Incohérence Biff Tannen

Petits trucs et détails qu'on ne voit pas
ToukiBlaster
Lanceur de plat à tarte
Lanceur de plat à tarte
Appelez-moi : 3-D
Mon année : 1885
Activité : Cheminot
Mon lieu : Manoir du Doc
Mon objet : 4x4 Toyota

Incohérence Biff Tannen

Message non lupar ToukiBlaster » jeu. 22 oct. 2015 02:10

c'e fut avec un immense plaisir que j'ai pu faire découvrir à ma fille la saga "retour vers le futur" en cette date particuliere, elle a adoré les films :)
Cependant j'ai pu relever une incohérence que personne dans le forum n'a pu voir selon moi. Je m'explique ... dans RVLF II Doc mets en garde Marty de ne jamais croiser le regard de son double du futur et du passé, parce que :
- Il peut tomber dans les pommes. ( la preuve Jennifer croise le regard de son double de 30 ans plus tard et tombe dans les pommes)
- Créer un paradoxe temporel qui ruinerait le continuum espace temps :
Donc Marty et Doc font gaffe de ne jamais croiser leur double ou du moins leurs regards ..

Mais concernant Biff Tannen ?
Le Biff vieux donne l'almanach au Biff Jeune et rien ?? pas d'évanouissement pas de ruptures du continumm spatio-Temporel à part peut etre le moment ou le Biff vieux revient mal en point du passé en 2015 mais je m'égare... ayant vu et revus cette magnifique saga je ne trouve aucune explication
est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
"Quitte a voyager a travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule"

LN80
Journaliste à USA Today
Journaliste à USA Today
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Appelez-moi : Maggie McFly
Mon année : 1955
Activité : Fermier
Mon lieu : Ferme McFly

Re: Incohérence Biff Tannen

Message non lupar LN80 » jeu. 22 oct. 2015 11:23

Moi, ça ne me choque pas.
le vieux Biff sait qu'il va croiser son double, il y est donc préparé et il ne se passe donc rien pour lui.
Quant au jeune Biff, il est, je pense, trop imbu de sa personne pour voir en ce vieillard son double. Il le dit d'ailleurs lui-même, dans le 1985 alternatif, qu'il ne voyait pas de ressemblance avec cet homme qui lui disait être un parent! Et puis, 60 ans les séparaient. Je ne suis pas sûre de me reconnaître si je m'étais vue à 17 ans avec 60 ans de plus !!!

Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : Seamus McFly
Mon année : 2015
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 64

Message non lupar Yan » jeu. 22 oct. 2015 12:10

Bonjour,

Oui je pense qu'il y a 4 cas de figure :
- la personne y est préparée, croise le regard ...et c'est la mort annoncée (Biff vieux qui meurt dans les scènes coupées)
- la personne n'y est pas prête, croise le regard et c'est l'évanouissement, au mieux (Jennifer jeune et vieille)
- la personne ne pige rien, croise le regard et il ne se passe rien (Biff jeune)
- la personne ne croise pas le regard : Doc 1955 et 1985 et là ça roule.

La question se pose pour cette "faille spatio-temporelle qui pourrait détruire toute vie dans l'univers" dont parle Doc... c'est une hypothèse très excessive de la part du Doc, je dirais.
Le futur n’est jamais écrit à l’avance pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu’il soit beau pour chacun de vous !

ToukiBlaster
Lanceur de plat à tarte
Lanceur de plat à tarte

Message non lupar ToukiBlaster » jeu. 22 oct. 2015 14:33

Merci de vos réponses, ça fait plaisir d'en discuter avec de vrais fans :)
et j'en ai remarqué une autre qui pourrair remettre en cause l'avenir de Doc et Marty dans RVLF II ,toujours avec Biff Tannen, comment se fait t'il qu'il ait pu revenir dans le futur d'ou il est parti, il aurait logiquement du revenir dans le futur apocalyptique qu'il a crée avec l'almanach étant jeune non ? et Doc et marty seraient logiquement bmloqué dans le futur vu que la de lorean a disparu et n'auraient jamais pu revenir en 1955
"Quitte a voyager a travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule"

ToukiBlaster
Lanceur de plat à tarte
Lanceur de plat à tarte

Message non lupar ToukiBlaster » jeu. 22 oct. 2015 15:58

[quote="Yan"]Bonjour,

- la personne y est préparée, croise le regard ...et c'est la mort annoncée (Biff vieux qui meurt dans les scènes coupées)

ça explique pourquoi il se sentait mal lors de son retour victime des excés (alcool, drogue ...) qu'il a pu faire dans le present apocalyptique il meurt plus jeune

LN80
Journaliste à USA Today
Journaliste à USA Today
Retour vers le futur : 1 - 3 - 2
Appelez-moi : Maggie McFly
Mon année : 1955
Activité : Fermier
Mon lieu : Ferme McFly

Message non lupar LN80 » ven. 23 oct. 2015 20:02

ToukiBlaster a écrit :et j'en ai remarqué une autre qui pourrair remettre en cause l'avenir de Doc et Marty dans RVLF II ,toujours avec Biff Tannen, comment se fait t'il qu'il ait pu revenir dans le futur d'ou il est parti, il aurait logiquement du revenir dans le futur apocalyptique qu'il a crée avec l'almanach étant jeune non ? et Doc et marty seraient logiquement bmloqué dans le futur vu que la de lorean a disparu et n'auraient jamais pu revenir en 1955

il me semble que cette incohérence là est reconnue par les réalisateurs. C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour que l'histoire puisse continuer.

Pour ma part, je m'en accommode très bien en me disant que tant que le Biff de 1955 n'utilise pas l'almanach (ça lui prendra quelques années, le temps d'avoir l'âge légal de jouer aux jeux ?) , ça laisse une petite porte spatio temporelle :convecteur: :horloge: pour laisser au Biff de 2015 le temps de rentrer puis disparaître. Tout comme Marty dans le 1er film finalement qui ne disparait pas d'un coup mais progressivement laissant une petite chance d'arranger les choses...

Retourner vers « Erreurs et incohérences »