a la même heure, il verra Marty2 assis au même endroit que lui il y avais 7 jours plus tôt !!!
De cette même façon, Marty2 reviendra lui aussi 7 jours plus tard au Lou's café et il verra Marty3 au même endroit !!!
Si par malheur, Marty1 décide de revenir une nouvelle fois au Lou's café 7 jours plus tard et a la même heure, il verra Marty3 assis au comptoir et Marty2 qui lui aussi ce trouve la !!! :D
Sacré bazars tout de même... Va falloir aussi crée une rubrique pharmaceutique pour les mal de crane ! :lol:
"Allô ? Allôôô ? Y’a personne au bout du fil ? Faut réfléchir, McFly, faut réfléchir !"

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Yan » dim. 29 janv. 2012 18:54

J'ai cru comprendre une seconde ton raisonnement et il m'a semblé logique, si bien que j'avais commencé ce post en étant d'accord avec toi. Mais cette logique m'a échappée en route grrr...faut être débile quand même :grrr:

Donc je ne suis pas sûr de ce que je dis...

Parce que disons que Marty de 1985 partent en 1955... Il revient en 1985 avec 15mn d'avance. Il voit donc son autre lui (on va dire Marty2).Marty2 part en 1955.., donc Marty1 continu sa vie tout bonnement en 1985...

On est OK

7 Jours plus tard, Marty2 revient en 1985 avec 15mn d'avance et voit son autre lui (Marty3) qui part en 1955... Donc Marty2 continu son chemin dans le même 1985 que Marty1 !!!

PAS OK : Il ne se passe pas 7 jours, c'est le même instant. Marty revient toujours le 26/10/1985 à 1H24. Si 7 jours devaient s'écouler, il laisserait derrière lui la nuit du 26/10 et il serait le 2/11/1985.

Je me focalise sur la ligne du temps "normal".

Le temps réel, c'est la référence, une fois que Marty1 s'est barré avec la Delorean à 1H35, c'est passé, fini, reste plus qu'un Marty2 avec un Doc sur le parking vers 1H38...

Le temps de Marty lui est différent mais ne changera plus, c'est
J1 : 12/11/85
J2 : 05/11/55
J3 : 06/11/55
J4 : 07/11/55
J5 : 08/11/55
J6 : 09/11/55
J7 : 10/11/55
J8 : 11/11/55
J9 : 12/11/55
J10 : 26/10/85
J11 : 27/10/85
....etc

Le Marty n°2 ne repart jamais en 1955, il continue sa vie : après le départ de Marty n°1 à 1H35, il va voir le Doc, constate qu'il est vivant grâce à son gilet pare-balles, ils ramassent tout le matos qui traîne pour se barrer vite avant que les flics n'arrivent arrêter les Libyens, passent à l'hôtel de ville récupérer la Delo, se rendent chez le Doc, (font un twist avec son super jukebox), rentre chez lui, va dormir tout habillé avant de reluquer le super costard de son frère et baver devant son gros 4X4 le lendemain matin...

Voilà comment je perçois cette scène.
Le futur n’est jamais écrit à l’avance pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu’il soit beau pour chacun de vous !

Jéjé
Pilote aéroglisseur
Pilote aéroglisseur

Message non lupar Jéjé » dim. 29 janv. 2012 22:36

Bah mince alors, je n'arriverai jamais a comprendre cette foutu théorie du continuum espace temps... :?
Parce que même si pour chaque Marty il partent et revienne a la même date avec 7 jours de différé pour seulement le premier Marty, il ce retrouverons quand même tous dans le même 1985 puisque le premier Marty ce voit lui même en train d’échappé aux Lybiens... Si le Marty qui échappe au Lybiens avais poser a ce moment la le regard vers le panneau des 2 pins, il aurai vu le Marty qui revient de 1955 !
Donc si le tout premier Marty revient 7 jours plus tard au même endroit et a la même heure il verrai logiquement le Marty qu'il a vu partir, revenir puisqu'il est parti du même 1985 !!!
Marty est en recule sur son propre temps de quelques minute, donc quelque part, il n'est pas dans le présent, mais toujours dans le passé !

Nom de Zeus... Je commence a me perdre dans ce que j'avance... lol

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Yan » lun. 30 janv. 2012 13:52

Voui je commence à comprendre ton approche, complexe, mais pour y voir plus clair il faut que j'y réfléchisse longuement et posément, donc allongé dans le noir, en boubou africain avec un bâtonnet d'encens et un disque de Patrick Sébastien.

Jéjé
Pilote aéroglisseur
Pilote aéroglisseur

Message non lupar Jéjé » mer. 1 févr. 2012 16:23

Yan a écrit :Voui je commence à comprendre ton approche, complexe, mais pour y voir plus clair il faut que j'y réfléchisse longuement et posément, donc allongé dans le noir, en boubou africain avec un bâtonnet d'encens et un disque de Patrick Sébastien.

:lol: :lol: :lol:
(♫... Le petit bonhomme en mousse... ♫...) :mrgreen:

Emmet-Brown
Pilote
Pilote
Retour vers le futur : 1 - 2 - 3
Appelez-moi : Doc Emmett Brown
Activité : Scientifique
Mon lieu : Maison du Doc
Mon objet : Télescope
Eaglemoss n° : 0

Message non lupar Emmet-Brown » mar. 26 juil. 2016 10:51

Il me semblait bien que la théorie des 101 Marty McFly ne collait pas... :D
De toute évidence, un paradoxe temporel a créé une rupture du continuum espace temps provoquant cette nouvelle séquence chrono-événementiel...

Retourner vers « Erreurs et incohérences »