Hilldale, c'est la porte à côté (ou pas)

Petits trucs et détails qu'on ne voit pas
Mike McFlyyy
Modérateur
Modérateur
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Appelez-moi : Mickey
Mon année : 2015
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Cafe 80
Mon objet : Hoverboard
Eaglemoss n° : 0

Hilldale, c'est la porte à côté (ou pas)

Message non lu par Mike McFlyyy » dim. 21 févr. 2021 14:00

Dans Retour Vers Le Futur 3, le train qui aidera à pousser la Delorean quitte la gare de Hill Valley à 8h00. Entre 8h00 et 8h15, Doc et Marty l’intercepte, détache les wagons, l’amène jusqu’à la Delorean et démarre l’accélération du véhicule.

A 8h18, Doc confie à Marty qu’il espère que la Delorean atteindra les 88 mph avant que l’aiguille ne dépasse les 2000 degrés. 7 minutes plus tard, vers 8h25, la Delorean disparaît et la locomotive s’écrase dans le futur ravin Eastwood, juste à côté de l’endroit où sera construit Hilldale 100 ans plus tard. Il aura donc fallu 25 minutes à ce train pour faire Hill Valley/Hilldale.

Dans Retour Vers Le Futur 2, Doc et Marty décollent du centre de Hill Valley pour atteindre Hilldale et chercher Jennifer. Il est approximativement 17h00 mais à cause de la circulation, ils n’arriveront à destination qu’entre 19h15 et 19h20. Quand bien même le trafic était dense ce soir-là, nous pouvons voir à la vitesse où les reflets des lampadaires flottants passe par-delà le pare-brise de la Delorean que celle-ci fonce à toute allure.

Il est quand même assez incroyable de constater qu’à une telle vitesse, la Delorean a mis plus de temps à arriver à Hilldale que la locomotive de 1885 tout en sachant que cette dernière s’est arrêtée deux fois et n’a pas tout le temps roulé à du 88 mph.

Donc, il y a deux possibilité : soit il y a deux quartiers qui s’appellent Hilldale, soit l’équipe du film a fait une sérieuse erreur de repères géographiques. ;)
Fichiers joints
Distance Hill Valley Hilldale.jpg
Distance Hill Valley Hilldale 2.jpg

Répondre

Retourner vers « Erreurs et incohérences »