Foudre et horaires

Petits trucs et détails qu'on ne voit pas
Broutous
Mâchouilleur de fumier
Mâchouilleur de fumier

Foudre et horaires

Message non lupar Broutous » lun. 4 mars 2013 23:09

Dans le premier volet, la réussite entière du renvoi de Marty consiste à savoir à l'avance où va tomber la foudre... Par contre, et bien que je ne sois pas un expert, il me semble bien que connaitre l'endroit, l'heure et les minutes ne suffit pas ! Il aurait fallu les secondes, et encore je ne suis même pas sur que c'eut été suffisamment précis...

Parce que là : la foudre tombe à 22h04 et 00 secondes... Que se serait-il passé si elle était tombée à 22h04m02s ? :)

Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : Seamus McFly
Mon année : 2015
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 64

Re: Foudre et horaires

Message non lupar Yan » mar. 5 mars 2013 09:11

Salut et bienvenue :welcome1955:

C'est clair que le prospectus de l'horloge ne suffit pas à savoir l'heure exacte.
De plus, Doc parle de coefficient d'accélération et d'un tas de calculs... alors que Marty part finalement quelques secondes après le début de la sonnerie du réveil... :mrgreen:

Au final, c'est un (très) gros coup de chance !

L'idée d'un câble tiré tout le long de la rue avec un contact permanent (genre auto-tampons) aurait peut être été plus crédible... mais bon...le mal est fait ;)
Le futur n’est jamais écrit à l’avance pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu’il soit beau pour chacun de vous !

Manu
Lanceur de plat à tarte
Lanceur de plat à tarte

Message non lupar Manu » mer. 6 mars 2013 22:50

Bonjour (je débarque comme un cheveu sur la soupe :lol: )

Effectivement, c'est une question que je me suis souvent posé. C'est le gros coup de bol pour Marty, et Yan, ton idée de cable tiré tout le long en permanence en contact aurait été beaucoup plus judicieux. Etonnant que Doc n'est pas été aussi pointilleux... :roll:

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Yan » jeu. 7 mars 2013 20:21

Manu a écrit :Etonnant que Doc n'est pas été aussi pointilleux... :roll:

Le Doc de 1955 n'avait pas réfléchi en 4 dimensions ! :idea:
Le futur n’est jamais écrit à l’avance pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu’il soit beau pour chacun de vous !

Jéjé
Pilote aéroglisseur
Pilote aéroglisseur
Mon année : 1955
Activité : Garagiste
Mon lieu : Lou's Cafe
Mon objet : Bouteille de tord-boyaux

Message non lupar Jéjé » lun. 18 mars 2013 14:30

Salut et bienvenu a toi ! :) :welcome1955:

Broutous a écrit :Que se serait-il passé si elle était tombée à 22h04m02s ? :)

Bah il n'y aurait peut être pas eu de Retour vers le futur 2 et 3 et il aurait fallu se creuser le cerveau pour trouver une fin qui va bien ! :mrgreen: Chose qui aurait engendré un mix de la fin qui va bien du 3éme volet avec le 1er et il aurait fallu trouver autre chose pour la fin du 3 pour éviter la rengaine... :sleep:

Et puis de toute façon, on ne discute pas la science et les mathématiques du Doc ! Il a dit qu'il fallait partir quand le réveil sonne, alors on écoute, on se tait et surtout on ne cherche pas à comprendre. :lol:
"Allô ? Allôôô ? Y’a personne au bout du fil ? Faut réfléchir, McFly, faut réfléchir !"

ZeKE
Journaliste à USA Today
Journaliste à USA Today

Message non lupar ZeKE » mar. 19 mars 2013 14:23

Et bien si tout avait raté, il aurait fallu faire ça sur un site d'essais nucléaires :mrgreen:

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Yan » jeu. 21 mars 2013 10:13

Pas mal comme solution, bien qu'un peu risquée... surtout pour les mecs et les filles qui fondent sous la chaleur de l'explosion, ça fait un peu gore quand même pour un film familial :D (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi y'a des gens qui fondent dans leur cuisine si c'est un site d'essais nucléaires ! Les scientifiques se sont trompés dans la posologie de leur bombe ? ...Bravo les gars ! :mrgreen: )
Et pour finir, je ne comprends pas comment le Doc convertit la chaleur de l'explosion en 1,21 GW avec l'espèce de four solaire sur le toit de la Delorean ? Si le Doc utilisait la lumière encore, on peut imaginer qu'elle arrive qques fractions de secondes avant la chaleur et le souffle et que Marty et la Delo restent intacts, mais là, je cale... :shock:
Non, franchement la foudre sur l'horloge de l'hôtel de ville était moins pire :hdv:

Rémi L. Brown
Chef hydrateur
Chef hydrateur

Message non lupar Rémi L. Brown » jeu. 21 mars 2013 20:31

Yan a écrit :Pas mal comme solution, bien qu'un peu risquée... surtout pour les mecs et les filles qui fondent sous la chaleur de l'explosion, ça fait un peu gore quand même pour un film familial :D (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi y'a des gens qui fondent dans leur cuisine si c'est un site d'essais nucléaires ! Les scientifiques se sont trompés dans la posologie de leur bombe ? ...Bravo les gars ! :mrgreen: )
Et pour finir, je ne comprends pas comment le Doc convertit la chaleur de l'explosion en 1,21 GW avec l'espèce de four solaire sur le toit de la Delorean ? Si le Doc utilisait la lumière encore, on peut imaginer qu'elle arrive qques fractions de secondes avant la chaleur et le souffle et que Marty et la Delo restent intacts, mais là, je cale... :shock:
Non, franchement la foudre sur l'horloge de l'hôtel de ville était moins pire :hdv:

Les gens qui fondent sont en fait des mannequins, une ville a été complètement recrée avec des mannequins de gens vacants à leurs occupation, des voitures bref tout pour que cette ville soit la plus réaliste possible et que les dégâts à voir sur cette ville après l'explosion seraient les mêmes que si l'explosion frappait une ville de même forme. Cette scène du test nucléaire abandonnée pour RVLF a été reprise pour Indiana Jones 4 quand Indy se fait éjecter de l'explosion et survit en étant caché dans un frigo.

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Yan » ven. 22 mars 2013 08:24

Précision utile et logique !
En effet, c'est dans Indiana Jones qu'on a cette scène :

Merci Rémi ;)

DELOREAN97
Ecrivain célèbre
Ecrivain célèbre
Appelez-moi : Marty McFly
Mon année : 1985
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Place de l'hôtel de ville
Mon objet : Hoverboard

Message non lupar DELOREAN97 » mar. 16 avr. 2013 21:56

non moi se que je me suis toujours demander c'est que doc dit a marty "dés que le reveil sonne tu met les gaz" mais des que le reveil sonne la delorean a calé et marty part quelque instants apres et il n'est pas arriver en retard pour la foudre
vous avez fabriquer une machine à voyager dans le temps... À partir d'une Delorean !

Retourner vers « Erreurs et incohérences »